Problème poignée de gaz qui ne revient plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
djhio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:51
Moto : SV1000 N 2004

Problème poignée de gaz qui ne revient plus

Message par djhio »

Plop à tous.

Bon à peine présenté je viens foutre ma m... Désolé.

Voilà j'ai acheter mon SV (2004, d'ailleurs je voudrais savoir c'est un K combien car j'ai du mal à suivre) ya 3 jours, et ce soir, après avoir remis de l'huile (il en manquait pas mal), et tendu la chaine, et bien ma poignée de gaz s'est mis à ne plus revenir en position de ralenti !

Ce que je veux dire, c'est que lorsque j'accelère et que je lache la poignée, elle ne reviens pas ! C'est aussi plus difficile d'accelérer qu'avant...

Est-ce que vous auriez une idée d'où cela peux venir ? Cela ne le faisait pas avant que je refasse le plein d'huile et retende la chaine, je suppose que c'est une coincidence mais quand même...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

2003 = k3
2004 = k4
2005 = k5
ect

pour ta poignee ... aucune idee ... desolee !
djhio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:51
Moto : SV1000 N 2004

Message par djhio »

ok merci d'avoir résolu le mystère des "K" :)
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

pour la poigné ça viens bien souvent des cables qui coincent moi je sais que celon l'inclinaison de mon guidon l'accélérateur ne revenait pas toujours au ralenti.
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
djhio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:51
Moto : SV1000 N 2004

Message par djhio »

SuperMax a écrit :pour la poigné ça viens bien souvent des cables qui coincent moi je sais que celon l'inclinaison de mon guidon l'accélérateur ne revenait pas toujours au ralenti.
ok je vais regarder ca demain merci de l'info !
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

des fois si le fut de la poignée (c'est à dire l'intérieur de la poignée contre le tube de guidon) est encrassé ben yen a assez pour poser un probléme ou des fois un embout de guidon "tuning" trop prés et légérement en contact
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
djhio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:51
Moto : SV1000 N 2004

Message par djhio »

SV CUP a écrit :des fois si le fut de la poignée (c'est à dire l'intérieur de la poignée contre le tube de guidon) est encrassé ben yen a assez pour poser un probléme ou des fois un embout de guidon "tuning" trop prés et légérement en contact
les embouts sont d'origine.
je vais regarder demain
c'est chaud à démonter ?

ah oui le tige sous le reservoir que controle la poignée, au niveau du papillon donc, s'est mise à grincer, ca se trouve c'est à ce niveau, on peut la graisser ?
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

ben ça dépends de tes capacités neurologiques, tu regardes bien ce que tu fais et ça doit aller, si ça coince sur la rampe tu pulvérises du dégrippant mais faut un truc qui reste un peu huileux
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
Charly62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 nov., 2006 0:02
Localisation : 62

Message par Charly62 »

Si le jeu de t'est câbles d'accélérateur n'est pas suffisant tu peut aussi avoir ce problème !
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

Auter que le dégrippant la graisse multi fonction est bien pour ca
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Bah c'pas grave que les gaz reviennent pas ... tu gaz tout le temps et tu freine pas ! no soucy !!!

Ok pardon :arrow: :oops:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

djhio, tu peux aussi vérifier :
- les gaines et câbles ne sont tordus, ne font pas de "virage" trop serré.
- la poignée caoutchouc est bien montée, elle ne touche rien de fixe. Généralement, elle doit avoir un léger jeu (1mm) de droite à gauche : on peut la bouger de 1 mm le long du guidon.
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

J'ai réglé le problème sur la mienne y'a 15 jours. La poignée était ultra dure à tourner et avait du mal à revenir.

WD40 à l'intérieur de la poignée, j'en ai fait pénétrer dans les câbles, WD40 sur l'enrouleur au niveau du carbu avant, sur les axes de la tige qui actionne le 2e carbu. Résultat : c'est doux comme au premier jour :)
kix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 18:22
Localisation : 18-Cher

Message par kix »

ToTo667x a écrit :J'ai réglé le problème sur la mienne y'a 15 jours. La poignée était ultra dure à tourner et avait du mal à revenir.

WD40 à l'intérieur de la poignée, j'en ai fait pénétrer dans les câbles, WD40 sur l'enrouleur au niveau du carbu avant, sur les axes de la tige qui actionne le 2e carbu. Résultat : c'est doux comme au premier jour :)
+1 vive le WD40
Bonne route
;-) Kix
Avatar du membre
isole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : sam. 22 sept., 2007 13:30
Localisation : sarreguemines

Message par isole »

kix a écrit :
ToTo667x a écrit :J'ai réglé le problème sur la mienne y'a 15 jours. La poignée était ultra dure à tourner et avait du mal à revenir.

WD40 à l'intérieur de la poignée, j'en ai fait pénétrer dans les câbles, WD40 sur l'enrouleur au niveau du carbu avant, sur les axes de la tige qui actionne le 2e carbu. Résultat : c'est doux comme au premier jour :)
+1 vive le WD40
c'est ce que j'aurai fait en premier.

peut etre le cable qui c'est efilocher a un endroit. e qui coince dans la gaine.
Répondre