Comme j'avais pas envie de couper/souder le système de fixation d'origine, j'ai décidé de fabriquer 4 colliers à monter autour des tubes de fourche pour fixer le phare.
Et voilà à quoi je suis arrivé

Je commence par la liste de ce que j'ai utilisé ...
Matière première :
- Alu plat 19.5mm x 2mm x 1m : 2.86€ TTC (Magasin de bricolage)
Si vous êtes hazardeux sur les perçage/pliage, prenez en 2 on sait jamais

Matériel nécessaire :
- une perceuse avec un foret de 6.5 mm (et une fraise cônique pour ébavurer les trous si on a ça, sinon avec un foret plus gros mais dans ce cas à la main et pas à la perceuse)
- Une scie à métaux
- Une lime
- Une étaux
- Un profile pour cintrer (dans mon cas, un morceau de plinthe, mais un morceau de bois arrondi à la lime fera l'affaire, tant qu'il respecte les dimensions)
- Une equerre
- Un pied à coulisse est bien pratique pour prendre les mesures, mais on doit pouvoir s'en sortir avec une bonne règle.
- Le nécessaire à polir (un tube polish auto qui trainait au fond du gararge et un chiffon quoi

1) Réaliser une première pate de fixation dans le morceau d'alu.
Voilà une photo avec les mesures.

Je vais pas vous expliquez comment scier, limer et percer ...
Les deux marques espacées de 154 mm serviront de repère pour le pliage.
Dans mon cas, le profile contre lequel j'ai plié l'alu est un morceau de plinthe de 11 mm d'épaisseur, arrondi, que j'ai fait dépasser de l'étaux de 15 mm.
En utilisant un profile différent (ou en le positinnant différement) vous aurez probablement besoin d'ajuster les mesures, donc faite un premier essais, puis ajuster les mesures, il y a de quoi faire 5 pièces dans 1m d'alu.
2) On coude.
On place dans l'étaux :
- le profile, en le positionnant bien de manière à ce qu'il dépasse de 15 mm de l'étaux, et bien parallèle à l'étaux.
- la pate, (face polie contre le profile pour les pièces finales), en alignant le repère (vert) au raz de l'étaux (et pas du profile), et en la plaçant bien perpendiculaire à l'étaux

Et on coude à 90°


On recommance de la même façon de l'autre côté, de manière à obtenir quelquechose comme ça

On doit obtenir une pate de 134 mm quand les 2 bords sont bien coudés à 90°
Pourquoi 134 mm ? parce que c'est la circonférence d'un cercle de 43 mm de diamètre.
Pourquoi 43 mm alors que la fourche de la SV fait 41 mm de diamètre ? Parce qu'il faut tenir compte de l'épaisseur de la pate en alu.
Si vous n'otenez pas à peu près 134 mm :
- Si vous obtenez moins de 134 mm ajouter la différence aux mesures de la pate de départ (1)
- Si vous obtenez plus, faut soustraire la différence aux mesures ...
3) On finit de couder la pate directement sur le tube de fourche.
(Le plus difficile, c'est de prendre la photo en même temps

On s'y prend à 2 mains, en poussant bien avec les pousses dans les coudes qu'on a déja plié au début, et ça s'enroule tout seul.

Un dernier effort et on arrive à ça

Les coudes du départ s'ouvriront un peu si ça serre un peu trop.
Montez un boulon sur la pate, serrer (pas de manière à écraser l'alu quand même), et voyez si ça tient à peu près.
Si ça flotte, faut revoir les mesures et recommancer, ou coller à la néoprène un morceau de chambre à air de vélo à l'intérieur pour compenser peut-être ...
On a donc maintenant une première pate de fixation.
La suite consiste à en refaire 4 autres, qu'on polira sur une face avant de couder.
4) on réalise 4 pates comme dans l'étape 1)
5) On polie les pates, une seule face suffit ... (avant de les couder c'est plus facile pour polir dans les coudes

6) On coude à l'étaux comme dans l'étape 2)
7) On fini de couder sur le tube de fourche comme dans l'étape 3)