Pièce pour montage sabot SV 1000

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Pièce pour montage sabot SV 1000

Message par xrboy »

Salut les gens,

Voilà, aujourd'hui je suis aller voir mon consess pour me renseigner sur le prix d'un sabot de SVS.

Il me dit : "alors le sabot 130 roros " là je me dis, cool c'est pas trop cher :D ...

Mais ensuite vient le : "Ah !! Et il te faut encore les pièces et différentes pattes pour le fixer à 100 roros" et la je me dis, :shock: :Peureux04:

Bon bref tout ça pour vous demander s'il y a la possibilité de fabriquer ces pièces ou alors les dégotter pour pas cher. Mais la première option est pour moi la meilleure, vu que je touche pas mal à la soudure et autre travaux sur metaux...

Donc si vous avez des plans, photo ou cotes de ces pièces, allez-y ;)

Je prends toute info biensur ;)

merci

A ++ XRboy

PS : Il y avait un post qui effleurait le sujet mais j'ai pas su le retrouver...
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Tiens, ca m'interesse aussi ... parce que moi non plus je ne mets pas 100€ dans 3 bouts d'alu pliés et 4 vis ! :lol:

Merki ;)
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

Voilà une microfiche... Ce sont les pièces N° 16 à 20 ;)

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... IG56.html#

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Ouais, rien d'insurmontable quoi ...

Bon, me reste plus qu'à trouver 130€ :mrgreen:
Pas ce mois ci, j'ai déjà les pirelli, le pot et le tampons à acheter ! :lol:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

Un p'tit UP pour des photos de près de ces fixations et de ces pièces ou encore des plans... :D

Merci d'avance ;)

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Je suis moi-même en train de fabriquer ces fixations...
J'ai acheté un sabot SVS d'occase (j'ai un 1000N) mais y'avait pas les fixations avec (ceci dit j'ai pas fait le chieur, a 40€ le sabot...)
Enfin bref, pour les deux petites pièces en forme de "Y" qui servent a fixer le sabot a droite et a gauche j'ai utilisé de l'alu ( que j'ai découpé puis taillé et percé aux bons endroits) et j'ai mis un écrou-cage de chaque coté sur ces "Y" pour visser le sabot. La pièce est pas super esthétique mais on s'en fout elle sera cachée par le sabot une fois qu'il sera monté!
Et la je vais bientot m'attaquer a la fixation avant du sabot: j'ai prévu de faire passer un tube avec des écrous soudés qui va de la fix droite a la fix gauche et ensuite je ferais deux pattes qui remontent pour se fixer au radiateur d'huile comme la vrai fix .
Je ferais des photos demain ou après demain des deux premières fix que j'ai faite, elles sont déja vissées sur la bécane.
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

Fredo77 a écrit :Je suis moi-même en train de fabriquer ces fixations...
J'ai acheté un sabot SVS d'occase (j'ai un 1000N) mais y'avait pas les fixations avec (ceci dit j'ai pas fait le chieur, a 40€ le sabot...)
Enfin bref, pour les deux petites pièces en forme de "Y" qui servent a fixer le sabot a droite et a gauche j'ai utilisé de l'alu ( que j'ai découpé puis taillé et percé aux bons endroits) et j'ai mis un écrou-cage de chaque coté sur ces "Y" pour visser le sabot. La pièce est pas super esthétique mais on s'en fout elle sera cachée par le sabot une fois qu'il sera monté!
Et la je vais bientot m'attaquer a la fixation avant du sabot: j'ai prévu de faire passer un tube avec des écrous soudés qui va de la fix droite a la fix gauche et ensuite je ferais deux pattes qui remontent pour se fixer au radiateur d'huile comme la vrai fix .
Je ferais des photos demain ou après demain des deux premières fix que j'ai faite, elles sont déja vissées sur la bécane.
Merci de ton aide, ça me sera très utile ;) ;)

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Bon les photos sont pas de très bonne qualité mais on voit quand même...
Déja la fix droite:
Image
Image
La fix est pas tout a fait finie,il faut tailler les bords en arrondi

Et la fix du coté gauche:
Image

Bon alors pour la fix gauche j'ai fait une petite erreur de calage de sabot pour le perçage,ce qui explique que le trou de fixation du sabot est exentré...
Mais une fois le sabot vissé des deux cotés il est parfaitement droit!! Et les fix sont entièrement cachées. J'ai utilisé deux écrous cages sur les fix pour pouvoir visser le sabot.

Me reste plus que la fix avant a faire,certainement la plus chiante,j'vais peut-être m'y attaquer ce week-end si j'ai le temps (j'dois déja monter mon nouveau passage de roue :D )
a+
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Du nouveau pour les bricolos!!
Alors j'ai essayé de m'attaquer a la fix avant ce week-end et...trop la merde!!! Ca passe mais c'est pas franchement esthétique (et la ça se voit grave!!) et en plus ça frotte un peu sur le radiateur d'huile et j'aime pas trop ça...
Bref,j'me suis décidé a aller faire un tour chez le concess pour voir s'il ne vendrait pas uniquement la pièce avant et la surprise: 34€! :D :D
Alors pour ce prix la j'me suis pas privé!
Et par la même occasion j'lui demande les deux "Y" qui vont derrière, moins de 9€ pièce!
Alors j'me suis décidé a acheter le tout,ça me fais 52€,c'est franchement pas la mort même si c'est pas donné quand même,mais quand je vois la pièce avant a reproduire j'suis soulagé!
Cela dit,c'est sans la visserie (4€ pour 1 vis,fois 4...16€! non merci...) ni les caoutchoucs (j'les ai récupérés sur mon faux arrière que j'ai changé!)
Donc voila,j'aurais tout mon matos mercredi,si y'en a que ça intéresse,j'peux donner des cotes par la suite ou même essayer de scanner les pièces,c'est pas bien gros... y'aura qu'a demander! :mrgreen:
a+
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

Fredo77 a écrit :Du nouveau pour les bricolos!!
Alors j'ai essayé de m'attaquer a la fix avant ce week-end et...trop la merde!!! Ca passe mais c'est pas franchement esthétique (et la ça se voit grave!!) et en plus ça frotte un peu sur le radiateur d'huile et j'aime pas trop ça...
Bref,j'me suis décidé a aller faire un tour chez le concess pour voir s'il ne vendrait pas uniquement la pièce avant et la surprise: 34€! :D :D
Alors pour ce prix la j'me suis pas privé!
Et par la même occasion j'lui demande les deux "Y" qui vont derrière, moins de 9€ pièce!
Alors j'me suis décidé a acheter le tout,ça me fais 52€,c'est franchement pas la mort même si c'est pas donné quand même,mais quand je vois la pièce avant a reproduire j'suis soulagé!
Cela dit,c'est sans la visserie (4€ pour 1 vis,fois 4...16€! non merci...) ni les caoutchoucs (j'les ai récupérés sur mon faux arrière que j'ai changé!)
Donc voila,j'aurais tout mon matos mercredi,si y'en a que ça intéresse,j'peux donner des cotes par la suite ou même essayer de scanner les pièces,c'est pas bien gros... y'aura qu'a demander! :mrgreen:
a+
Merci pour tes réponses ;) , et je suis toujours intéressé par les cotes de cette fameuse pièce avant :mrgreen:

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

xrboy a écrit :
Fredo77 a écrit :Du nouveau pour les bricolos!!
Alors j'ai essayé de m'attaquer a la fix avant ce week-end et...trop la merde!!! Ca passe mais c'est pas franchement esthétique (et la ça se voit grave!!) et en plus ça frotte un peu sur le radiateur d'huile et j'aime pas trop ça...
Bref,j'me suis décidé a aller faire un tour chez le concess pour voir s'il ne vendrait pas uniquement la pièce avant et la surprise: 34€! :D :D
Alors pour ce prix la j'me suis pas privé!
Et par la même occasion j'lui demande les deux "Y" qui vont derrière, moins de 9€ pièce!
Alors j'me suis décidé a acheter le tout,ça me fais 52€,c'est franchement pas la mort même si c'est pas donné quand même,mais quand je vois la pièce avant a reproduire j'suis soulagé!
Cela dit,c'est sans la visserie (4€ pour 1 vis,fois 4...16€! non merci...) ni les caoutchoucs (j'les ai récupérés sur mon faux arrière que j'ai changé!)
Donc voila,j'aurais tout mon matos mercredi,si y'en a que ça intéresse,j'peux donner des cotes par la suite ou même essayer de scanner les pièces,c'est pas bien gros... y'aura qu'a demander! :mrgreen:
a+
Merci pour tes réponses ;) , et je suis toujours intéressé par les cotes de cette fameuse pièce avant :mrgreen:

A ++ XRboy

OK ça marche je prendrais les cotes et j'essaierai de te faire des photos détaillées de la pièce avant.
a+
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Salut tout le monde!
C'est parti triangle gauche:
Image
entraxe entre les 2 trous du haut: 63mm

Triangle droit:
Image
Entraxe entre les deux trous du haut: 60mm

Vue des deux:
Image

Et cette fameuse pièce avant...
Image
Image

Alors pour les cotes de cette dernière:
Entraxe entre les deux trous du haut:140mm en bleu
longueur de la pièce en bas:260mm en rouge
Image

Si il y en a un qui a besoin de plus de précisions, il faut se manifester avant ce weekend parce qu'après,le tout sera monté sur la moto!
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

Yes merci infiniment!!!

Hop une croquette pour la peine, ça m'aide beaucoup ;)

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Merci pour la croquette!!
Tiens j'ai même réussi a scanner la pièce,si t'arrive à imprimer à une taille raisonnable ça peut peut-être t'aider!
Image

Bon courage!
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

Fredo77 a écrit :Merci pour la croquette!!
Tiens j'ai même réussi a scanner la pièce,si t'arrive à imprimer à une taille raisonnable ça peut peut-être t'aider!
Image

Bon courage!
Nikel ;) encore merci

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Répondre