alors suite à qq questions de certains d'entre vous, je vais vous montrer comment faire un rétro éclairage bleu (ou autre couleur) de vos compteurs sur nos sv carbu! (icone cool)
le but c'est de remplacer l'ampoule d'origine par des leds de couleur

il faut:
un fer à souder d'électronicien avec une pointe fine de puissance max de 40W, une petite pince coupante, de l'étain électronique, une petite pince plate, de la patience, de la précision.
Je test d'abord mes leds avant de souder

Ensuite, on va plier et couper les leds, en parallèle: tous les + ensembles et tous les - ensembles. Il faut plier 2 leds sur les 3.Look this!

Et maintenant, on va souder tout ça.N'insister pas trop longtemps sur les soudures car une led c'est fragile quand même.

autre vue:

maintenant il faut plier les pattes pour avoir l'écart entre celles-ci de l'ampoule d'origine:

Afin d'éviter un court-circuit on place un petit bout de gaine thermo sur la patte - (noir=la norme)

Pour finir, on soude des embouts assez gros pour tenir dans la connexion de l'ampoule d'origine.On peut prendre des embouts de fils d'électricien, ça se soude bien.

Du coup au final ça donne ça:

Reste plus qu'à la mettre dans votre compteur.On place en série une résistance de limitation de courant.

ATTENTION à la polarité.Fils noir, c'est la masse.De plus on place l'ampoule à led horizontalement de manière à ce que le flux lumineux se répartisse dans tous les compteur.

et aussi

Résultat final:

Voilà, à vous de le faire!