Shoei vs arai vos opinion.

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 12:39
Localisation : haute normandie au havre

Shoei vs arai vos opinion.

Message par beejees »

voila je suis a mon troisieme casque, laser ma deplu et shark je suis pas fan donc je voudrai monter de gamme arai ou shoei. je voulais savoir vos opinions pour ceux qui en ont, qui ont fait les deux marques... je fais pas mal de route je pense m'orienter vers un casque plutot typé route. et avec les different model de chaques marques je suis paummé! :lol: merci a l'avance!! :D
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

Tu fais de la route? Tu veux un pur casque?
Oublie Shoei ou Araï (toutes deux d'excellentes marques) et pense SCHUBERT.

C'est moche, c'est cher MAIS c'est léger, ça offre le plus large champ de vision, c'est super bien fini, c'est très bien isolé (cette marque propose des visières très épaisse - comme Araï et Shoei tu m'diras :lol: )...bref c'est top...

Du reste, Shoei - Araï :Forum65: ça dépend de ta morphologie...c'est super subjectif, perso j'ai trouvé Araï top niveau confort intérieur, Shoei un peu moins mais plus aérodynamique (et c'est important, comme toi je roule en N)

Après à toi d'voir ;)

NB : aujourd'hui j'ai un Bell ATTENTION c'est ultra léger (très reposant pour la nuque) mais c'est spartiate niveau confort!!!
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Shoei XR-1000: Bien aéré (un peu trop en hiver dirons certains), look sympa, pas trop bruyant (après chacun son interprétation), confort bien, vision bien, décos superbes, ....

après comme l'a dit fmor75 faut voir comment t'es dans le casque, c'est aussi vachement important.

voila voila
Avatar du membre
jeyjey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 juin, 2006 15:52
Localisation : le lavandou (83)

Message par jeyjey »

je ne connais pas les arai dernière generation. pour autant mon pere a un arai quantum, et moi j'ai eu un XR1000 et j'ai un X-spirit.

voila ce que j'en pense: le arai est plus confortable que les 2 autres. le X-spirit est pas loin derrière. mon choix c'est orienté vers shoei parce que le poids et beaucoup mieux reparti que sur n'importe quelle autre marque. du coup le casque ce laisse completement oublié quand tu roules. c'est le gros avantage des shoei.

après au niveau tenue du casque, j'ai une morphologie plus shoei, bien qu'il n'y ait pas de grosses differences.

si je te conseillerais, je te dirais de prendre un XR1000. super casque de route. j'ai repris un X-spirit car j'ai fais un super coup dessus, mais le XR1000 est top.

;)
peu importe la moto, le plaisir sera toujours présent!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Niveau confort c'est à toi de voir, ça dépend des têtes. Niveau qualité bah ça doit être du kiff-kiff est niveau insonorisation... Les arai sont plus "racing" donc ça devrait être un peu moins bien, mais les Shoei sont assez bruyants en général :|
(Enfin pas comme un casque bas de gamme non plus hein)
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

fmor75 a écrit :Tu fais de la route? Tu veux un pur casque?
Oublie Shoei ou Araï (toutes deux d'excellentes marques) et pense SCHUBERT.
j'ai été voir sur le site et un truc ma franchement choqué :

Weight: approx. 500 grammes pour le S1 Pro

Weight of the shell: approx. 265 gramm pour le S1 Pro Carbon :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est impossible ! il manque pas un 1 devant ?

parce que si le casque fait vrament 500g je le prend direct !
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Je voulais du Araï quand j'ai changé de casque en 2001 :mrgreen:

Le problème c'est que je n'ai pas une tête de Araï, en gros, j'étais pas bien dans les Araï.

Résultat, j'ai acheté un Shoei XR900 (qui venait de sortir à l'époque). Et bien je peux te dire que je ne regrette pas du tout. ça fait presque 7 ans et mon casque est toujours nickel, la mousse ne s'est pas tassée, la visière n'est pas rayée, la déco toujours très propre, la fermeture de visière n'a pas bougé, bref il est toujours impec.

Quand je le nettoye, on croirait qu'il est neuf 8)

Le seul inconvéniant, c'est qu'au bout de 7 ans, je commence à me fatiguer des dessins qu'il a dessus, en gros, je prendrais bien un modèle plus sobre maintenant, bah ouai j'ai vieilli et mes gouts ont changé :D :lol:
Avatar du membre
Jey03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:37
Moto : Sv650N 2K4
Localisation : Humm l'Auvergne...

Message par Jey03 »

PeRcO a écrit :
fmor75 a écrit :Tu fais de la route? Tu veux un pur casque?
Oublie Shoei ou Araï (toutes deux d'excellentes marques) et pense SCHUBERT.
j'ai été voir sur le site et un truc ma franchement choqué :

Weight: approx. 500 grammes pour le S1 Pro

Weight of the shell: approx. 265 gramm pour le S1 Pro Carbon :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est impossible ! il manque pas un 1 devant ?

parce que si le casque fait vrament 500g je le prend direct !
1290gr le S1 Carbon !
Pendant ce temps-la que fait Suzy?




Image
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

j'ai un shoie synchrotech, genial sur petite route ou en ville, quand il fait beau on roule tranquile mentonniere relevé... mais sur autoroute c'est moins bien ( quoique le dernier est mieux y parait).
j'ai eu un arai avant : le top, confortable, super qualité de fabrication , aerodynamique, etc... y'a que le prix qu'est pas top.
perso si je devais reprendre un integrale "normal" ce serait un arai. D'ailleur si un jour arai sort un modulable je crois que j'irais l'essayer direct.
shoie= très bien; arai= encore mieux ( pour moi, d'après mon experience)
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

Pour moi shoei arai c est kif kif apres ca depend de la forme de ta tete si ronde genre ballon de foot arai si oval genre ballon de rugby comme moi shoei ;)
Avatar du membre
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 avr., 2005 20:52
Localisation : PARIS

Message par SCENIC »

j'ai eu 3 Arai: un quantum, un NR3 et un astro J; les 2 derniers sont bofs, moyen par raport à leur prix; par contre le quantum c le meilleur casque que j'ai eu....... chez Arai, en gros soit tu mets le prix pour avoir un des deux haut de gamme, soit tu passes....
Shoei est cher aussi, j'ai eu un XR800 et un XR 1000 (casque actuel): le XR 1000 est le meilleur rapport qualité prix en casque japonais (aerodynamisme, bruit raisonnable, pinlock).

maintenant il existe d'autre marque que ces deux là, meilleurs en qualité prix: HJC et Shark notamment.si tu n'as pas été convaincu par l'une des deux, c'est peut etre que tu devrais essayer de monter en gamme chez ces fabricants.
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Thom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 16:13
Moto : Tuono 1000 R 2010
Localisation : Courdimanche 95 / St Malo 35

Message par Thom »

Perso j'ai un Shoei Raid II depuis 4 ans et je roule tous les jours été comme hiver, et quelques virées de + de 500 bornes.

Je ne regrette en rien mon casque. effectivement par rapport à d'autres il est peut-être un peu pluis bruyant. Je regrette seulement de de pas avoir pu me payer le XR-1000 à l'époque. Surement plus aérodynamique que le raid et donc peut être moins bruyant.

Je ne suis pas à l'aise dans les Arai mais très bien dans les Shoei.
Mon frère c'est exactement l'inverse.

on m'a toujours dit que soit tu as une tête pour Atai soit une pour Shoei.

Après hésite pas à essayer et de voir plusieurs boutique. J'ai trouvé jusqu'a 50€ de différence pour le même casque.
VIVE LES ITALIENNES ! !
Avatar du membre
pitride63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 10:45
Localisation : Issoire

Message par pitride63 »

Mon concess voulait absolument me vendre un shoei à 700€, soit disant que c le mieux...
En confort, on est d'accord, mais je l'ai trouvé tout aussi bruyant que mon agv à 450€ avec en plus trop d'aérations et un sifflement permanent...
Perso shoei, je suis un peu deçu, mais c mon avis..
Shark, je connais pas alors, je ferme ma g....

et en plus shoei c'est la galère pour mettre les binocles...
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

Non, non, non...pas shark...pour le même prix HJC effectivement (t'es d'accord SCENIC :?: )

Mon concess vient de me présenter un scorpion (apparemment n°1 des ventes aux US)...

et tomtomtrs a carrément raison ;) : perso, j'suis pas trop à l'aise dans Araï alors que je suis bien chez Schoei...et j'ai le crâne allongé...

Mais pour du haut-de-gamme...je ne démords pas : schubert!!!

Alors, t'en penses quoi beejees maintenant que t'es allé voir :?:

Fais attention aussi aux prix des consommables (écrans notamment) ;)

NB : j'viens de faire 130kms avec mon Bell tout neuf, hormis la barre rouge dans le front et le mal de crâne parce que tout neuf :lol: , bah j'peux vous dire c'est du spartiate à mort (aucun confort) mais qu'est-ce que c'est léger : j'ai fait un p'tit 205 compteur (je sais, c'est pas bien :twisted: ) et je ne le sens même pas...il est top équilibré, ultra léger (moins de 1200g!!)...pour le prix (moins de 250€ pour un triple fibre à majorité carbone!!) bah j'suis bien heureux :lol: :lol:
Avatar du membre
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 12:39
Localisation : haute normandie au havre

Message par beejees »

bon tout d'abord j'ai etait surpris par certaine marque surtout HJC et SCorpion qui ont des petit gadjet sympa et un pris bas , shubert a un comfort surprenant en effet! ;)

apres en effet des personne on des tetes shoei et d'autre arai! j'etais avec un pote et lui ne pouvait pas tenir 5 min dans un arai et moi j'ai une tete arai mais oreilles me font mal dans les shoei! de plus les deco shoei sont pas a mon gout, dragon et tout c'est pas mon style. donc j'ai choisit arai chaser qui me parait le plus confortable et qui etait en promo chez daffy! en tout cas merci les gars car vos opinions mon bien été utile!!! ;) :D
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
Répondre