[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
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Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité
L'importance c'est que le pincipal reste essentiel
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De la W20 , c'est pas un peu bcp?tu a les ressorts d'origine sur ta fourche?fabetelo a écrit :Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité
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Avec de la 15W, je trouve deja qu'il y a un sacré changement mai 20 ops: . Quand je prend pas la moto pendant plusieur jour, les premiers kilometre sont un peu bizarre avant de m'y habituer.steversvs a écrit :De la W20 , c'est pas un peu bcp?tu a les ressorts d'origine sur ta fourche?fabetelo a écrit :Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro.....fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
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On parle de l'amortisseur de direction ici ! Pas de la fourche !steversvs a écrit :ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro.....fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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merci je suis au courant !!!!!mais pour moi tout ses réglages de l'avant sont un réglage de la partie cycle, et tout rentre en compte , fourche et amortisseur de directiontototwin a écrit :On parle de l'amortisseur de direction ici ! Pas de la fourche !steversvs a écrit :ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro.....fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
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hello,
voila ma tite technique pour faire la vidange de l'amorto :idea:
une grosse seringue, un bout de tuyau et de la 15w.
tu vide l'amortisseur ensuite tu connecte la seringue, tu la remplie d'huile et tu pompe bien a fond dans un sens et dans l'autre...
Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air, tu retire le tout et tu remet la tite vis AVEC SON JOINT !
:arrow: bilan:
Une merveille, j'apprécie le changement certes un peu déroutant les premiers km, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle
cyril...
voila ma tite technique pour faire la vidange de l'amorto :idea:
une grosse seringue, un bout de tuyau et de la 15w.
tu vide l'amortisseur ensuite tu connecte la seringue, tu la remplie d'huile et tu pompe bien a fond dans un sens et dans l'autre...
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J'avais fais la meme chose quand j'ai changé l'huile du mien, ca marche nickel (icone cool) .cyril.s a écrit :hello,
voila ma tite technique pour faire la vidange de l'amorto :idea:
une grosse seringue, un bout de tuyau et de la 15w.
tu vide l'amortisseur ensuite tu connecte la seringue, tu la remplie d'huile et tu pompe bien a fond dans un sens et dans l'autre...
Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air, tu retire le tout et tu remet la tite vis AVEC SON JOINT !
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http://img144.imageshack.us/img144/6499 ... 308ub6.jpg[/img]
[img]http://img144.imageshack.us/img144/6499 ... 5b0ee0.jpg
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je viens de le faire aussi sur le tls
j'ai pris ce que j'avais sous la main, un fond de 10w40
je pompe, fais partir les petites bulles d'air et merde j'appuie trop fort tout dans la tronche :lol: :lol: :lol:
bien marrant comme manip
j'ai pris ce que j'avais sous la main, un fond de 10w40
je pompe, fais partir les petites bulles d'air et merde j'appuie trop fort tout dans la tronche :lol: :lol: :lol:
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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y' pas longtemps j'ai la vis qui tiens l'amorto qui c'est fait la malle.....peut etre que j'avais pas assez serré.
Je me suis retrouvé avec le chewing gum d'origine, voir pire......
la difference est flagrante, surtout dans ce sens là...
Je me suis retrouvé avec le chewing gum d'origine, voir pire......
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bon , je pense as changé de concess car je lui ais demandé si y avais un moyen de durcir l amorto de direction "il m as dis que non !" et bien il est bien ce topic,merci je vais faire ca
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr
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