Pimp my Suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Pimp my Suzette

Message par Lalex57 »

Pimp my Suzette
Comment passer d'une SV N Luxemourgeoise à une Bimbo Mosellane.


Tout commença par une rencontre chez un particulier au Luxembourg, elle était là, toute d'origine, un bref essai et ce fut le coup de foudre !
2 jours plus tard, direction la France...
Elle passa par un léger lifting: passage de roue, plaque française et de nouvelles cordes vocales MIG, sympa mais si peu homologuées lol
Apres 6 mois de complicité arriva l'orage !
Pour ma dernière sortie de la saison, 2h du mat',je rentre de chez un pote, ça caille, du coup, je roule pépère...
Tout à coup, un feu de travaux, pas de souci, je lache les gaz, passe en 2 et je lasse couler...
Le problème est que le feu était précédé de 50m de gravillons. Chassage à gauche, chassage à droite, j'essaye de récupérer la route mais il y a 6 cm entre les gravilons et la vraie route, chute.
Je glisse,je roule et je vois ma moto qui glisse sur le bitume dans un bruit horrible...
Je me relève, je la relève et là, bilan : réservoire OUT, selecteur OUT, guidon, poignée d'embrayage, compte tours, coque arriere... OUT
Et un genou OUT !!!
Le rêve...
Du coup, l'alex prend les choses en main, on passe en cafe racer !
Alors, comment ça s'passe....?
Ben on tombe le Té supp pour un SV S, on prend les bracelets qui vont avec et hop !
ça passe pas !
Ben oui, alors on raccourcit les pattes de fixation du phare et là ça rentre, après, on mamaille pour le compteur et hop, une tite gueule old school.
On y ajoute des ptits rétros de bout de guidon et là on est pas mal.
Au passage on a quitté le MIG...
On chante maintenant en Roads Italia ! Et on chante grave...
Image
Image
Image
2 rayons de soleil et 3 balades plus loin, bilan : le noir mat c'est une horreur !
Tout de suite sale, micro rayé de partout... Et va polisher un mat !
Alors nouveau coup de Tommel (comme on dit chez nous), j'veux une peinture qui envoie, comme les Ducat' !!!
Avant tout, j'adapte un joli saute vent de SV N injection, je BICHE !
Et maintenant allons y :
Première étape : tomber les carénages
Seconde étape : ponçage. "j'veux du doux, du tout doux !"
Alors je ponce...
Ayé, maintenant, on passe à la peinture,
Pour commencer, tout en blanc : on peint et on pend !

Image
Image
Image

Une fois tout ça bien sec, on masque le reservoir pour faire les bandes :
Image
Ensuite, on peint:
Image
Enfin, vernis pailleté:
Image
Image
Image

Ce soir, léger ponçage pour faire ressortir les paillettes, vernis simple et fini.......
Image
Image
Image
Image

Manque plus que l'avant...
Modifié en dernier par Lalex57 le lun. 28 avr., 2008 23:09, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

C'est con c'qui t'es arrivé :( AH les gravillon ça pardonne pas;
en tout cas bon courage pour les réparations.

On attend les Tof pour le passage en café racer...
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

je met les tofs tout à l'heure en EDIT
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

xav61 a écrit :C'est con c'qui t'es arrivé :( AH les gravillon ça pardonne pas;
en tout cas bon courage pour les réparations.

On attend les Tof pour le passage en café racer...
T'inquiète pas trop :mrgreen:
En fait si je dis pas trop de connerie Lalex nous fais juste un historique pour nous montrer sa nouvelle peinture blanche et bleue :twisted:

J'ai raison ???? :mrgreen:
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Tu n'as pas interet d'avoir copié sur la mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
noun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2007 23:06

Message par noun »

xav61 a écrit :C'est con c'qui t'es arrivé :( AH les gravillon ça pardonne pas;
en tout cas bon courage pour les réparations.

On attend les Tof pour le passage en café racer...
C'est toujours l'angoisse les gravillons, moi ça me crispe direct quand j'en vois sur la route
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

arf, pas de chance :?
bon courage pour la remonter ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

bidule a écrit :
xav61 a écrit :C'est con c'qui t'es arrivé :( AH les gravillon ça pardonne pas;
en tout cas bon courage pour les réparations.

On attend les Tof pour le passage en café racer...
T'inquiète pas trop :mrgreen:
En fait si je dis pas trop de connerie Lalex nous fais juste un historique pour nous montrer sa nouvelle peinture blanche et bleue :twisted:

J'ai raison ???? :mrgreen:
Bien vu Bidule !
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

EDIT: suite postée !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Ca m'a l'air d'un bon boulot tout ca !!! Ca va envoyé avec le saut de vent d'une injection ... comme Julius !

Sinon tu as peins tes carénages et réservoir pendu comme ca ??? a la bombe ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

pas mal le résultat avec les bracelets !
par contre je voulais savoir pourquoi t'as du racourcir les pattes de fixations du phare ? c'est quoi qui gène ?
et aussi pourquoi t'as vire le compte tour ? pour le style ou alors parce que t'es oblige ?
je demande tout ça parce que je compte bien poser des bracelets à l'occasion, mais je suis pas trop installé pour bricoler facilement (le trottoir c'est gentil 2 secondes, mais pas plus... et ma brêle rentre pas dans l'ascenseur...)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

alors, ouai, je peins le reservoir pendu, c'est ce que j'ai tropuvé de plus paratique.
Je peins au pistolet, à la bombe, j'ai peur du résultat.

Sinon, j'ai raccourci les pattes qui se glissent autour des tubes parcequ'il faut laisser la place aux bracelets.
J'ai enlevé le compte tours parcequ'il est tombé au combat et voilou !!! :D
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Mise à jour photos...
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

Ah vite vite les photos ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
duke83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 12:08
Localisation : var

Message par duke83 »

:twisted:
Répondre