Peindre un passage de roue d'origine
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Peindre un passage de roue d'origine
Salut,
Bon bah tout est dans le titre... je me pose la question:
Puisque pour mettre une passage de roue je dois découper celui d'origine etc... est ce que j'aurai pas interet a démonter celui d'origine, le peindre et le remonter???
Au moins tout serait de la couleur de la moto, même le cache baterie...
Si certains on deja testé ...
Bon bah tout est dans le titre... je me pose la question:
Puisque pour mettre une passage de roue je dois découper celui d'origine etc... est ce que j'aurai pas interet a démonter celui d'origine, le peindre et le remonter???
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- tototwin
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Mon avis, personnel... Ca va faire dégueulasse, surtout la boite à outils...
Sinon, bien nettoyer/dégraisser les plastiques, apprêt special plastiques, peinture, vernis... Si tu as besoin de détails, pose des questions...
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- totonembourg
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pas si sur que sa fasse degeulasse ca ferait plus origine je pense :roll: mais bon les gout et les couleurs.petite question tototwin ta la iar de ti connaitre en peinture jai appreter mes pieces cet apres midi mais sur la dernirere piece en voulant faire trop vite(ba oui c' etait l' heure de l' apero) j' ai fait des coulures ops: de toute facon faut que je les reponces toute avant la mise en peinture si je les ponce au 450 c' est bon?merci
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
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tototwin a écrit :Mon avis, personnel... Ca va faire dégueulasse, surtout la boite à outils...
totonembourg a écrit :pas si sur que sa fasse degeulasse ca ferait plus origine je pense :roll:
Pourquoi dégeulasse? Perso je pensais justement la boite a outil je me disait puisqu'il faut la laisser autant aussi la peindre que ca fasse uni forme... car le but est d'avoir un passage de roue tout beau, tout de la même couleur que la moto...
Alors que ceux pour injection on voit c'est que le haut du passage de roue.... :shock:
Enfin je me trompe certainement ... Mais niveau forme ca change rien?
Quelle est la différence avec l'origine? :roll:
=>tototwin ou totonembourg, quelle démarche a suivre exactement pour peindre un élément comme celui ci:
-Passage de roue origine...
ou - passage de roue poly...
Merci
- totonembourg
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ba moi je ponce au 240 a l' eau ensuite je degraisse au wd 40 puis j' applique l' apret.j' attend 48 heures et la je reponce au 450 suivi d' un degraissage pour la mise en peinture. mais bon etant un debutant en peinture pour suzy je sais pas si c' est la bonne methode on verra bien :roll:
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- totonembourg
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sisi une fois que la peinture est faite : 2 couche de peinture + 2 couche de vernis je crois :roll:
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- totonembourg
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bapour l' apret je fais a la bombe (mais ca en use des bombes je pensais pas en user temps que ca :roll: )mais pour la peinture et le vernis j' ai la mere d' une copine qui va me faire ca au pistolet
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- Goldfinger
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:shock: je sais pas pourquoi mais je ne tenterais pas de faire catotonembourg a écrit :ba moi je ponce au 240 a l' eau ensuite je degraisse au wd 40 puis j' applique l' apret.j' attend 48 heures et la je reponce au 450 suivi d' un degraissage pour la mise en peinture. mais bon etant un debutant en peinture pour suzy je sais pas si c' est la bonne methode on verra bien :roll:
ca lubrifie pas en même temps le wd40 ?
"Goldirack"
- tototwin
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Alors le pinceau on oubli, le WD40, et le grain de 240... On oubli !
Papier de verre : on descend les grains minimum au 800 entre chaque couches, les premières couches étant les plus importantes ! Parce que si tu les rates, tu ne le sais qu'à la fin et tu peux tout recommencer ! Les coulures, suprime les au fure et à mesures entre chaque couche. d'ailleur entre chaque couche un égrainage s'impose (léger ponçage). On dégraisse au triclorétylène, acétone ou diluant celulosique... Seulement avant l'apprêt !
Papier de verre : on descend les grains minimum au 800 entre chaque couches, les premières couches étant les plus importantes ! Parce que si tu les rates, tu ne le sais qu'à la fin et tu peux tout recommencer ! Les coulures, suprime les au fure et à mesures entre chaque couche. d'ailleur entre chaque couche un égrainage s'impose (léger ponçage). On dégraisse au triclorétylène, acétone ou diluant celulosique... Seulement avant l'apprêt !
-toto-
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- Goldfinger
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euhhhhh ...tomtotom a écrit :euh tototwi...
Tu m'a l'air calé
Tu ne pourrais pas nous faire un ptit cours de peinture?
Genre :
Ponsage au 400
Puis mastiquage
Puis ponsage ou 300
Puis ....
combien de couche d'appret, de peinture etc...
pourquoi ducros il se décarcasse?
"Goldirack"