jante et disque de SV650 sur XT600E... oui mais quel disque?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

jante et disque de SV650 sur XT600E... oui mais quel disque?

Message par Matt06 »

Bonjour à tous...
je viens chercher de l'aide auprès de vous, possesseurs et passionnés de SV....
je souligne ça, car à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de forum de XT600.... :(

en effet, pour des raisons personnelles et professionnelles, j'ai été contraint de m'acheter une deuxième moto ( :D ). J'ai donc acheté un vieux Yamaha XT600E de 1992 pour pas cher ;)

ya différentes choses à retaper dont le changement du disque avant.
le précédent proprio l'avait monté en Supermotard avec des jantes de SV650 (il n'a d'ailleurs pas recaler parfaitement l'étrier de frein, ce qui fait qu'une petite partie des plaquettes n'est pas en contact avec le disque... :Hein85: )

il y a donc un disque de frein avant de SV650... enfin, je le crois en tout cas... c'est ce que ma dit le mec de la casse.
C'est un disque flottant de 290mm qui présente un "déport" vers le centre du disque. Il y a 5 trous pour le fixer.
Me confirmez vous que c'est un disque de SV650?

Il faut donc que je remplace ce disque. Sachant que je vais rouler pépère avec le XT, je n'ai pas besoin d'un truc performant. Or le mec de la casse m'a dit que je serais surement obligé de remonter un disque flottant. de plus il m'a dit que sur le net se vendaient des disques flottant venant d'Espagne de qualité pourrie et qu'il valait mieux que je mette un disque d'origine...
mais ça va me coûter la peau des fesses!
:shock:

savez vous quel genre de disque je peux acheter pour remplacer celui-ci et limiter mes dépenses?

V!
:mrgreen:
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

ca m'a tout l'air d'être un disque de sv carbu

pour trouver un dique regarde dans les petites annonces du forum tu peux eventuellement trouver ton bonheur (icone je sais pas)
Image"Goldirack"Image
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

Va voir la pour le xt : http://600xt.bbfr.net/
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matt06 »

sv r a écrit :Va voir la pour le xt : http://600xt.bbfr.net/

ben mince alors!!
j'suis mongol ou koi? (attention, c'est une question à caractère purement rhétorique... je n'attends pas de réponse :mrgreen: )

merci beaucoup!!!
haaaa!!! les possesseurs de SV, ce sont vraiment les meilleurs 8)

Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Répondre