[Topic officiel]Pots Laser

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

[Topic officiel]Pots Laser

Message par Titi le barbu »

Y'en a pour les yoshimuristes, les devilistes et même pour les adeptes des pots Scorpion. Mais jusqu'à maintenant, aucun Topic ne se faisait le porte étendard de la marque Laser.

Quand on parle de Laser pour notre cher SV, il s'agit bien entendu de la superbe double sortie Laser X-treme... Quoi d'autre

Rappelons, dans un premier temps, que Laser est la seule marque a produire une vraie sortie 1+1.
Et oui, la double sortie Ixil est en fait une fausse double sortie puisque les deux lignes d'échappement ne sont pas totalement indépendante. Le cylindre avant est quasiment en direct alors que le cylindre arrière, tout comme sur un 2 en 1 doit serpenter dans tout les sens. Il n'y a qu'à mettre sa main à la sortie des échappements pour s'en rendre compte.

Donc, au delà de la conception de la qualité de fabrication et de l'aspect esthétique, les Laser X-treme sont surtout des bijoux de sonorité.

Envoutant avec les petites chicanes, tout à fait homologué, et carément démoniaque sans.

Pour vous en convaincre, une petite vidéo de démo :



Alors ? Alors ? terrible non ?
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

Message par Titi le barbu »

Avant de découvrir ces échappements, après écoute, j'étais pro Devil...
Mais après... point de salut en dehors de Laser
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

Message par Titi le barbu »

Re

J'aimerai bien savoir si parmi vous, quelqu'un s'est déjà fait chopé par les flics ou les gendarmes pour cause de trop de bruit.

Comment ça c'est passé, combien ça vous a coûté... etc.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Topic des pots Laser : Devil, Ixil... vous pouvez rembal

Message par tototwin »

Titi le barbu a écrit :Rappelons, dans un premier temps, que Laser est la seule marque a produire une vraie sortie 1+1.
Et oui, la double sortie Ixil est en fait une fausse double sortie puisque les deux lignes d'échappement ne sont pas totalement indépendante. Le cylindre avant est quasiment en direct alors que le cylindre arrière, tout comme sur un 2 en 1 doit serpenter dans tout les sens. Il n'y a qu'à mettre sa main à la sortie des échappements pour s'en rendre compte.
Comme sur le sv 1000 quoi... Toutes les marques le font...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

Titi le barbu a écrit :Re

J'aimerai bien savoir si parmi vous, quelqu'un s'est déjà fait chopé par les flics ou les gendarmes pour cause de trop de bruit.

Comment ça c'est passé, combien ça vous a coûté... etc.
bah quand ils te voient arrivé ils lachent leur plus grands sourires (et oui mon devil déchicanné sa a fait jackpot dans leurs yeux) et ils t'arrètent.
éh merde je vais y prendre.'font joujou avec ta brèle et le sonometre et te dise " i manquerait pas qqchose dans votre pot?? " évite les " j'ai du la perdre en roulant sa passera pas..." :cry: ( sont cons mais faut pas pousser. :mrgreen: )
donc pour moi 45€ pour le bruit sans représentation( j'ai la chicanne taraudé sous la selle je l'ai remis devant eux )et 45€ pour plaque soit disant trop petite :mrgreen:
c'est le jeu ma pov'lucette.
maintenant je la remet que quand je suis en ville
V++
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

moué la vidéo..... moi je roule pas sous les 3000tr donc à part le bruit au ralenti..... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

Message par Titi le barbu »

moué la vidéo..... moi je roule pas sous les 3000tr donc à part le bruit au ralenti.....


Oui, je sais... Il faut que j'en refasse une en montant dans les tours. Je fais ça ce week-end.
Je vous tiens au courant
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Titi le barbu a écrit :moué la vidéo..... moi je roule pas sous les 3000tr donc à part le bruit au ralenti.....


Oui, je sais... Il faut que j'en refasse une en montant dans les tours. Je fais ça ce week-end.
Je vous tiens au courant

;)

en tout cas ça respire mieux sans les tétines ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

Message par Titi le barbu »

CCccc'est clair, le son est tout de suite plus rauque

Mon père qui a une Harley-Davidson (oui je sais... mais c'est pas le genre perfecto à frange rassurez-vous)
C'est un 1200 sporster tout d'orgine et l'autre jour qu'on fesaient une balade à deux, au feu rouge il me sort en rigolant : "c'est à moitié énervant ton bruit, je n'entend même plus la mienne" :lol: :lol:
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

Message par Titi le barbu »

Pour info, pour ceux qui aimerait acheter cette ligne et la monter tout seul (étant donné le prix de l'ensemble certains ne voudront pas rajouter les 50 à 100 euros de montage par un pro)

Combien de temps avez-vous mis pour l'ensemble de la manip ?
Depuis le démontage du pot d'origine jusqu'au démarrage avec la ligne Laser.

Perso, je peux pas répondre, j'ai eu le bonheur d'acheter ma Suzette déjà équipée. Je dois reconnaître que c'était mon principal argument d'achat après l'année et le kilométrage.
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

Message par Titi le barbu »

djobi a écrit :
Titi le barbu a écrit :Re

J'aimerai bien savoir si parmi vous, quelqu'un s'est déjà fait chopé par les flics ou les gendarmes pour cause de trop de bruit.

Comment ça c'est passé, combien ça vous a coûté... etc.
bah quand ils te voient arrivé ils lachent leur plus grands sourires (et oui mon devil déchicanné sa a fait jackpot dans leurs yeux) et ils t'arrètent.
éh merde je vais y prendre.'font joujou avec ta brèle et le sonometre et te dise " i manquerait pas qqchose dans votre pot?? " évite les " j'ai du la perdre en roulant sa passera pas..." :cry: ( sont cons mais faut pas pousser. :mrgreen: )
donc pour moi 45€ pour le bruit sans représentation( j'ai la chicanne taraudé sous la selle je l'ai remis devant eux )et 45€ pour plaque soit disant trop petite :mrgreen:
c'est le jeu ma pov'lucette.
maintenant je la remet que quand je suis en ville
V++

Oui, 45 euros, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Et donc, ils n'ont pas besoin de sonomètre pour te foutre une prune ?
Ils ont droit de le faire à l'oreille ! Les vaches !
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

Titi le barbu a écrit :Pour info, pour ceux qui aimerait acheter cette ligne et la monter tout seul (étant donné le prix de l'ensemble certains ne voudront pas rajouter les 50 à 100 euros de montage par un pro)

Combien de temps avez-vous mis pour l'ensemble de la manip ?
Depuis le démontage du pot d'origine jusqu'au démarrage avec la ligne Laser.

Perso, je peux pas répondre, j'ai eu le bonheur d'acheter ma Suzette déjà équipée. Je dois reconnaître que c'était mon principal argument d'achat après l'année et le kilométrage.

avé ami lazeriste (ca fait du bien)
bon moi je ne possede pas la double sortie lazer mais juste une simple et le collecteur et pour demonter l'origine et remonter la ligne il m'a fallu une bonne heure et demi car les vis du collecteur d'origine etaient grippés!!!
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Titi le barbu a écrit :
djobi a écrit :
Titi le barbu a écrit :Re

J'aimerai bien savoir si parmi vous, quelqu'un s'est déjà fait chopé par les flics ou les gendarmes pour cause de trop de bruit.

Comment ça c'est passé, combien ça vous a coûté... etc.
bah quand ils te voient arrivé ils lachent leur plus grands sourires (et oui mon devil déchicanné sa a fait jackpot dans leurs yeux) et ils t'arrètent.
éh merde je vais y prendre.'font joujou avec ta brèle et le sonometre et te dise " i manquerait pas qqchose dans votre pot?? " évite les " j'ai du la perdre en roulant sa passera pas..." :cry: ( sont cons mais faut pas pousser. :mrgreen: )
donc pour moi 45€ pour le bruit sans représentation( j'ai la chicanne taraudé sous la selle je l'ai remis devant eux )et 45€ pour plaque soit disant trop petite :mrgreen:
c'est le jeu ma pov'lucette.
maintenant je la remet que quand je suis en ville
V++

Oui, 45 euros, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Et donc, ils n'ont pas besoin de sonomètre pour te foutre une prune ?
Ils ont droit de le faire à l'oreille ! Les vaches !

Alors c'est simple :

45€ pour non conformité du pot (en gros t'as enlevé la chicane)
45€ pour excès de bruit (mesure sonomètre)
Et ils peuvent t'immobiliser la moto si tu n'es pas en mesure de remettre la chicane...

Donc ça peut se solder par 90€ + présentation à la gendarmerie avec un pot qui passe le sonomètre ! :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Titi le barbu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 22:52
Localisation : Coulommiers (77)

Message par Titi le barbu »

AAAhhhh yes, ça se cumule !!!!

Donc pour ceux qui roulent en campagne, ils peuvent espérer que ces messieurs les militaires ne soient pas équipés d'un sonomètre et donc échapper aux 45 euros supplémentaires.

De toute façon on se prend quand même 45 pour non conformité.

Effectivement, la bonne solution c'est d'avoir de quoi remonter illico la chicane sous les yeux des bleus afin d'éviter d'avoir à représenter la belle en conformité.

Merci pour cette précision Macumba
Te serais-tu déjà fait choper ? Ou est-ce que tu t'es juste bien renseigné ?

Moi dès que je croise une camionette bleue marine, je monte un ou deux rapports et je cale un petit filet de gaz. Du coup, ca fait beaucoup moins de bruit et donc, ca attire moins l'attention...
Répondre