Je me tourne vers vous car j'ai un problème...
J'ai revendu mon SV 650 N K3 à un ami (D2Racing fraichement inscrit sur le forum) la semaine dernière, et voilà qu'au bout de 300 bornes il a des problèmes alors que je n'en ai (presque) jamais eu en 10 000 km...
Je vais commencer par donner les symptomes, et je donnerai ensuite la "config" de la moto.
Symptomes:
-la moto a commencé par caler à froid (bon ça m'était déjà arrivé, c'est assez courant...)
-la moto s'est mise à caler aussi à chaud (là déjà c'est moins glop, genre à un arrêt stop)
-hier soir en rentrant du boulot la moto faisait des gros à-coup !
-la moto tient le ralenti, c'est pas d'une stabilité exemplaire mais elle tient
-quand on veut rouler, elle avance, mais c'est comme si le moteur se lançait puis se coupait, et ainsi de suite...
-si on met un grand coup de gaz au point mort, moto béquillée, et qu'on lache d'un coup, le moteur ne cale pas.
-au point mort, si on mets un grand coup de gaz, le moteur hurle bien elle prend les tours comme il faut
-si on essaie de rouler-->gros à-coups...
Ce qui a été fait sur la moto:
-la moto était équipée d'un GlPro depuis quelques temps en mode "6"
-la moto a été équipée récemment d'une alarme squale extreme 2
-le filtre à air est récent et propre
-la vidange est récente
Ce qu'on a fait hier soir pour éliminer les causes du problème:
-débranchement total du GlPro
-débranchement total de l'alarme
-vérification de présence d'humidité dans le puit de bougie du cylindre AV: le pas de vis de la bougie est un peu rouillé, mais la bougie à l'air saine, et pas d'eau dans le puit
Ce qu'on a pas fait mais prévoyons de faire:
-remplacement des 2 bougies
-nettoyage anti-parasite
-débrancher le capteur TPS
-purge réservoir d'essence + ajout d'un nettoyant injecteur dans l'essence ?
La moto est donc un modèle SV 650 N 2003 (injection), elle comptabilise environ 37 500 km.
Je l'ai toujours bien entretenu, la seule chose que je n'ai pas fait c'est le jeu aux soupapes (c'est grave ou pas ?).
Merci par avance...
J'ai essayé de détailler au maximum mais si vous avez des questions n'hésitez pas...
J'espère que l'un d'entre vous a la solution