ca va démarrer, ca va démarrer, ca démarre pas!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 déc., 2006 22:00

ca va démarrer, ca va démarrer, ca démarre pas!

Message par decybel »

salut les binanotes, je viens poster ici car la mamie refuse de démarrer.
vers la mi-juillet, après 2000km de balade je laisse ma moto tranquille pour partir pendant deux semaines et en revenant, elle ne démarre plus!
alors ca tourne mais ca finit jamais par démarrer.
j'ai testé la bougie arrière (flemme de tout démonter pour l'avant car svs)
ras, j'ai rechargé ma batterie: rien, j'ai foutu du start pilote: rien, j'ai testé la poussette avec l'aide de la famille mais toujours rien malgré l'impression unanime que suzie est pas loin d'y aller!
la je sais pas trop, elle ne m'avais pourtant fait aucun signe avant-coureur lors de notre petite virée.
quelqu'un aurait des suggestions?
merci de votre aide!

decybel
les pieds sur terre et la tête dans la lune pour ne pas perdre le nord...
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Message par Super_baloo8 »

Il te reste de l'essence ? Position du robinet ?
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Message par hugh »

Problème d'arrivée d'essence ???
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

y'a un robinet sur les sv? ( icone neuneu )

pour l'arrivée d'essence d'une facon ou d'une autre je vois que ca (genre probleme en sortie de reservoir, carbu encrassés...) mais quand même ca aurait dû péter au start pilote :/

edit : pardon j'avais compris robinet au sens de "truc qu'on tourne avec une position on/off/pri", alors qu'il y a bien un robinet à depression sur les sv :)
Avatar du membre
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 déc., 2006 22:00

Message par decybel »

il me reste de l'essence oui, pour ce qui est du robinet, il faudrait que je regarde, je vais jeter un coup d'oeil la semaine prochaine lorsque j'aurais récupéré une tige pour maintenir le réservoir.
les pieds sur terre et la tête dans la lune pour ne pas perdre le nord...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

t'es bougie donne bien du jus :?:
tu as pas le coupe circuit (oui je c'est)
Avatar du membre
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 déc., 2006 22:00

Message par decybel »

quelqu'un peut me dire ce que je dois vérifier? je suis vraiment pas très calé dans ce domaine, c'est la première fois que je fais tomber la boite a air!
Image
Image
Image
les pieds sur terre et la tête dans la lune pour ne pas perdre le nord...
Avatar du membre
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 déc., 2006 22:00

Message par decybel »

dv650 a écrit :t'es bougie donne bien du jus :?:
tu as pas le coupe circuit (oui je c'est)
mes bougies donnent bien du jus et si c'etait le coupe-circuit, pas une fois ca aurait tourné...
donc je penche plus du coté de la carburation.
au fait, comment faire pour controler mon robinet justement?
j'ai soufflé et aspirer a fond dedans et je n'ai pas réussi a faire venir l'essence du réservoir.
oui j'aime boire de l'essence! :mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans la lune pour ne pas perdre le nord...
Avatar du membre
decybel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 déc., 2006 22:00

Message par decybel »

bon après avoir constaté que la pompe a essence distribuait bien l'essence, j'ai reessayé de faire partir la moto avec le starter et sans la boite a air et cela a marché.
je vais donc changer mon filtre qui en effet est assez vieux tout en effectuant la révision des 72000 de ma titine.
les pieds sur terre et la tête dans la lune pour ne pas perdre le nord...
Avatar du membre
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 23:16
Moto : 650 SVN 1999
Localisation : rodez (12)

Message par rodez V »

salut je suis tomber sur ton topics et moi aussi ca aussi ca va demarrer et ca demarre pas
le fait davoir changer le filtre a air a resolu ton probleme?
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

rodez V a écrit :salut je suis tomber sur ton topics et moi aussi ca aussi ca va demarrer et ca demarre pas
le fait davoir changer le filtre a air a resolu ton probleme?
Non c'est pas le filtre à air qui va t'empecher de démarrer, ou alors il est sacrément encrassé voire bouché, mais à mon avis, ça peut pas arriver "du jour au lendemain".

Sinon mon avis, c'est qu'a être entreposé, une combinaison entre un dépôt dans le réservoir d'essence + dans les durites + dans les cuves ... Paf ça veut plus!

Le fait d'ouvrir le réservoir a pu débloquer tout ça en remuant un peu ... Des fois faut pas chercher plus loin.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

dans le cas de decybel c'était vraiment le filtre, mais c'est clairement pas la solution la plus évidente, y'a un tas d'autre trucs à vérifier avant ;)
Répondre