Suite à l'achat de ma meule qui est équipée de pots Akra

La mienne

La Sienne

Alors voici un petit reportage de la manip...(Grand Merci à SV6.5 pour son aide

[mode cirage ON

l'idée viens de lui, et il peux en revendiquer toutes les éloges
[mode cirage OFF...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
1-Fournitures
tout d'abord, il faut acquérir un kit position Haute de chez Devil (ref 71341). Le Kit vaut 181 euro
on retrouve la ref sur le site Devil =>ICI http://www.devil.fr/fr/moto/route.cfm?m ... Search.y=5
Merci encore une fois a SV6.5 qui m'a aiguillé en me communiquant cette référence

Pour les outils, la trousse d'origine du SV et un jeux de clefs 8, 10, 12 etc (plates, à douille, à cliquet...selon vos dispos et votre humeur

Contenu du Kit :
Une Notice pas vraiment détaillée et d'une qualité un peu médiocre
Les 2 manchons (normal c'est pour le 1000, vous suivez jusque là ?)
2 bagues de serrage
2 supports de cartouche polis
la boulonnerie avec les cales pour écarter les cales pieds arrières
et un cache chaine en prime...(qui ne me servira a rien car j'ai un raz de roue ermax

2- démontage
On commence par démonter les 2 cartouches

Puis les cales pieds

3- Préparations
assemblage des manchons sur les pots (avec la visserie d'origine) ainsi que les écarteurs de cales pieds
Attention, les 2 manchons sont différents (le plus court coté gauche)

4- Découpe de la ligne d'origine (à 3,5 cm de la soudure coté Gauche et 4,5 cm coté droit)
PS : avec un bon lapider (meuleuse d'angle) et un peu de dextérité, on peut éviter la dépose de la ligne pour effectuer la découpe...mais attention au bras oscillant qui n'est vraiment pas loin !!!

Le résultat donnera ça :
coté gauche ( :.c: SV6.5)

coté droit ( :.c: SV6.5)

Pour ma part j'ai commencé à découper ligne montée, puis j'ai décidé de la démonter d'une part parce que je n'avais pas l'outil nécessaire à la bonne découpe et d'autres part parce que j'ai décidé de donner un petit coup de jeune à l'ensemble avec de la peinture HT. le résultat est nickel (peinture bonne qualité, 2 couches puis passage au four à 160°)
Avant

Après

Une fois découpée, on se retrouve avec ceci

pour éviter que la laine de roche ne s'en aille dans la ligne, j'ai martelé le nid d'abeille vers l'extérieur pour la pincer .
5- Montage
On remet les cales pieds arrières avec les cales (perso je l'ai avais déjà montés avant la découpe

sans trop serrer pour faciliter l'ajustage en fin de montage

Puis on emboite les manchons sur la ligne (en oubliant pas les bagues de serrage -le sens étant à votre choix)

et on fixe la cartouche sur le support

Seul soucis si l'on peut dire, c'est que le boulon Akra ne passe pas dans le support Devil (2 boulons prévus et trous plus petits)

on peut alors fixer le tout avec un boulon plus petit, sur l'un ou l'autre des trous
Pour ma part sur celui arrière car ma bague carbone qui tient la cartouche tombait bien devant, et ayant fait une marque sur la cartouche, il était hors de question de la bouger !!)

Cette fixation est pour ma part comme pour celle de SV6.5

La recherche de la perfection vous aideras à trouver ce qui vous convient le mieux.
Il ne reste plus qu'a bien serrer le tout en plaçant les cartouches bien à l'endroit souhaité.
Résultat Final

N'hésiter pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...
Gaazzzz
V
Mike