2eme Post ( comme quoi ca n'arrive jamais seul ^^),
Voilà maintenant que mon compteur reste à 0 donc certainement un cable de débranché, il a commencé a retombé a 0 par a coup pour enfin apres une bosse completement resté débranché, avez vous une idée du premier élément à regarder ? je pensais à la connection derriere la tete de fourche.
Enfin pour le moment pas trop le temps de démonter pour regarder...
deja c est une quelle annee si c est une injection peut etre le capteur au niveau de la roue ( piece interne )
piece 15
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
attention le plan est pour les injection et toi c est un carbu en fait donc peut etre pas le meme mecanisme
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
oui g vérifié c le meme style en tout cas.
J'espere vraiment que c'est ca, le seul probleme c est que j en ai besoin constament vu que c est mon seul véhicule. Ferai ca des que j'ai quelques jours devant moi.
petite question au sujet du compteur sur une injection K3 N.
Quand je roule et qu'il pleut, j'ai mes voyants clignotants qui parfois s'allume .. enfin pas autant que si le cligno etait enclanché mais la lumiére des voyants s'eclaire plus ou moin defois que un defois les 2 enfin ça varie ... comme si y avait un faux contact ...
Sinon quand j'enclanche mon cligno les voyants clignotent normalement et par temps sec j'ai aucun soucis... donc c'est forcement du a l'eau ....
Peut etre une soucis d'etancheité du bloc compteur .... enfin tout ça pour en venir a :" Est ce que ça risque d'entrainer a terme une panne de celui ci ? est ce que ça vous est deja arrivé ? Comment y remedier?"
Je me suis commandé un petit saute vent (pour d'autres raisons) peut etre que ça va proteger le compteur de l'eau quand je roule...
jag a écrit :////////////////////HS(presque)//////////////////////
petite question au sujet du compteur sur une injection K3 N.
Quand je roule et qu'il pleut, j'ai mes voyants clignotants qui parfois s'allume .. enfin pas autant que si le cligno etait enclanché mais la lumiére des voyants s'eclaire plus ou moin defois que un defois les 2 enfin ça varie ... comme si y avait un faux contact ...
Sinon quand j'enclanche mon cligno les voyants clignotent normalement et par temps sec j'ai aucun soucis... donc c'est forcement du a l'eau ....
Peut etre une soucis d'etancheité du bloc compteur .... enfin tout ça pour en venir a :" Est ce que ça risque d'entrainer a terme une panne de celui ci ? est ce que ça vous est deja arrivé ? Comment y remedier?"
Je me suis commandé un petit saute vent (pour d'autres raisons) peut etre que ça va proteger le compteur de l'eau quand je roule...
ouais ça peut poser des problèmes... il faudrait démonter ton compteur, bien le sécher (air sec ou air comprimé ou encore sèche cheveux) et refaire l'étanchéité (silicone noir au niveau des jointures et des sorties des fils), ce serait plus prudent.
Maintenant ça peut venir d'un fil mal isolé au niveau des clignos, ou encore de la centrale... donc faut chercher et tester...
jag a écrit :////////////////////HS(presque)//////////////////////
petite question au sujet du compteur sur une injection K3 N.
Quand je roule et qu'il pleut, j'ai mes voyants clignotants qui parfois s'allume .. enfin pas autant que si le cligno etait enclanché mais la lumiére des voyants s'eclaire plus ou moin defois que un defois les 2 enfin ça varie ... comme si y avait un faux contact ...
Sinon quand j'enclanche mon cligno les voyants clignotent normalement et par temps sec j'ai aucun soucis... donc c'est forcement du a l'eau ....
Peut etre une soucis d'etancheité du bloc compteur .... enfin tout ça pour en venir a :" Est ce que ça risque d'entrainer a terme une panne de celui ci ? est ce que ça vous est deja arrivé ? Comment y remedier?"
Je me suis commandé un petit saute vent (pour d'autres raisons) peut etre que ça va proteger le compteur de l'eau quand je roule...
ouais ça peut poser des problèmes... il faudrait démonter ton compteur, bien le sécher (air sec ou air comprimé ou encore sèche cheveux) et refaire l'étanchéité (silicone noir au niveau des jointures et des sorties des fils), ce serait plus prudent.
Maintenant ça peut venir d'un fil mal isolé au niveau des clignos, ou encore de la centrale... donc faut chercher et tester...
@++
V
J'ai le même problème en cas de forte pluie le témoin de clignos gauche s'allume mais très légèrement.
La moto est déjà tombé 2 fois du côté gauche donc je penchais plus pour un problème d'étanchéité au niveau de la cocotte de clignos ou bien du clignos en lui même. Le compteur je pense pas trop je vois pas pourquoi il y aurait simplement le clignos qui s'allume !!
jag a écrit :////////////////////HS(presque)//////////////////////
petite question au sujet du compteur sur une injection K3 N.
Quand je roule et qu'il pleut, j'ai mes voyants clignotants qui parfois s'allume .. enfin pas autant que si le cligno etait enclanché mais la lumiére des voyants s'eclaire plus ou moin defois que un defois les 2 enfin ça varie ... comme si y avait un faux contact ...
Sinon quand j'enclanche mon cligno les voyants clignotent normalement et par temps sec j'ai aucun soucis... donc c'est forcement du a l'eau ....
Peut etre une soucis d'etancheité du bloc compteur .... enfin tout ça pour en venir a :" Est ce que ça risque d'entrainer a terme une panne de celui ci ? est ce que ça vous est deja arrivé ? Comment y remedier?"
Je me suis commandé un petit saute vent (pour d'autres raisons) peut etre que ça va proteger le compteur de l'eau quand je roule...
Si tu n'a pas les clignos d'origine ne cherche pas plus loin c'est surement dû à une isolation à l'arrache des fils électriques des clignos. J'ai le même "problème" depuis 1 an 1/2 dès qu'il pleut, je m'y suit fait. Et vive le chatterton
je vais jeter un coup d'œil sur l'isolation des câbles alors ....
mais si faut rentrer dans du plus technique en démontant tout le compteur ça risque d'être dur (et risquer).
Déjà si ça fait des années que c'est comme ça chez toi ça me rassure.
en tout cas merci pour les réponses!
Pour ce qui est de mon probleme, c'est bon, c'était donc bien l entraineur de roue . Je peux enfin savoir a combien je roule
La piece m'a couté 23E et le placement ils m'ont pas fait payé...
Je vous remercie pour vos conseils