Partie cycle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Partie cycle

Message par Gub85 »

Salut à tous. Je suis toujours en quête d'un SV 650 et à la lecture des differents posts quelques questions me viennent, notamment sur la partie cycle. Vu que mon brêlon aura la lourde tâche de trimballer mon quintal, que le sv n'est pas réputé pour ses suspattes, et qu'il risque d'approcher les 30000 bornes, Dois-je envisager un budget pour les ressorts et l'amorto ?
Comme tout le monde, j'aime bien m'amuser de temps à autres et j'ai pas envie d'un truc qui louvoie ou danse à chaque instant. Je sais que les injectés sont plus rigides que les précédents, mais est-ce toujours le cas à l'approche des 30000 ?
J'ai crois qu'il faut compter près de 1000 Euros au total pour des ressorts (type hyperpro) et un amorto (EMC parait bien placé), quel matériel conseillez-vous ?
J'espère que les autres poids lourd sauront me répondre.
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: Partie cycle

Message par eastride »

il est vrai qu'elles sont un peu molle de l'avant, mais une solution existe: un kit ressort type hyperpro et de l'huile
cout total: 120€
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Partie cycle

Message par dv650 »

eastride a écrit :il est vrai qu'elles sont un peu molle de l'avant, mais une solution existe: un kit ressort type hyperpro et de l'huile
cout total: 120€

:super:
moi j'ai juste changer l'huile et régler fourche et amorto un petit peu plus c'est déjà plutôt correcte
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Re: Partie cycle

Message par Gub85 »

:super: Merci pour vos réponses
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
Localisation : vannes

Re: Partie cycle

Message par pascal 56 »

Salut. Si tu prends un sv injection, tu peux monter un amorto de sv 1000 qui est reglable dans tous les sens et qui un ressort plus "dur" que celui du 650.
un twin sinon rien!
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: Partie cycle

Message par dorian »

si tu veux un sv 650 j'en ai un à vendre ;)

je ne sais pas si tu as essayé en vrai un sv mais je ne trouve pas que la "mollesse" de la partie cycle soit aussi grave que ça, surtout avec du poids... pour ma part je préfère le comportement de la moto en charge (avec passager et/ou bagages), je trouve qu'elle se comporte mieux qu'avec moi tout seul (65kg)

par contre je ne sais pas ce que ça peut donner avec 30000km... la mienne en 8500km n'a pas changé de comportement

mais je connais plusieurs personnes qui ont changé huile et ressorts de fourche et sont très satisfaits de la modif' pour le peu d'€ investis !
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: Partie cycle

Message par rockeurfoo »

pour ma part quand j'ai récupéré ma sv (une carbu de 2000) j'en étais content. Mais meme malgré le faible nombre de bornes qu'elle avait (18000...) ben j'avais des pompes a vélo a la place des amorto...

/ mode anecdote ON /
Un jour j'ai porté un ami pour aller chercher sa nouvelle moto. Cet ami est assez grand et lourd (pres de 100kg).
On a pris un petit nid de poule et son poids a tellement compréssé l'arrière que mon pot, pourtant en ph, est venu casser le leche roue :gene:
/ mode anectode off/

du coup j'ai investi. A l'avant j'ai mis des hyperpro avec de la 20. En meme temps il se trouve que je suis passé aux bracelets.
A l'arrière un bel EMC tout neuf.

Ben je peux te dire que si je devais le refaire ca serait sans hésiter. C'est le jour et la nuit. certains dirons peut etre que 20 dans la fourche c'est trop mais j'ai testé la 15 et pour moi c'est pas assez.

Pour info je fais 1m87 et 80kg, et du coup avec les bracelets j'ai plus de poids sur l'avant...
Répondre