Validité des PV?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Validité des PV?

Message par Gruik »

bonjour a tous

j'ai besoin d'un petit conseil...

je me suis fait arreter jeudi matin avec le camion de la société avec laquelle je travaille actuellement
ca fait que 15 jours que j'ai récupérer le B :-|

bref, moi pas de papier sur moi donc 11 euro pour ma pomme :rouge: normal

par contre sur le fourgon il n'y avait pas d'autocollant pour l'assurance, pas de CT et j'ai pas trouver la CG dans la boite a gant :-/

donc une amende de 135 euro ( annulée si présentation de l'assurance dans les 5 jours) 35 pour la vignette et 11pour la CG.. bon c'est pas moi qui paie mais bon..

seulement sur les 4 procès rédigés par 2 agents différents ( fallait bien ca :] ) deux portent le nom d'une commune et deux autres un autre nom... je me suis bien fait arreter au meme endroit donc y a t il motif a annulation des PV? surtout que le camion est en regle juste que j'avais pas les papiers sur moi.. merci
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
dragao80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 17:39
Moto : 1000 SVS k3 gris

Re: Validité des PV?

Message par dragao80 »

:ghee: fabien apres la chute tu fait dans les PV tu cumule en ce debut d'année :ghee:
Si ils sont sympa a la presentation de papier il devrait t'annulé tous sa je pense
Brule la Gomme mais pas ta Pomme
ImageImage Image
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Re: Validité des PV?

Message par alex91620 »

Salut,

Déja à vir si le camion est en location ou s'il est la propriété de ton entreprise car :

Si c'est une location :

La CG reste souvent au siege de la societe de location et toi tu n'a qu'une photocopie
L'apposition du certificat d'assurance sur le pare brise est facultatif

Si c'est la propriété :

La CG doit etre à bord du véhicule, l'apposition du certificat d'assurance sur le pare brise est obligatoire.

C'est quoi le detail des amendes parcque celle à 135 € je vois pas trop ?

alex
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Validité des PV?

Message par Gruik »

le fourgon appartient a une personne physique, pour les 135 euro c'est non présentation de l'attestation d'assurance, 35 pour la vignette et 11 pour la carte grise :cote:

après coup me dit que j'ai eu de la chance qu'ils me laissent repartir :|
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 19:13
Localisation : 91 - Monthlery

Re: Validité des PV?

Message par alex91620 »

fabien59 a écrit :le fourgon appartient a une personne physique, pour les 135 euro c'est non présentation de l'attestation d'assurance, 35 pour la vignette et 11 pour la carte grise :cote:

après coup me dit que j'ai eu de la chance qu'ils me laissent repartir :|
alors dans l'ordre :

L'amende à 135 € est caduque : ce n'est pas le bon libéllé ni le bon montant :
- Non présentation de l'attestation d'assurances d'un vehicule terrestre à moteur : PV ROSE cas 2 --> 35 €

Lui ta mis : Non justification dans les cinq jours de l'attestation d'assurances de vh terrestre à moteur : PV ROSE CAS 4 --->> 135 €

Pour le certificat d'assurance non apposé et la carte grise à priori c'est bon....
Répondre