démarrer sans les clefs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

démarrer sans les clefs

Message par jojo69 »

Bonjour a tous,
Comme suzette ne veut plus mettre le contact en tournant la clef je suspect un traumatisme au niveau du neiman. Pour vérifier mon hypothèse j'aurais aimer savoir si il était possible de mettre le contact sans la clef, juste en faisant les fils. J'ai regarder au niveau du câble qui vas a mon neiman et la surprise, il doit y avoir a peut prêt 7 files (2 rouges, 2 oranges, un gris, un marron et un noire et blanc). Quelqu'un pourrait il me dire quel branchement faire pour mettre le contact sachant que j'ai un 650 S carbu. Merci d'avance

JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: démarrer sans les clefs

Message par boomshine »

Je pense que personne ne te le dira ici ! Tu comprend si on donne la technique n'importe qui pourra volé une sv :/
Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Re: démarrer sans les clefs

Message par jojo69 »

Je sais bien! Ou sinon me le dire par mp si quelqu'un le sait car ca m'arrangerait quand même bien!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: démarrer sans les clefs

Message par vamps58 »

le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert :mrgreen:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: démarrer sans les clefs

Message par To l'ours »

Choppe le schémà electrique de tn sv. Une fois que tu l'as trouver, envoi moi un mp ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: démarrer sans les clefs

Message par SV6.5 »

Il y avait de petit symptôme avant? il met arrivé de ne plus pouvoir mettre le contact ou retirer le neiman, c'etait la cle qui etait usé, en prenant le double tout est rentré dans l'ordre :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Re: démarrer sans les clefs

Message par duckxks »

Sur le SV t'a pas une histoire de résistance dans le neiman qui sert de simili-antidémarrage?
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Re: démarrer sans les clefs

Message par TiTi »

regarde la RMT, ya le shema electrique

ce shema indique quels fils viennent en contact avec lesquels quand on met le contact !

(j'avais fait ca pour ma 125, j'avais perdu les clés lol)
Les bleues c'est les plus rapides!
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: démarrer sans les clefs

Message par Rems67 »

Je peut pas t'aider mais passé par mp pour ce genre de message car sinon comme dit, tout le monde arrivera a nous les voler ;)

Et en passant, comment démarrer un gsx-r 1000 de 2008 sans clé, et comment lui retirer le bloque disque.......toujours sans clé.

Bon je sors a++ :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Kronenbuell67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 sept., 2008 22:42
Moto : XB12s 2006, Speed3R 2012 mat black, SV650n 2002
Localisation : 67

Re: démarrer sans les clefs

Message par Kronenbuell67 »

Rems67 a écrit :Je peut pas t'aider mais passé par mp pour ce genre de message car sinon comme dit, tout le monde arrivera a nous les voler ;)

Et en passant, comment démarrer un gsx-r 1000 de 2008 sans clé, et comment lui retirer le bloque disque.......toujours sans clé.

Bon je sors a++ :hehe: :hehe:
ouai ne laissez pas ce pauvre rems67 tous seul....
il viens d'acheter une brelle sans clés..... 8/
.... :0
Mais si je vous assure..... 8|

:mrgreen: :mrgreen:
Sans puissance, la maîtrise n'est rien...
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: démarrer sans les clefs

Message par heptan »

duckxks a écrit :Sur le SV t'a pas une histoire de résistance dans le neiman qui sert de simili-antidémarrage?
Il y a effectivement une résistance dans le neiman de la barbu sans laquelle tu ne peux la démarrer... et ce n'est pas la RTM qui te le dira :] et ca vaut un anti-démarrage codé, puisque j'ai mis trééééés longtemps à démarrer ma moto sans savoir ça... Je te donne la résistance en mp, mais j'ai un doute sur les couleurs :]
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: démarrer sans les clefs

Message par Charliminus »

Heptan,
tu a vas surement pourvoir m'aider, moi j'ai mis une alarme sur ma brelle avec demarrage a distance, il ce trouve qu'elle ne demarre pas tout le temps:

- Elle demarre avec la procédure habituelle (normale)
- Elle demarre avec le contact mis a la clef mais le demarreur lancer par l'alarme
-par contre quand je demande a demarrer directement avec l'alarme, le contact se met bien le demarreur tourne bien mais elle ne demarre pas comme s'il manquait de l'allumage alors qu'avec le contact mi a la clef ça tourne

Tu me m'aider??
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Re: démarrer sans les clefs

Message par duckxks »

heptan a écrit :
duckxks a écrit :Sur le SV t'a pas une histoire de résistance dans le neiman qui sert de simili-antidémarrage?
Il y a effectivement une résistance dans le neiman de la barbu sans laquelle tu ne peux la démarrer... et ce n'est pas la RTM qui te le dira :] et ca vaut un anti-démarrage codé, puisque j'ai mis trééééés longtemps à démarrer ma moto sans savoir ça... Je te donne la résistance en mp, mais j'ai un doute sur les couleurs :]
dans l'injection y'a pas aussi?

De plus la résistance elle est pas variable pour brouiller les pistes suivant les series?
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: démarrer sans les clefs

Message par heptan »

duckxks a écrit : dans l'injection y'a pas aussi?

De plus la résistance elle est pas variable pour brouiller les pistes suivant les series?
Je ne pense pas qu'elle soit variable... sinon il faudrait changer le CDI si tu remplaces le barillet...ça ferait cher !
Quant à savoir si l'injection a aussi cette résistance: aucune idée: mesure à la sortie du connecteur avec un ohmètre et mets le contact :) Je serai curieux de savoir....
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: démarrer sans les clefs

Message par heptan »

poupette55 a écrit :j'ai mis une alarme sur ma brelle avec demarrage a distance, il ce trouve qu'elle ne demarre pas tout le temps:

- Elle demarre avec la procédure habituelle (normale)
- Elle demarre avec le contact mis a la clef mais le demarreur lancer par l'alarme
-par contre quand je demande a demarrer directement avec l'alarme, le contact se met bien le demarreur tourne bien mais elle ne demarre pas comme s'il manquait de l'allumage alors qu'avec le contact mi a la clef ça tourne
. je ne connais pas ce produit, mais je sais qu'il y a forcément un relai à l'intérieur, qui devrait "court circuiter" le contacteur: mais qui ne le fait apparement pas:( Normalement, le relai à l'intérieur de ton alarme devrait faire office de contacteur)
-soit il y a un fil que tu n'a pas branché et qui devrait amener du 12Vr sur le fil "retour" du contacteur (le fil orange)
-soit tous les fils sont branchés, et le fil de l'alarme qui doit court-circuiter le contacteur (en étant branché après celui-ci) est branché avant le contacteur... du coup, le contacteur enclenché reste indispensable. Cette hypothèse me parait la plus plausible (le fil rouge "amène" le 12V au contacteur, le fil orange le "raméne" vers la boite à fusible)

En gros, le fil qui "revient" du contacteur va au fusible d'allumage, puis au relai de sécurité de béquille, puis au coupe-circuit(orange/noir), et enfin vers les bobines(orange/blanc) qui ont besoin de ce courant pour faire des étincelles ( :gene: )

Juste pour histoire, j'avais installé une alarme skybrake (anti bike jacking) qui marchait super bien :cote:
et un jour, pu rien... :0 elle voulait pas démarrer... dépouillage du faisceau, retournage de cerveau.... et j'ai tout viré à la sauvage :mrgreen: et aprés , elle démarrait toujours pas..... ben... en fait c'était le contacteur d'embrayage qui avait rendu l'âme :langue: .
Du coup, les alarmes et moi c'est fini..
Répondre