Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]
- seb_SV1000
- Pilote 125 cm3
- Moto : Daytona 675 2007
Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]
Salut les binautes, je sors du concessionnaire, car j'ai fait poser un pignon de 16 sur la meule pour libérer un peu ce moulin qui tire long. La moto avait une fuite au collecteur au collier à coté de l'amortisseur.
Les mécanos ont donc déposé la ligne.
Souci qui est apparu en partant du garage : la moto donne des accoups lorsque je circule sur un filet de gaz, c'est un coup j'y vais, un coup j'y vais pas...(peut être normande...)
Comme il neigeait, je n'ai pas pu ouvrir en grand et passer 5000 tr/min, mais ce phénomène disparait dès qu'on ouvre la poignée un peu plus.
En attendant de rappeler le garage, des possesseurs de SV 1000 auraient-ils eu le même problème ?
Comme ils ont déposé une partie de la ligne d'échappement, je penserai à la sonde Lambda qui cafouille dans sont travail. Je précise aussi que la moto pétaradait très fort vers 4000 TR/Min en décélération avec la fuite au collecteur, et là plus rien.
Les mécanos ont donc déposé la ligne.
Souci qui est apparu en partant du garage : la moto donne des accoups lorsque je circule sur un filet de gaz, c'est un coup j'y vais, un coup j'y vais pas...(peut être normande...)
Comme il neigeait, je n'ai pas pu ouvrir en grand et passer 5000 tr/min, mais ce phénomène disparait dès qu'on ouvre la poignée un peu plus.
En attendant de rappeler le garage, des possesseurs de SV 1000 auraient-ils eu le même problème ?
Comme ils ont déposé une partie de la ligne d'échappement, je penserai à la sonde Lambda qui cafouille dans sont travail. Je précise aussi que la moto pétaradait très fort vers 4000 TR/Min en décélération avec la fuite au collecteur, et là plus rien.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...

- seb_SV1000
- Pilote 125 cm3
Re: Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]
Finalement problème résolu tout seul...
Hier en me montant le pignon de 16, le mécano de la concession a tout simplement tendu la chaîne comme un goret...
Ce qui fait qu'elle tirait énormément sur le moteur... Chaine détendue, et avec le pignon de 16, ça arrache, c'est un peu plus violent...
A+
Hier en me montant le pignon de 16, le mécano de la concession a tout simplement tendu la chaîne comme un goret...
Ce qui fait qu'elle tirait énormément sur le moteur... Chaine détendue, et avec le pignon de 16, ça arrache, c'est un peu plus violent...
A+

- gass306
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 N/saxo challenge
simple question prefere tu un pignon de 16
elle tire moins en pointe mais tu as plus de reprise et le temp de depassement/vehicule est reduit?
elle tire moins en pointe mais tu as plus de reprise et le temp de depassement/vehicule est reduit?
- seb_SV1000
- Pilote 125 cm3
Disons que dans l'absolu, je ne recherche pas la vitesse de pointe, car sur la route je ne roule pas trop vite non plus, je n'ai pas tenté la V-max. Et sur le circuit, je ne peux pas prendre plus de 220 compteur.gass306 a écrit :simple question prefere tu un pignon de 16
Cela ne fait que 2 jours que j'ai le pignon de 16, je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est vraiment mieux, car je n'ai pas du tout tapé dedans...
Réponse dans la semaine !

- gass306
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 N/saxo challenge
j'attend avec impatiece car sur mon ex supermot j'avai changer ausis le pignon et sa tirait plus court mais sa aracher les bras aussi
- magnier
- Pilote 125 cm3
- Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
moi aussi je suis possesseur d un sv 1000 et quand je reste longtemps sur un filet de gaz a 4000 tr/min j ai un petit accou ,elle me la toujours fait je pense que ca vient de l injection