Bluffer le boitié CDI "vidéo et photo"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Bluffer le boitié CDI "vidéo et photo"

Message par LSD-31 »

Suite au montage d'un filtre K&N et d'un silencieux Léovinci, il semblerai que titine est trop d'air.
Etant un modèle K5(pas de sonde lambda), le boitié cdi ne corrige pas le mélange air/essence.
Y'a t'il moyen d'influencer sur la richesse en bluffant le boitié cdi par la modification des valeurs fournies par la sonde temperature dans la boite à air (rajout d'une résistance par exemple) :cote:
Merci d'avance :ghee:
Modifié en dernier par LSD-31 le mar. 05 mai, 2009 19:12, modifié 1 fois.
Y'a pas de fumée sans pneu...
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par Yota »

Bah voui, demande à Suz de faire un reglage de l'injection, ca coute vraiment pas cher, surtout si c'est lors d'une classique révision.
Aprés avoir mis un K&N et une demi ligne MIVV, je l'ai fais faire (j'ai une K7, dc avec sonde lambda, mais il ne faut pas lui demander des miracles, c'et surtout en rapport avec la pollution). Ils m'ont dit qu'il avait fallu enrichir à bas et mi régime.
mogardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 avr., 2009 11:18
Moto : sv 650n K5
Localisation : Ermont (Val d'Oise)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par mogardo »

Salut!

Je te conseil aussi d'aller chez Suz faire un réglage par leur soin.
Car si tu leurre le calculateur sur la sonde de température, tu risque de consommer énormément car si il y a un starter automatique ( ce que je ne sais pas ), il sera toujours activé...
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par dredgerboy »

Je suis dans la méme configuration que toi et j'avais le méme probléme!! Aprés un petit passage chez suz j'ai retrouver une moto qui tourner nikel !!
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par la loose »

Il me semble que sa se régle facilement sinon la sonde de température d'air ne fait pas gagné grand chose c'est celle de température d'eau qu'il faut modifier.Il suffit de la mettre dans de l'eau avec un thermométre et un ohmétre branché dessu puis faire chauffer l'eau et relever les valeurs en fonction des températures.Suivant le type de sonde qui équipe ton sv il faudra brancher la résistance en série (pour la plupart des sonde utiliser) ou en parralléle
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par LSD-31 »

la loose a écrit :Il me semble que sa se régle facilement sinon la sonde de température d'air ne fait pas gagné grand chose c'est celle de température d'eau qu'il faut modifier.Il suffit de la mettre dans de l'eau avec un thermométre et un ohmétre branché dessu puis faire chauffer l'eau et relever les valeurs en fonction des températures.Suivant le type de sonde qui équipe ton sv il faudra brancher la résistance en série (pour la plupart des sonde utiliser) ou en parralléle
Ok, mais celà ne va pas influencer le starter auto comme l'a signalé "mogardo"? :-|
Sinon mon conces' est une tanche ou alors il a pas envie de s'faire ch***, car il m'a dit qu'il ne pouvait pas régler l'injection, que se n'était pas possible. :0
On m'a parlé d'un boitier additionnel, le PC III,afin d'optimser l'injection, mais ça a pas l'air donné et pas très légal . :/
Y'a pas de fumée sans pneu...
mogardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 avr., 2009 11:18
Moto : sv 650n K5
Localisation : Ermont (Val d'Oise)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par mogardo »

Re salut!

Mon sv est pour l'instant tout d'origine au niveau admission, échapement et partie cycle..
Je suis allé hier chez suz pour me renseigner des modif à apporter si je métais une ligne et un filtre à air pas d'origine.
Il ma dit qu'il fallait revoir l'injection car sinon mon mélange allait etre trop pauvre et que la moto allé pétarader, et qu'ils avaient le matosse pour le faire, donc je passe les voir dès que j'ai fait mes changements :)
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par dredgerboy »

mogardo a écrit :Re salut!

Mon sv est pour l'instant tout d'origine au niveau admission, échapement et partie cycle..
Je suis allé hier chez suz pour me renseigner des modif à apporter si je métais une ligne et un filtre à air pas d'origine.
Il ma dit qu'il fallait revoir l'injection car sinon mon mélange allait etre trop pauvre et que la moto allé pétarader, et qu'ils avaient le matosse pour le faire, donc je passe les voir dès que j'ai fait mes changements :)

Alor ta moto va pétarader malgrés le réglage injection, il y en aura simplement moin, mais elle va pétarader quand méme. Par contre la mienne tourner beaucoup mieu aprés le réglage.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par la loose »

LSD-31 a écrit :
la loose a écrit :Il me semble que sa se régle facilement sinon la sonde de température d'air ne fait pas gagné grand chose c'est celle de température d'eau qu'il faut modifier.Il suffit de la mettre dans de l'eau avec un thermométre et un ohmétre branché dessu puis faire chauffer l'eau et relever les valeurs en fonction des températures.Suivant le type de sonde qui équipe ton sv il faudra brancher la résistance en série (pour la plupart des sonde utiliser) ou en parralléle
Ok, mais celà ne va pas influencer le starter auto comme l'a signalé "mogardo"? :-|
Sinon mon conces' est une tanche ou alors il a pas envie de s'faire ch***, car il m'a dit qu'il ne pouvait pas régler l'injection, que se n'était pas possible. :0
On m'a parlé d'un boitier additionnel, le PC III,afin d'optimser l'injection, mais ça a pas l'air donné et pas très légal . :/
Sa dépend de la résistance que tu installe faut faire les mesures si tu laisse croire a ton cdi que ton moteur est a 40 degrés (alors qu'il est a sa température normal) tu n'auras pas de souci avec ton starter.En revanche je ne c'est pas trop comment sa se passe pour la mise en route du ventillot lors de forte chaleur.
Le pc3 c'est pas mal mais c'est onéreux surtout pour ton utilisation
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par LSD-31 »

la loose a écrit :Il me semble que sa se régle facilement sinon la sonde de température d'air ne fait pas gagné grand chose c'est celle de température d'eau qu'il faut modifier.Il suffit de la mettre dans de l'eau avec un thermométre et un ohmétre branché dessu puis faire chauffer l'eau et relever les valeurs en fonction des températures.Suivant le type de sonde qui équipe ton sv il faudra brancher la résistance en série (pour la plupart des sonde utiliser) ou en parralléle
Ok, mais celà ne va pas influencer le starter auto comme l'a signalé "mogardo"? :-|
Sinon mon conces' est une tanche ou alors il a pas envie de s'faire ch***, car il m'a dit qu'il ne pouvait pas régler l'injection, que se n'était pas possible. :0
On m'a parlé d'un boitier additionnel, le PC III,afin d'optimser l'injection, mais ça a pas l'air donné et pas très légal . :/[/quote]

Sa dépend de la résistance que tu installe faut faire les mesures si tu laisse croire a ton cdi que ton moteur est a 40 degrés (alors qu'il est a sa température normal) tu n'auras pas de souci avec ton starter.En revanche je ne c'est pas trop comment sa se passe pour la mise en route du ventillot lors de forte chaleur.
Le pc3 c'est pas mal mais c'est onéreux surtout pour ton utilisation[/quote]

PC III trouvé d'occaz avec tout les câblages et mécano pouvant régler tout ça trouvé aussi. ::d
J'ai opté pour cette soluce, moins risqué niveau moteur (fonctionnement ventillateur) et apparement plus pécise niveau réglage et surtout plus simple (boitier cdi d'origine pas touché, donc possibilité de revenir tout origineqd on veut) :cote:
PC III monté cette aprés midi, et passage au banc avec mapping perso mardi , je vous tiens au courant. :ghee:
Y'a pas de fumée sans pneu...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par la loose »

Sa m'interesse si tu passe ton sv au banc.Tu mettra les résultat avec ton equipement sur la moto pour voir ce qu'on peut tirer d'un sv avec un kn un pots et un PC.Il me tard tes resultat :mrgreen:
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par LSD-31 »

Ok,mais juste une question comment on fait pour mettre les photos ou une vidéo sur le forum? :gene:
Y'a pas de fumée sans pneu...
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par LSD-31 »

Pas pu passer au banc et pas de mapping perso aujourd'hui :/
Le mécano avait pas le temps, mais il a qd même pris le temps de charger une map qui correspond à l'ensemble(SVN K5, K&N,Léovinci avec Dbkiller).
Et beh c'est le jour et la nuit, ça tracte de 3000 à 11000 :ghee:
Du coup c'est un peu chaud vu que j'ai un PSB de 14, ça a un peu tendance à lever pour un oui ou pour un non :mrgreen: et le pb de train avant que j'avais résolu en mettand de la 20W et un jeu de cales en plus et de nouveau là :-| .
Le mécano m'a dit de réduir la précontrainte à l'arrière que ça devrai aller, on va voir :-/
pas facile avec ce temps de m***e de faire des essais de tenue de route :/
Logiquement donc banc et mapping perso vendredi matin soit mardi prochain dans le pire des cas( Ouuuh que ça demange!!!! :blub: )
Y'a pas de fumée sans pneu...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Bluffer le boitié CDI

Message par la loose »

LSD-31 a écrit :( Ouuuh que ça demange!!!! :blub: )
Ouai :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Bluffer le boitié CDI "vidéo et photo"

Message par LSD-31 »

Bon bin voilà déjà la vidéo du dernier passage au banc après mapping perso.
Le gain est pas si exceptionnel sur le papier mais la moto est devenue vraiment plus vive et joueuse :ghee:
Je trouve un moyen pour vous passer les mesures.
http://www.wat.tv/video/imgp0044-1h79o_1h79p_.html
Y'a pas de fumée sans pneu...
Répondre