Problème de clignotants arrières

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Rudasalska
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 avr., 2009 16:49

Problème de clignotants arrières

Message par Rudasalska »

J'ai acheté ma moto avec un pot position haute. Le problème, c'est qu'il est tellement haut qu'il cache le cligno arrière droit. Donc pour ne plus flipper à chaque fois que je me rabat, je vais me commander des feux à LED avec clignotants intégrés (sur 2@4), dès que mon patron ce sera décidé a me payé.
Donc, problème résolu me direz vous!
Oui mais voila, qu'est-ce que je fais des clignots d'origines? Est-ce que je les laisse? Est-ce que je fais reboucher les trous (sachant que j'ai pas une tune), ou est-ce que je ferais mieux de carrément racheter un passage de roues (sachant que je n'est toujours pas un rond). Si vous aviez une solution efficace et pas cher :cote: ).

Je vous prévient si je trouve une astuce, ou si je gagne au loto.
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Problème de clignotants arrières

Message par seb_sv_52 »

Si t'as pas de tunes, remet ton pot d'origine et revends ton position haute pour acheter le passage de roue... :mrgreen:
Tu veux reboucher les trous des clignos d'origine sur la bavette?
Au pire, s'il ne risque pas de fondre, laisse les, je ne vois pas en quoi ça gêne...

Essaye d'échanger ton position haute contre un position origine, c'est le plus simple je pense, et ça coute rien!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=34171 par exemple.
Avatar du membre
elrik10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 11:17

Re: Problème de clignotants arrières

Message par elrik10 »

Sinon tu branche tes feu integrer sur ceux d'origine, comme ca ta 4 cligno arriere et ta pas besoin de changer la central en plus. je dit sa car je m'etait renseigné, mais ce n'est pas fait!
Avatar du membre
sarko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 mars, 2009 20:08
Moto : svn 2005 bleu
Localisation : Montpellier

Re: Problème de clignotants arrières

Message par sarko »

sinon tu tend le bras quand tu veux tourner :| :mrgreen:
Avatar du membre
meinen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 mars, 2009 21:20
Moto : sv650 n
Localisation : vendée

Re: Problème de clignotants arrières

Message par meinen »

tu vires tes 2 gros clignos d'origine,et tu laisses faire ton niuveau feu ar tout complet de 2@4,(moi aussi j'en ai un)et cest tres visible :ghee:
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Problème de clignotants arrières

Message par Rems67 »

Idem, tu vire tes clignos d'origine, le feu avec les clignos intégré suffit large, ou au pire roule plus vite et t'as jamais personne derrière, comme moi :P :hehe: :hehe:
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: Problème de clignotants arrières

Message par juju-93t »

fais comme moi..
méthode économique...
tu coupes ta bavette...
tu fabriques un support de plaque maison
et voila le tour est joué ta moto a une gueule de fou (enfin un cul hein!!! :gene: ) ça ta couté quelques petites heures de ton temps et 0€...
(enfin coupe ta bavette quand t'auras reçut ton feu arr avec clinio intégrés!!!!)
il y a des topics la dessus normalement... mais pour la découpe de la bavette d'origine j'ai rien vu c'est a toi de mesurer afin que ça fasse propre et bien au ras...
;)
si ta besoin de photo une fois fini demande moi..
ça me motivera et fera penser a en faire surtout!!!
:rouge:
Avatar du membre
Rudasalska
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 avr., 2009 16:49

Re: Problème de clignotants arrières

Message par Rudasalska »

seb_sv_52 a écrit :Si t'as pas de tunes, remet ton pot d'origine"

Non merci ça ira.
Rems67 a écrit :Idem, tu vire tes clignos d'origine, le feu avec les clignos intégré suffit large, ou au pire roule plus vite et t'as jamais personne derrière, comme moi :P :hehe: :hehe:
ça marche, +1 pour l'allure excessive, je retiens. ::d Par contre je vais vraiment débrancher les clignos et les laisser sur la meule. Ils sont gros, ils servent à rien, mais je vais les laisser.
juju-93t a écrit :fais comme moi..
méthode économique...
tu coupes ta bavette...
tu fabriques un support de plaque maison
et voila le tour est joué ta moto a une gueule de fou (enfin un cul hein!!! :gene: ) ça ta couté quelques petites heures de ton temps et 0€...
(enfin coupe ta bavette quand t'auras reçut ton feu arr avec clinio intégrés!!!!)
il y a des topics la dessus normalement... mais pour la découpe de la bavette d'origine j'ai rien vu c'est a toi de mesurer afin que ça fasse propre et bien au ras...
;)
si ta besoin de photo une fois fini demande moi..
ça me motivera et fera penser a en faire surtout!!!
:rouge:
Ton idée a l'air pas mal, mais bon je vois pas trop ce que ça arrange du fait que mon cligno arr droit ne se voit pas a cause de mon pot.
Tu veux que je mette un support de plaque pour y ajouter des clignotants sur les côtés ? Si c'est ça l'idée, merci, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça coute moins cher. Mais mon pot empêche vraiment tout rajout a l'arrière de ma sv, et comme je l'ai dis plus haut, je ne tiens pas plus que ça a changer mon méga pot que je l'adore trop.
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: Problème de clignotants arrières

Message par juju-93t »

Rudasalska a écrit :Ton idée a l'air pas mal, mais bon je vois pas trop ce que ça arrange du fait que mon cligno arr droit ne se voit pas a cause de mon pot.
Tu veux que je mette un support de plaque pour y ajouter des clignotants sur les côtés ? Si c'est ça l'idée, merci, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça coute moins cher. Mais mon pot empêche vraiment tout rajout a l'arrière de ma sv, et comme je l'ai dis plus haut, je ne tiens pas plus que ça a changer mon méga pot que je l'adore trop.
nan ce que je voulais te dire c'est de mettre un feu arrière avec clinio intégré...
moi j'ai un passage haut et c'est la seule solution que j'ai trouvé...
j'essaierai de faire une photo cet aprèm pour te montrer...
Avatar du membre
Chucknorris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 21:38
Localisation : Tlse

Re: Problème de clignotants arrières

Message par Chucknorris »

J'ai monté les mm feux a diodes et cligno intégrées sur mon SV. J'avais le mm probleme que toi en 2 fois pire ... J'ai une double sortie haute :D
Pour les anciens clignos, c'est pas la peine de te prendre la tete, tu peux les laisser tu deconnectes les fils et tu passes tout sur le feu a LED. Le seul pblm de ce feu, c'est qu'en plein jour c'est pas super visible .... mais des feux arrieres blancs ca lui donne un cul d'enfer a suzette !!
Par contre ya aussi un autre truc, c'est que qd tu freines, les diodes passent rouge vif, mais si tu mets un cligno ou les warning en mm tps, ca clignote qd mm ... pas forcement super intelligent le principe puisqu'on voit les feux rouges une fois sur 2 ....

Mais ca claque qd mm !!!! :p
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: Problème de clignotants arrières

Message par Vitar »

Chucknorris a écrit : Le seul pblm de ce feu, c'est qu'en plein jour c'est pas super visible .... mais des feux arrieres blancs ca lui donne un cul d'enfer a suzette !!
C'est quand même pour cela que j'ai choisis le feux blanc classique et a jouté de new cligno (a ampoule) pas de led , car non homologué il faut monter une résistance , si non , il clignotent bcp plus vite.

Et de toute façons tu monterais même des girophares orange en guise de cligno que les automobilistes ne t'verrait pas encore :gene:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: Problème de clignotants arrières

Message par juju-93t »

Vitar a écrit :
Chucknorris a écrit : Le seul pblm de ce feu, c'est qu'en plein jour c'est pas super visible .... mais des feux arrieres blancs ca lui donne un cul d'enfer a suzette !!
C'est quand même pour cela que j'ai choisis le feux blanc classique et a jouté de new cligno (a ampoule) pas de led , car non homologué il faut monter une résistance , si non , il clignotent bcp plus vite.

Et de toute façons tu monterais même des girophares orange en guise de cligno que les automobilistes ne t'verrait pas encore :gene:

les feu 2@4 avec clionio intégrés sont homologués... :P
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: Problème de clignotants arrières

Message par Vitar »

juju-93t a écrit :
Vitar a écrit :
Chucknorris a écrit : Le seul pblm de ce feu, c'est qu'en plein jour c'est pas super visible .... mais des feux arrieres blancs ca lui donne un cul d'enfer a suzette !!
C'est quand même pour cela que j'ai choisis le feux blanc classique et a jouté de new cligno (a ampoule) pas de led , car non homologué il faut monter une résistance , si non , il clignotent bcp plus vite.

Et de toute façons tu monterais même des girophares orange en guise de cligno que les automobilistes ne t'verrait pas encore :gene:

les feu 2@4 avec clionio intégrés sont homologués... :P
Sry je parlais des cligno ps des feux :gene:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Problème de clignotants arrières

Message par dredgerboy »

juju-93t a écrit :
Vitar a écrit :
Chucknorris a écrit : Le seul pblm de ce feu, c'est qu'en plein jour c'est pas super visible .... mais des feux arrieres blancs ca lui donne un cul d'enfer a suzette !!
C'est quand même pour cela que j'ai choisis le feux blanc classique et a jouté de new cligno (a ampoule) pas de led , car non homologué il faut monter une résistance , si non , il clignotent bcp plus vite.

Et de toute façons tu monterais même des girophares orange en guise de cligno que les automobilistes ne t'verrait pas encore :gene:

les feu 2@4 avec clionio intégrés sont homologués... :P
Sa a été déja dit plusieurs fois !! Le feux de chez 2@4 est homologué comme feu mais pas comme clignotant :P :langue:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Problème de clignotants arrières

Message par micklkl »

+650!!!!!
je viens d'en monter un également sur ma carbu...alors en plein jour ca se voit très bien de loin.Par contre quand tu freines avec les clignos allumés, c'est vrai que c'est pas terrible, tout se confond...
Le feux se fait en fumé aussi....c'est celui la que j'ai pris!
Répondre