[nouveauté] Memjet réglage injection

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

[nouveauté] Memjet réglage injection

Message par mathpadlf »

Bonjour à tous

je vous présente un nouveau produit assez intéressant :)

Image


Memjet réglage d’injection

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux


Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.


La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.


Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.


Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.


Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.

qques courbes de puissance du site de l'importateur Belge

BMW F800GS ==> + 7cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 139996.jpg

KAWASAKI ER6 ==> + 4 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140027.jpg

BMW R1150 ==> + 7 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140095.jpg

DUCATI MONSTER S2R ==> + 8 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140107.jpg

prix de lancement: 149€

commande et information à mathieu@road-racing.be

;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par Macumba »

Faudrait avoir les courbes pour le SV, mais ça peut être une alternative sympathique :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par A l'aise Breizh »

Quid de la tenue du moteur dans le temps... :-/
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par obimic »

ho putain !! 140€ pour une résistance variable 8| 8|

AZ tu comptes faire une production ???
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par la loose »

obimic a écrit :ho putain !! 140€ pour une résistance variable 8| 8|

AZ tu comptes faire une production ???
C'est pas contre toi math mais j'aller dire exactement la même chose
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par mathpadlf »

la loose a écrit :
obimic a écrit :ho putain !! 140€ pour une résistance variable 8| 8|

AZ tu comptes faire une production ???
C'est pas contre toi math mais j'aller dire exactement la même chose

hé mais pas de soucis

c'est pas moi qui fabrique hein :mrgreen: :)

sinon pour le prix c'est 169€

auquel tu retires la tva, les frais de transport, ma marge bénéficiaire, les frais de transport, la marche bénéficiaire de l'importateur, les frais de transport, la marge bénéficiaire du fabricant, la main d'œuvre (qui sont égal au double pour l'employeur par rapport à ce que tu touches l'employé), et seulement les composants

donc oui, 169€ pour ca !

si c'était si facile on serait tous riche
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par obimic »

mathpadlf a écrit :
la loose a écrit :
obimic a écrit :ho putain !! 140€ pour une résistance variable 8| 8|

AZ tu comptes faire une production ???
C'est pas contre toi math mais j'aller dire exactement la même chose

hé mais pas de soucis

c'est pas moi qui fabrique hein :mrgreen: :)

sinon pour le prix c'est 169€

auquel tu retires la tva, les frais de transport, ma marge bénéficiaire, les frais de transport, la marche bénéficiaire de l'importateur, les frais de transport, la marge bénéficiaire du fabricant, la main d'œuvre (qui sont égal au double pour l'employeur par rapport à ce que tu touches l'employé), et seulement les composants

donc oui, 169€ pour ca !

si c'était si facile on serait tous riche
Ouai, bon, ok, 170€ je me suis trompé. ca pique encore plus pour une résistance variable dans un boitier tuning.

non mais même c'est quand même abuser de lacher un putain de cheque pour un truc pareil..

Entre les plastiques de tuning (genre passage de roue, sabot et compagnie) qui sont vendu mini 100€ et jusqu'a au moins 250€, alors que la production semi industrielle ramène les coûts de production par produit a casiment rien (un moulage plastique, En prenant l'exemple d' Ermax, vu les volumes, c'est peanut's). Rien ne justifie le prix de vente de ces produits comparé a certains revendeur (genre Ricambi-weiss.de) qui vendent casiment les même produits, MAIS en fibre (donc réparable en cas de casse) pour moins de 50€ la piece de poly (30€ le sabot, passage de roue ou encore leche roue)..

Bref Ecoeurant en soit, et pas vraiment justifié dans ton raisonnement (sauf si l'on considère les marges du fabricant/revendeur a + de 70% du prix réel.. car va pas me dire que le transport lui coute cher surtout si c'est de l'intra-europe .....

c'est un peu ca qui (me) dégoute dans le monde de la moto "gros cube" : tout dois couter forcement (tres tres) cher pour donner un semblant de qualité/performance. Après tout, c'est à croire que la taille du cortex cérébral est inversement proprotionnel a la cylindrée multiplié par le carré du porte-feuille dudit païlotte


Enfin je doute que ton intérêt (toi ou un autre vendeur, n'y vois aucune attaque personnelle hein) soit de vraiment débattre de cela par de la vrai transparance, mais plutot que t'a forcement intérêt a te battre pour ta part du gâteau car de toute manière, le gateau est quoiqu'il se passe la, et c'est un putain de maxi gâteau de mariage.....

(désolé de ma position bien marqué, professionnellement je ne suis pas dans le commercial , mais dans la prestation de service, donc forcement a la traque des prix, et non pas des marges )
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par mathpadlf »

oui ne t'inquiète pas

mais dis toi que si on avait 70% de marche, je roulerai en 1098 :mrgreen:

ca tourne plus vers la moitié (de 70 !!!!)

et dans le cadre de ce produit, encore moins ;)
ToSRiDeR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 12:29

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par ToSRiDeR »

Une petite courbe pour le SV serait souhaitable ;)
Avatar du membre
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 17:32
Moto : SV650R k8
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par PiloteX »

Mouais, enfin, je ne pense pas que se soit le top pour le moteur de faire des réglages un peu au hasard... :-/

J'ai discuté avec un motoriste peugeot qui a testé plusieurs "chiptuning" sur les 1.6thp (207RC, cooper S) et disait que quelque soit la puce (ou parfois juste une résistance en série de la sonde de température), le moteur ne fonctionnais plus de facon optimale et il se créait des problèmes de combustion dégradant le moteur. :gene:
Mais ca, tu peut le savoir qu'en étudiant le moteur sur un banc.

Donc pour Mr tout le monde, c'est cool, le moteur marche mieux, mais tu le tue à petit feu! :mrgreen:

Après, chacun fait se qu'il veut, mais si on pouvait gagner des chevaux avec des trucs simples comme ca, les constructeurs le ferait eux mêmes.

En plus, si t'as un catalyseur, tu va dégommer la fenêtre de catalyse et donc le bousiller!

Maintenant, ce n'est que mon avis... :cote:
Image
Image
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par mathpadlf »

c'est a utiliser avec un autre pot que l'origine :)

j'aimerai bien le faire tester sur un sv qui roule en ERT ;)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par obimic »

mathpadlf a écrit :c'est a utiliser avec un autre pot que l'origine :)

j'aimerai bien le faire tester sur un sv qui roule en ERT ;)
ça sent le sponsoring ... binnnaaaanoooooooo t'es laaaa ???
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par mathpadlf »

obimic a écrit :
mathpadlf a écrit :c'est a utiliser avec un autre pot que l'origine :)

j'aimerai bien le faire tester sur un sv qui roule en ERT ;)
ça sent le sponsoring ... binnnaaaanoooooooo t'es laaaa ???
ben il roule plus Binano... :/

p-e sur la 24 Racing

www.24racing.fr :frime:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par komar »

Question con: La seul courbe que tu a et qui pourrait s'apparenter a la courbe du sv c'est celle de l er6 qui gagne 4 malheureux bourrins. Est qu'on les ressent ces 4 ch en plus? parque mettre 140e ou plus pour 4 ou 5 ch et ne pas les ressentir et peut etre abimer le moteur bah ca vaut peut être pas le coup.
(vous me suivez? j'avais dit question a la con)
OBIMIC ne t'offusque pas comme ça .Tu pars en guerre contre la vie chere mais des trucs miracle comme ca ont en voit plein. Le jour ou on me dit que c'est réellement efficasse peut etre que j'investirait.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [nouveauté] Memjet réglage injection

Message par obimic »

komar a écrit :Question con: La seul courbe que tu a et qui pourrait s'apparenter a la courbe du sv c'est celle de l er6 qui gagne 4 malheureux bourrins. Est qu'on les ressent ces 4 ch en plus? parque mettre 140e ou plus pour 4 ou 5 ch et ne pas les ressentir et peut etre abimer le moteur bah ca vaut peut être pas le coup.
(vous me suivez? j'avais dit question a la con)
OBIMIC ne t'offusque pas comme ça .Tu pars en guerre contre la vie chere mais des trucs miracle comme ca ont en voit plein. Le jour ou on me dit que c'est réellement efficasse peut etre que j'investirait.
c'est pas spécialement "contre la vie chere", c'est contre certains fabricants qui nous preinent pour des boeufs..
Image
Répondre