En mode mono-cylindre...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

En mode mono-cylindre...

Message par NoNo75 »

Moi qui pensais que c'était la maladie des barbus ba à priori les injections aiment pas spécialement les grosses pluies non plus!!
Ca se trouve c'est pas à cause de la pluie je vais faire un récap de tout ce que j'ai fait aujourd'hui et qui pourrait avoir une incidence...

Alors ce matin un grand bol de choco pops!! (on sait jamais si c'est la cause :mrgreen: ) et après direction le boulot. La jauge d'essence s'allume j'ai le choix entre le SP95 E10 de Total ou le SP95 normal de Carrouf'... direction carrouf' même si c'est pas le top ca fera l'affaire! Après chemin jusqu'au boulot rien à dire.
Déluge tout l'après midi je me dit que la soirée va être arrosée. 20h je pars du boulot et premier truc bizarre mes clignos sont pas allumés et pourtant les diodes du compteur le sont légèrement, les clignos fonctionnent impec. Pas grave tant que ca roule on continue!!

Donc le déluge sur la route ca roule bien je passe la jonction A12-A13 (direction paris) et la plus d'accélération je peux rester à vitesse constante mais même plus la peine d'accélérer me dit meeeeeerde putain de pluie (pourtant j'ai injection avec la bavette devant le puits de bougie). Je prends la sortie St Cloud je m'arrete ca fait un bruit de merde (en mode tracteur encore pire que d'habitude :gene: ) y'a de la flotte partout mais le puits de bougie à pas l'air trempé. Pas d'outil sur moi il me reste 5 bornes à faire ca devrait aller. Le ralenti tient pas du tout faut que j'accélère jusqu'à 5000 trs pour pouvoir démarrer la merde quoi!!!

En arrivant j'écoute le bruit qui est vraiment merdique et tjrs ce souci de clignos, le plus marrant c'est quand j'appuie sur l'embrayage le voyant du tableau de bord perd en intensité, quand j'accélère le phare éclaire plus fort comme si il y avait en plus un souci électrique...

En plus je suis pas rentré chez moi vu que j'étais trop loin y'a aucun outillage chez ma copine les boules j'éspère que ca va sécher pendant la nuit (si c'est à cause de la pluie) et que demain matin ca repartira...

Vous en pensez quoi? J'ai fait quelques recherches j'ai vu que ca pouvait venir de puits de bougie noyé, de la bobine d'allumage du cylindre qui déconne, du régulateur?

Résumé:
Essence carrouf'
Clignos bizarres
Grosse pluie plus d'accèl
Intensité des clignos qui changent quand j'appuie sur l'embrayage et du phare quand je tourne la poignée


SvK4 44000 km, entretenue avec amour, elle me fait sa crise d'adolescence ou quoi? :ghee:
Merci pour vos avis ;)
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Re: En mode mono-cylindre...

Message par dav42 »

Moi j'dis c'est les chocopops :mrgreen: ............ :jesors:
Avatar du membre
nova921
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 27 mai, 2009 19:28
Moto : 1000 SV(n) K3
Localisation : PAU (64)

Re: En mode mono-cylindre...

Message par nova921 »

dav42 a écrit :Moi j'dis c'est les chocopops :mrgreen: ............ :jesors:

Sans aucun doute, en effet

Perso j'ai deja roulé plusieurs bornes sous des trombes d'eau avec mon ancien SV 650 et j'ai pas eu ce genre de probleme.

Alors, il ya bien un probleme electrique c'est sur, mais je ne pense pas que tu tourne sur un seul cylindre. Peut etre une bougie de morte, mais ca n'aurais pas d'incidence sur les diodes du tableau de bord.

Tu as peut etre la batterie de fatigué ....
Ou peut etre aussi simplement la pluie qui s'infiltre où il faut pas et crée des problemes de tension....

Tu verra demain aprés une bonne nuit de repos au sec pour elle....
ImageImageImage
........650 SV(n) K4 ...................... YZF R6 2002 .................... XTe SM 2000.......
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Re: En mode mono-cylindre...

Message par dav42 »

Pas mieux :P
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: En mode mono-cylindre...

Message par NoNo75 »

Bon ba ce matin même problème sauf que à froid elle tient même plus le ralenti (normal quoi!) je vais rentrer chez moi en transports revenir en voiture avec mes outils et je verrais un peu mieux ce qu'il se passe la dedans...
nova921 a écrit :Alors, il ya bien un probleme electrique c'est sur, mais je ne pense pas que tu tourne sur un seul cylindre
Vu le bruit qu'elle fait et les symptomes sur l'autoroute c'est peut-être le seul problème sur lequel j'ai aucun doute :gene:

Après j'ai une question: Quand on tourne sur un cylindre et si c'est la bougie qui merde l'injection fonctionne toujours nan? Ca veut dire que le cylindre se remplit d'essence sans bruler? Pas terrible de rouler comme ça
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: En mode mono-cylindre...

Message par Fire Duck »

tout parei Chocopops a coup sur !!!!!!! ou bien peut etre les croustibate ::d ::d ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: En mode mono-cylindre...

Message par anty26 »

Perso le phare gagne en intensité sur la mienne aussi lors d'une monté en régime (face à un mur par exemple)...

Et puis d'après les informations que tu as donné, j'avais la même impression quand je tournais sur un cylindre... Pour les soucis de tableau de bord je ne sais pas.

Pour résoudre ta "panne" de bougie... Il te faut dévisser le support inférieur du radiateur, enlever l'antiparasite et donner dans le puit et sur l'antiparasite un coup de soufflette, jusqu'a qu'en testant en démarrant la moto ( et en remettant l'antiparasite forcément :gene: ) qu'elle remarche bien.

En tout cas malgré la bavette que j'ai aussi.... Ca me le fait de temps en temps... On m'a conseillé de mettre une graisse pour isoler le puit de l'extérieur.... Mais en plus de l'eau qui humidifie le puit, il y a tout les déchets (un peu de terre) de la route mouillé projeté dans le puit malgré la bavette...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: En mode mono-cylindre...

Message par Fire Duck »

même problème la dernière foie
devisser la bougie essuyer remonter et ça tourne nickel ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
mezoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 9:51

Re: En mode mono-cylindre...

Message par mezoo »

Tout ça pour nous dire que tu finis le boulot à 20h :mrgreen:
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: En mode mono-cylindre...

Message par HibouCoucou »

A mon avis c'est le problème du puit de bougie saturé par les chocopops, euh je veux dire la pluie...

Ta batterie est sans doute faiblarde, et comme tu est sur un seul cylindre ton circuit éléctrique manque de pêche... d'où les autres problèmes...

Commence par regler le Pb du cylindre qui n'allume pas, et alors tu regarderas le Pb éléctrique...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: En mode mono-cylindre...

Message par HD18K »

anty26 a écrit :Perso le phare gagne en intensité sur la mienne aussi lors d'une monté en régime (face à un mur par exemple)...

Et puis d'après les informations que tu as donné, j'avais la même impression quand je tournais sur un cylindre... Pour les soucis de tableau de bord je ne sais pas.

Pour résoudre ta "panne" de bougie... Il te faut dévisser le support inférieur du radiateur, enlever l'antiparasite et donner dans le puit et sur l'antiparasite un coup de soufflette, jusqu'a qu'en testant en démarrant la moto ( et en remettant l'antiparasite forcément :gene: ) qu'elle remarche bien.

En tout cas malgré la bavette que j'ai aussi.... Ca me le fait de temps en temps... On m'a conseillé de mettre une graisse pour isoler le puit de l'extérieur.... Mais en plus de l'eau qui humidifie le puit, il y a tout les déchets (un peu de terre) de la route mouillé projeté dans le puit malgré la bavette...
Pour ma part je pense à un coup de bombe hydrofugeante comme celles employées pour isoler les composants electroniques (en plus elles contiennent un antioxydant)

Voili
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: En mode mono-cylindre...

Message par NoNo75 »

mezoo a écrit :Tout ça pour nous dire que tu finis le boulot à 20h :mrgreen:
J'ai pas dit que je commençais à 13h :mrgreen:

Bon ce matin j'ai récupéré ma boite à outs et hop hop hop vérification de tout le monde:

batterie: 12.64V à l'arrêt 14.8V démarré avec un cylindre selon moi elle a encore de beaux jours devant elle :hehe:
filtre à air totalement sec RAS
démontage de la bougie avant c'est un peu mouillé la d'dans!! :gene: pti coup de chiffon sur la bougie coup de souflette ou plutot de souffle tout court :mrgreen: dans l'anti parasite et la magie je suis redeviendu un bi!! Ouf :gene: plus de peur qu'autre chose

Pour la féliciter d'être repartie jlui est enlevé la chicane pour la journée :hehe:

Sinon pour le coup des clignos il y a toujours une rémanence sur le tableau de bord je sais pas trop j'ai installé des clignos à LED dernièrement ça peut venir de là?
SeBTiK a écrit :Qui a dit qu'il n'y avait que les carbus qui avaient ce problème ? La bavette de certaines infections ( :P ) semble ne pas suffire ! :hehe:
Ils ont gardé ce défaut comme ça vous êtes moins dégouté qu'on aient les plus belles!! :langue: :langue:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: En mode mono-cylindre...

Message par NoNo75 »

Au fait c'est dangereux pour le moteur de ne rouler sur qu'un seul cylindre?
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: En mode mono-cylindre...

Message par la guèpe »

dangereux pas forcément mais moi..... :faché1: :faché1:

elle tournait sur un cylindre, et en l'examinant je trouve rien (bien sur je change les bougies!!!! :jesors: ) et donc je l'apporte chez le concess: ba a force de forcer, boitier cdi injection démoli
: "ba msieur ca vous fra 680 euros HT!!" :pleur4: :pleur4: :pleur4:

est-ce la cause ou simple hasard??? en tout cas j'ai acheté un boitié occaz, ca marche et moins cher!!! ::d ::d
gazafon !
Avatar du membre
R@PToR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 juin, 2009 21:17

Re: En mode mono-cylindre...

Message par R@PToR »

Salut Nono,

Je crois qu'on a le même SV...

J'ai rencontré ce problème lors du Rallye de l'Ain le week end dernier. Il pleuvait beaucoup et la moto a fini par tourner sur 1 seul cylindre... Une vraie galère. Par moments, ça reprenait et donnait de grands coups de gaz. C'est vraiment top sur le mouillé en virage. :ghee:

Quand la pluie s'arrêtait, tout remarchait normalement. Quand il repleuvait, ça remerdait ! :rougefaché: :faché1:

Il y avait 4 ou 5 autres concurrents en 650 SV qui n'ont pas rencontré ce problème alors que les conditions météorologiques étaient les mêmes pour tous...

Mes voyants de clignotants font aussi plus ou moins guirlandes électriques quand le temps est humide. J'ai aussi des clignotants à LED à l'arrière.
Répondre