Saut de vent d'origine

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Dédou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 sept., 2008 1:33
Moto : SV650-N K3
Localisation : Marseille
Contact :

Saut de vent d'origine

Message par Dédou »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'une SV650N de 2003 et je souhaiterais y rajouter un saut de vent.
Je ne sais plus trop quoi penser, à force de voir des photos sur le net, je ne sais plus trop quel saut de vent est d'origine suzuki. Pouvez vous me montrer une photo de ce fameux saut de vent (ou tête de fourche, je sais pas trop comment ca s'appel) origine suzuki.

Est ce que ce saut de vent protège un peu ou pas du tout. Je pense bien qu'il ne protège pas autant qu'une bulle d'un S mais offre t il une protection supplémentaire par rapport au naked ou c'est du pareil au même avec ou sans?
Image
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: Saut de vent d'origine

Message par baloo91 »

si je ne me trompe pas c'est celui la.
Image

Apres sert-il a quelque chose ou c'est uniquement esthetique je ne sait pas du tout
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Saut de vent d'origine

Message par Grunt »

Dédou a écrit :
Est ce que ce saut de vent protège un peu ou pas du tout. Je pense bien qu'il ne protège pas autant qu'une bulle d'un S mais offre t il une protection supplémentaire par rapport au naked ou c'est du pareil au même avec ou sans?
Si tu prends un saute vent, ça va soulager un peu le buste. La fois ou j'ai roulé sur la moto du permis (Aprilia Pegaso strada) donc avec une toute petite bulle, au niveau du torse ça pouvait encore aller mais ça tirait pas mal sur la nuque et surtout sur les bras, mais c'est sur qu'avec la tête de fourche de la S t'es protégé de partout. :)

Par contre j'ai pas j'ai pas de modèle N dsl
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Saut de vent d'origine

Message par max55500 »

J'en vends un dès fois que ça t'intéresse!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=37148
Dédou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 sept., 2008 1:33
Moto : SV650-N K3
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saut de vent d'origine

Message par Dédou »

marche pas ton lien max :(
Image
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Saut de vent d'origine

Message par SV6.5 »

Dédou a écrit :marche pas ton lien max :(
bin si, ca fonctionne :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Saut de vent d'origine

Message par max55500 »

Dédou a écrit :marche pas ton lien max :(
Oui il fonctionne très bien!!
Avatar du membre
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 14 août, 2007 13:05
Moto : SV 650 N k8
Localisation : lille

Re: Saut de vent d'origine

Message par buzz »

Salut,
je suis passé d'un carbu N à une injection N (donc avec le petit saute vent d'origine), et pour ma part, ça change la vie !!!

Tu peux rouler à 140 en vitesse de croisière facilement, alors qu'avec la barbue (donc purement "Nacked") au dessus de 120 t'avais déjà les bras qui tirent...

Là avec ce petit bout de plastique qui paie pas de mine comme ça, je sent beaucoup moins le vent, et même si je me couche un peu sur le réservoir, 160 - 170 je les tiens facilement plusieurs kilomètres (alors qu'avant fallait avoir fait qq années de muscu pour supporter...)

Par contre j'ai un pote qui a un SV 1000 de 2003, et ce saute vent ne s'adapte pas bien sur le compteur, il doit fabriquer des pattes de fixations sur mesure (mais bon, c'est pas le plus dur à bricoller ça...)

V
"Et c'est tout l'effet que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ???!!!"
Avatar du membre
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 20 août, 2009 1:27
Moto : 650 SVN K5
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Saut de vent d'origine

Message par Koz38 »

moi j'ai un SVN k5 et je trouve que meme avec le petit saut de vent d'origine j'en prend plein la tronche :hehe:

j'ai du mal au dessus des 130 km/h

il existe aussi des saut de vent + haut qui doivent mieux protégés je pense.

comme ça:

http://cgi.ebay.fr/ERMAX-saute-vent-bul ... 286.c0.m14
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Saut de vent d'origine

Message par Katana2 »

Perso avec ou sans je ne voit aucune difference !
Merci Suzette ...
bgsbgs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 19 sept., 2009 19:26

Re: Saut de vent d'origine

Message par bgsbgs »

Bonjour,

Arf, vous parlez ts de saut vent, moi j'en ai pas et j'en peux plus, première fois que je prends le SV....200 km d'autoroute....une fois arrivé j'ai bien dormis....1.90 à 12°C avec des petites pointes à 195km/h j'en pouvais plus...donc si quelqu'un voudrais bien me vendre une belle bulle pour un sv 650 n injection gris 2008 avec les pates de fixations parce ça j'en trouve po.... :snif:

MErci 1000 X

greg
Avatar du membre
Robin18350
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 711
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 22:27
Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011
Localisation : Seine et Marne

Re: Saut de vent d'origine

Message par Robin18350 »

Salut à tous,

J'aimerai savoir si un saut de vent K5-K6 s'adapte sur les K3 si on a le kit de fixation?

V
Motard content, moustiques sur les dents !

:ghee: viewtopic.php?f=10&t=51361 :P
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Saut de vent d'origine

Message par Zlip »

Ca sert à rien de flooder sur les autres topic. :mrgreen:



Pour te répondre: oui à partir du moment ou l'on as "l'arceau" noir.
Avatar du membre
Robin18350
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 711
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 22:27
Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011
Localisation : Seine et Marne

Re: Saut de vent d'origine

Message par Robin18350 »

:hehe:

L'arceau dont tu parles, c'est la fixation du phare ?
Motard content, moustiques sur les dents !

:ghee: viewtopic.php?f=10&t=51361 :P
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Saut de vent d'origine

Message par J&B »

je suis d'avis que mettre un saut de vent sur une K3 la dénature :/ :( :snif:

Après chacun ses goûts, par contre, quand on roule qu'en balade comme moi (donc ni nationale ni autoroute à gogo), je vois pas vraiment l'intérêt :]
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre