plus sérieusement, ça ne peut etre que ça, je vois mal une montre a cet endroit là
a partir du moment ou c'est sur le circuit d'huile je penche pour un thermometre ou un mano.... j'en avais mis un sur ma première bécane vu ce qu'elle encaissait.. mais sur le SV je ne vois pas l'interet ( autre que le tuningue) vu que sur les carbu ou injections il y a une sonde de température et un voyant de pression ( niveau bas)
fabien59 a écrit :mais sur le SV je ne vois pas l'interet ( autre que le tuningue) vu que sur les carbu ou injections il y a une sonde de température et un voyant de pression ( niveau bas)
Le voyant de pression d'huile n'indique pas un niveau bas, il indique une chute de la pression d'huile (comme son nom l'indique)
Le voyant de pression d'huile est à ce titre également surnommé voyant "trop tard", parce que la plupart du temps, quand il s'allume...... c'est trop tard...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Thermomètre pour la T° d'huile, jai le meme mais vissé directement a la place du bouchon
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
fabien59 a écrit :mais sur le SV je ne vois pas l'interet ( autre que le tuningue) vu que sur les carbu ou injections il y a une sonde de température et un voyant de pression ( niveau bas)
Le voyant de pression d'huile n'indique pas un niveau bas, il indique une chute de la pression d'huile (comme son nom l'indique)
Le voyant de pression d'huile est à ce titre également surnommé voyant "trop tard", parce que la plupart du temps, quand il s'allume...... c'est trop tard...
obi a écrit :Et concrètement ça sert à quoi sur ce genre de bécane, à part à savoir quand il faut mettre les frites à cuire ?
Sur la bécane de Juju (enfin la bécane... le tracteur), ça lui fait au moins un truc qui dépasse le 90, parceque bon faut le dire, il a une moto de... ben de... biker on the terrasse de café
obi a écrit :Et concrètement ça sert à quoi sur ce genre de bécane, à part à savoir quand il faut mettre les frites à cuire ?
Les frites effectivement tu peux les cuires !!! Mais les manger? Je passe mon tour.
Plus sérieusement, c'est un bon indicateur concernant un disfonctionnement de la lubrification. Moins y'aura d'huile plus cette dernière chauffera!
La température anormalement élevé t'informera avant la sonde dite "Trop tard".
J'aime autant faire le tour de ma moto régulièrement pour vérifier si ça pisse l'huile, le voyant me paraît pas super efficace pour savoir que ton sabot va te vomir 1/2l d'huile sur le pneu arrière.