[Tuto] Démontage réservoir SV 650/1000 injection
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
[Tuto] Démontage réservoir SV 650/1000 injection
- Pour commencer, faut retirer la selle pilote afin de pouvoir faire basculer le réservoir, on accède aux fixations de cette dernière, en retirant les deux caches latéraux de forme triangulaire et de couleur anthracite.
Vis et cache latéral a enlever
Une fois enlevé on a accès aux vis fixant la selle
Ensuite on retire les deux vis se situant en avant du réservoir et juste derrière le T sup.
Si pour l'instant on a bien travaillé, on doit se retrouver dans cette configuration, selle pilote enlevé et vix avant aussi.
Maintenant, on peut relever le réservoir et utilisé la fameuse tige que personne ne sait a quoi ça sert ou l'a perdu (c'est mon cas ) donc on utilise ce qu'on trouve pour le maintenir relevé.
On debranche les deux tuyaux de trop plein, un petit et un plus gros, on peut pas se tromper au remontage .
Ensuite, on passe a la pompe injection et au tuyau d'essence a débrancher.
Pour la pompe a injection, faut appuyer sur une petite languette afin de dégager la prise.
Pour le tuyau d'essence, je vais essayer de me faire comprendre . En effet, il faut appuyer en meme temps sur deux languettes, pousser le tuyau pour débloquer et enfin le tirer (un peu d'essence coule, pas de panique c'est normal)
Maintenant que tout est débranché, on rebaisse le réservoir en position d'origine et il faut retirer la dernière vis qui fait office de charnière et se situant donc coté batterie.
C'est cette vis la
Caché la
La même sans le réservoir pour visualiser la chose
Logiquement, en prenant la réservoir avec une main derrière et l'autre positionné devant, il devrait se retirer et on devrait en être arrivé a ca
Pour le remontage, la même chose mais a l'envers , et il faut surtout bien entendre les clips se mettrent en place lors du rebranchement du tuyau d'essence et de la pompe injection .
Vis et cache latéral a enlever
Une fois enlevé on a accès aux vis fixant la selle
Ensuite on retire les deux vis se situant en avant du réservoir et juste derrière le T sup.
Si pour l'instant on a bien travaillé, on doit se retrouver dans cette configuration, selle pilote enlevé et vix avant aussi.
Maintenant, on peut relever le réservoir et utilisé la fameuse tige que personne ne sait a quoi ça sert ou l'a perdu (c'est mon cas ) donc on utilise ce qu'on trouve pour le maintenir relevé.
On debranche les deux tuyaux de trop plein, un petit et un plus gros, on peut pas se tromper au remontage .
Ensuite, on passe a la pompe injection et au tuyau d'essence a débrancher.
Pour la pompe a injection, faut appuyer sur une petite languette afin de dégager la prise.
Pour le tuyau d'essence, je vais essayer de me faire comprendre . En effet, il faut appuyer en meme temps sur deux languettes, pousser le tuyau pour débloquer et enfin le tirer (un peu d'essence coule, pas de panique c'est normal)
Maintenant que tout est débranché, on rebaisse le réservoir en position d'origine et il faut retirer la dernière vis qui fait office de charnière et se situant donc coté batterie.
C'est cette vis la
Caché la
La même sans le réservoir pour visualiser la chose
Logiquement, en prenant la réservoir avec une main derrière et l'autre positionné devant, il devrait se retirer et on devrait en être arrivé a ca
Pour le remontage, la même chose mais a l'envers , et il faut surtout bien entendre les clips se mettrent en place lors du rebranchement du tuyau d'essence et de la pompe injection .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Autre chose pour les gens qui cherchent le capteur de renversement, il est la (le bazar noir accolé a la batterie)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Merki grand maître de faire la revue technique en live
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Trop tard, tout est remonté , j'ai juste retiré pour avoir plus d'accès pour démonter quelque chose .Flo_www a écrit :Tant que le réservoir est démonter tu peux pas nous faire un petit reportage pour nettoyer le tamis et la cuve de la pompe? parce que c'est le truc tout bête et quand on le démonte, on ce dit à tien j'aurais du le faire plus tôt...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Légende vivante
- Messages : 14773
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Merci
C'est parfait pour moi, ça va m'être très utile prochainement
T'es un champion
C'est parfait pour moi, ça va m'être très utile prochainement
T'es un champion
-
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
L'avantage des dimanches tout pourris ... on à le temps de bricoler
Merci pour ce petit tuto.
Merci pour ce petit tuto.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
- Moto : 636 R
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Trop Cool
Mais tu arrives une semaine trop tard , j'ai démonté le mien dimanche dernier ..
M'enfin c'est pas grave, par contre deux trois questions :
Comment as tu enlevé les deux tuyaux noirs ? (Trop plein et Air)
=> Il ne faut surtout pas tiré comme une brute sur les durites, elles ne viendront pas. Il faut prendre une pince plate et faire glisser le haut de la durite vers le bas (en poussant vers le bas, et non en tirant)
Comment fais tu si tu veux vider l'essence se trouvant dans le réservoir ?
=> J'ai rebranché la pompe à injection et je l'ai faite travailler 5 ou 6 fois (en mettant le contact ON/OFF), en mettant un p'tit tuyau en plastique à la place du tuyau d'essence avec l'autre extrémité dans un bidon .. Une autre solution ?
Merchi
Mais tu arrives une semaine trop tard , j'ai démonté le mien dimanche dernier ..
M'enfin c'est pas grave, par contre deux trois questions :
Comment as tu enlevé les deux tuyaux noirs ? (Trop plein et Air)
=> Il ne faut surtout pas tiré comme une brute sur les durites, elles ne viendront pas. Il faut prendre une pince plate et faire glisser le haut de la durite vers le bas (en poussant vers le bas, et non en tirant)
Comment fais tu si tu veux vider l'essence se trouvant dans le réservoir ?
=> J'ai rebranché la pompe à injection et je l'ai faite travailler 5 ou 6 fois (en mettant le contact ON/OFF), en mettant un p'tit tuyau en plastique à la place du tuyau d'essence avec l'autre extrémité dans un bidon .. Une autre solution ?
Merchi
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
C'est un peu caFast_19 a écrit :L'avantage des dimanches tout pourris ... on à le temps de bricoler
Merci pour ce petit tuto.
Les miens se demontent sans probleme (peut etre du au faite que je le fais souvent ) sinon ton conseil est tout a fait bon .Pix a écrit : Comment as tu enlevé les deux tuyaux noirs ? (Trop plein et Air)
=> Il ne faut surtout pas tiré comme une brute sur les durites, elles ne viendront pas. Il faut prendre une pince plate et faire glisser le haut de la durite vers le bas (en poussant vers le bas, et non en tirant)
J'ai pas eu a vider l'essence car j'ai juste démonté pour avoir plus accessibilité a une autre chose .Pix a écrit : Comment fais tu si tu veux vider l'essence se trouvant dans le réservoir ?
=> J'ai rebranché la pompe à injection et je l'ai faite travailler 5 ou 6 fois (en mettant le contact ON/OFF), en mettant un p'tit tuyau en plastique à la place du tuyau d'essence avec l'autre extrémité dans un bidon .. Une autre solution ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
- Moto : 636 R
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
J'ai pas osé, j'me suis dit qu'il devait y avoir un bon gros joint la dedansFlo_www a écrit : Tu sors la pompe, et tu le retourne attention aux chaussures
Je me suis dit pareil, mais je crois que celui qu'ils appellent vidange, c'est quand tu fais déborder quand tu fais le plein ..Flo_www a écrit : Sur les deux flexibles sur le coté du réservoir, d'après la RMT il y en a un pour l'évent et un pour la vidange, mais à vrai dire... pas essayer de le vidanger encore...
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........SV6.5 a écrit :C'est un peu caFast_19 a écrit :L'avantage des dimanches tout pourris ... on à le temps de bricoler
Merci pour ce petit tuto.
Jolis reportage merki beaucoup. Faudra que je vois ça quand je referais la peinture de ma belle avec le sharskinz.
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Bah vouiTrypoete a écrit : En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........
Il voulait mettre le réservoir du 650 sur son 1000 aussi histoire de continuer sur sa lancée ... mais il s'est aperçu qu'après que c'était le même
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Attends la suite .Trypoete a écrit : En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Dis tu crois qu'on devrais le prévenir qu'il faut pas toucher au moteur ... ? il me fait peur le Mr quand même.Zed03 a écrit :Bah vouiTrypoete a écrit : En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........
Il voulait mettre le réservoir du 650 sur son 1000 aussi histoire de continuer sur sa lancée ... mais il s'est aperçu qu'après que c'était le même
Bon avec tout ça moi ça commence à me titiller de me trouver une brêle a retaper quasi intégralement...
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
comme caTrypoete a écrit :Dis tu crois qu'on devrais le prévenir qu'il faut pas toucher au moteur ... ? il me fait peur le Mr quand même.Zed03 a écrit :Bah vouiTrypoete a écrit : En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........
Il voulait mettre le réservoir du 650 sur son 1000 aussi histoire de continuer sur sa lancée ... mais il s'est aperçu qu'après que c'était le même
Bon avec tout ça moi ça commence à me titiller de me trouver une brêle a retaper quasi intégralement...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection
Yeah cool ! Merci Sv6.5 !! Je l'ai fait cette aprèm avec un pote mais je n'avais pas toutes ces explications ! Par contre j'ai encore la tige mais je vois a peu près où l'enfoncer sans plus...
Je le garde en favoris ^^ Encore mici !
Je le garde en favoris ^^ Encore mici !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes