compatibilité faisceau électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

compatibilité faisceau électrique

Message par Trypoete »

J'ai eut un petit soucis d'infiltration de flotte dans ma tête de fourche et j'ai donc des soucis électriques (notamment au niveau des feu) et je souhaiterais donc changer mon faisceau électrique. j'aurais aimé savoir plusieurs choses afin de pouvoir affiner mes recherches :
Les faisceaux électriques complet de SVS 1000 et 650 sont ils les même ?
les faisceaux 2003/2004 sont ils les mêmes que les 2004/2008 ?

Bref merci à vous.
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS K2

Re: compatibilité faisceau électrique

Message par kacis974 »

salut Trypoete,
c'est pas un peu radical de changer le faisceau pour une infiltration?
c'est un problème qui est devenu permanent ou c'est à chaque fois qu'il pleut?
enfin, je ne réponds pas à ta question mais bon... :rouge:
le 974 lé dan la place!

Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

bah disons que le faisceau des SV est connu pour être un peu pourrit. Après démontage de la TDF à l'instant j'ai toujours le même court circuit de m***de. Il me faudrait uniquement la "cosse" au bout du faisceau qui concerne les feu ( 6 broches femelles) et bien sur Suzuki ne vend pas au détail. Je risque de galérer à trouver un mec qui me file 1 cosse sur un faisceau intact. Ou sinon il faut que j'aille dans une boutique d'électricité et que je fasse les branchement à la Mac giver (décosser, recosser) pour que ça marche.

Sachant que je voulais installer une alarme et que ça nécessite de charcuter le faisceau je me disait qu'à la limite pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups.
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS K2

Message par kacis974 »

bah, tu sais rien de tel qu'un bon manchon!!!! c'est pas d'origine, mais au moins, tu auras moins de court circuit! bon, ca va prendre un peu de place... mais bon, c'est efficace , je suis assez adepte de ce genre de pratique!
et au lieu de mettre du scoth d'electricien qui bave de partout avec le temps, tu y mets de la gaine thermoretractable , c'est efficace, et bye bye l'infiltration!
pour ce qui est de l'alarme, j'ai bcp de retour d'alarme sur SV qui bouffe tte la batterie, renseigne toi bien.
le 974 lé dan la place!

Image
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

MMmmhhh, je ne peux te vendre ce petit connecteur à la con, vu que c'est le seul dont j'ai eu besoin sur mon ancien faisceau mais tu dois pouvoir t'en sortir en achetant 2 connecteurs 6 pins à nimporte quel brico et 1 mètre de gaine thermo-rétractable comme te l'a justement conseillé kacis.

Mais je te conseil de faire sécher ton faisceau, puis de refaire le gainage situé entre la colonne de direction et les 3 connecteurs indémontables (si si, tu vas trouver) et les connecteurs éclairages/tableau de bord. Ya des raccords pourris à cet endroit là, gainnés avec du scotch transparent (merci suzuki).
Tu auras besoin de lever le réservoir et de faire tomber la boîte à air, rien de sorcier.

Profite en aussi pour couvrir le "coupleur" des masses sur la partie du faisceau qui est dans la tête de fourche (un genre de connecteur 6 pins avec un capuchon noir) avec du gaffer ou un bon scotch isolant.

bon courage.
Répondre