Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle SVS depuis 1 mois et demi maintenant (elle est de 2008), j'ai rajouté le filtre KN, il ne me manque plus que le pot à changer pour qu'elle soit parfaite à mes yeux (elle a deja de bons pneu, un bas de carenage, un passage de roue...)

Malheureusement, je me suis blessé au volley, Fracture du Scaphoide droit...
Je me fais opérer lundi qui arrive, donc ils m'ont dit facilement 4 mois sans moto et 6 mois sans volley...
Je n'ai pas de garage, je vais essayer de la laisser chez des amis... Car la voir dormir dehors sans pouvoir la faire rouler un minimum, me blase !

Mais c'est vraiment degoutant de devoir prendre le bus alors que sa belle ne demande qu'à rouler...
J'utilisai ma moto tous les jours (je n'ai pas le permis voiture) et le fait de prendre le bus me blase de plus en plus...
Arrrrf

Est ce que qqun a deja eu une fracture du scaphoide (poignet) ?
La reprise a été facile ?
Il parait que l'operation est rapide, je l'espere :p

Voilà je continue, après le sérage du moteur de mon svN, ...

Passez de bonnes fetes de fin d'année en tout cas ;)
Je vous donnerai de bonnes nouvelles après l'opération !
G@@@z
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Gruik »

hello

ben me suis a peu près tout casser sauf ça :gene: mais si ça casse ca va pas tarder je pense :hehe:

bon rétablissement , la regle d'or c'est : fait pas le con et ça ira tout seul


;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Grobill »

ouch!! dur dur, c'est une vrai merde ce con de scaphoïde...

Je me le suis cassé il y a 11 ans (saloperie de porte... remarque elle a souffert aussi :gene: ) et j'ai tardé à le faire remettre... conclusion, ça a été fait pas un boucher, et il a platré sans trop savoir. 3 mois de platre, 6 mois d'attelle, rééducation à base de moto cross (si si, je t'assure, avec l'attelle, ça passe tout seul! :mrgreen: ), bref, du pur n'importe quoi (j'avais 19 ans à l'époque... :rouge: ). Résultat, au bout de 3 ans à souffir régulièrement et à ne pas pouvoir plier correctement le poignet, je suis retombé dessus et me le suis félé bien comme il faut...
C'est là que j'ai eu le plus peur, mais un super chirurgien à très bien géré le truc : opération avec cassage du scaphoïde, taillage masse (il a fallu enlever un gros cal osseux), greffe osseuse (il en manquait aussi...) à base de radius, perçage, brochage, déviation d'une veine (et oui le scaphoïde est super mal irrigué à la base), 13 points et 3 cicatrices, 1 mois de platre jusqu'à l'épaule ou presque, 2 mois de platre de l'avant bras, 3 mois d'attelle et de la rééducation classique (il était pas trop pour la moto ::d ) mais sans passer par un kiné, de simple mouvements à travailler. Tout ça pour un résultat proche de la perfection, j'ai pas mal, je tire dessus comme un ours et me suspends de tout mon poids (jusqu'à 90kg) dessus à l'escalade (mon sport). En moto aucun soucis et même l'humidité ne me fait plus souffrir. Bref, un bon chirurgien, ça change tout!

Donc, écoutes bien, fais ce qu'ils disent et tu auras un scaphoïde de course, mais ne saute pas les étapes!

désolé du roman... :rouge: :gene:

Courage!

@++
V
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Grome »

Erf, moi je savais même pas que ça existait le scaphandroïde truc. :gene:
Bon rétablissement alors, et sois bien soigné!

V
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par fokas »

Moi je croise les doigts, je me suis jamais rien pété! juste une double entorse au genou (aïe) mais sinon je touche du bois.

Bon courage à toi! prends toi un bouquin, un baladeur, et une bonne dose de courage!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Grome »

fokas a écrit :Moi je croise les doigts, je me suis jamais rien pété!!
Gaffe croise pas trop fort alors :mrgreen:
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par fokas »

Grome a écrit :
fokas a écrit :Moi je croise les doigts, je me suis jamais rien pété!!
Gaffe croise pas trop fort alors :mrgreen:
::d ::d ::d ::d
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Mad#12 »

Je crois que tout est dit, si tu veux reprendre dans de bonnes conditions faut prendre ton temps (ça me va bien de dire ça moi tiens :gene: ).
Bon courage ;)
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Kavalier_bleu »

Merci pour les commentaires...
Grobill a écrit :ouch!! dur dur, c'est une vrai merde ce con de scaphoïde...

Je me le suis cassé il y a 11 ans (saloperie de porte... remarque elle a souffert aussi :gene: ) et j'ai tardé à le faire remettre... conclusion, ça a été fait pas un boucher, et il a platré sans trop savoir. 3 mois de platre, 6 mois d'attelle, rééducation à base de moto cross (si si, je t'assure, avec l'attelle, ça passe tout seul! :mrgreen: ), bref, du pur n'importe quoi (j'avais 19 ans à l'époque... :rouge: ). Résultat, au bout de 3 ans à souffir régulièrement et à ne pas pouvoir plier correctement le poignet, je suis retombé dessus et me le suis félé bien comme il faut...
C'est là que j'ai eu le plus peur, mais un super chirurgien à très bien géré le truc : opération avec cassage du scaphoïde, taillage masse (il a fallu enlever un gros cal osseux), greffe osseuse (il en manquait aussi...) à base de radius, perçage, brochage, déviation d'une veine (et oui le scaphoïde est super mal irrigué à la base), 13 points et 3 cicatrices, 1 mois de platre jusqu'à l'épaule ou presque, 2 mois de platre de l'avant bras, 3 mois d'attelle et de la rééducation classique (il était pas trop pour la moto ::d ) mais sans passer par un kiné, de simple mouvements à travailler. Tout ça pour un résultat proche de la perfection, j'ai pas mal, je tire dessus comme un ours et me suspends de tout mon poids (jusqu'à 90kg) dessus à l'escalade (mon sport). En moto aucun soucis et même l'humidité ne me fait plus souffrir. Bref, un bon chirurgien, ça change tout!

Donc, écoutes bien, fais ce qu'ils disent et tu auras un scaphoïde de course, mais ne saute pas les étapes!

désolé du roman... :rouge: :gene:

Courage!

@++
V
Reste plus qu'à esperer que mon chirurgien est un bon chirurgien :)
Je lui fais confiance, on verra bien.
Ca me rassure le faite que tu utilises ton scaphoide avec l'escalade et que ca tiens bien...
C'est ce qui me fait le plus peur, entre le volley et la moto, ca parrait con, mais on l'utilise bcp ce scaphoide !
De toute facon, il faut se faire une raison, attendre et suivre les etapes...
Merci,
@ bientot
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Grenadine »

Kavalier_bleu a écrit : Est ce que qqun a deja eu une fracture du scaphoide (poignet) ?
A mon avis, t'es sur le bon forum parce que les médecins m'ont dit que c'était une fracture typique de motard quand je me le suis cassé... en gros: choc avec quelque chose en main, en l'occurence le guidon, qui t'arrache le pouce et crac :( Pas de bol de t'être fait ça au volley! :-|

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'opération car la fracture était bien nette et sans déplacement, donc juste deux mois de plâtre et dix séances de rééducation. Quand j'ai pu remonter sur une moto, trois mois après, je ne supportais plus la position de ma SVS, trop en appui sur les poignets, et je n'avais pratiquement plus de force pour actionner le levier de frein.

J'ai donc repris la moto patiemment avec ma vieille GS500, plus confortable et plus douce, et petit à petit avec la SV. Ca a duré deux ans jusqu'à ce que je puisse de nouveau rouler normalement avec la SV :-/ Après, plus de problème pendant un an à peu près, jusqu'à ce que mon ancienne fracture se rappelle à moi sous forme de tendinite au pouce. Là, la position de la S est vraiment devenue insupportable :snif: et je suis passée au guidon... 'y avait pas d'autre solution. Depuis c'est nickel! :cote:
Sinon, le truc marrant, c'est que mon poignet m'a servi de baromètre pendant deux ans environ :hehe:

Je te souhaite bon rétablissement et surtout bon courage parce que c'est plus long à se remettre que douloureux. J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes avec les bracelets par la suite, sinon tu connais la solution ;)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Gruik »

Grenadine a écrit :
Kavalier_bleu a écrit : Est ce que qqun a deja eu une fracture du scaphoide (poignet) ?
A mon avis, t'es sur le bon forum parce que les médecins m'ont dit que c'était une fracture typique de motard quand je me le suis cassé... en gros: choc avec quelque chose en main, en l'occurence le guidon, qui t'arrache le pouce et crac :( Pas de bol de t'être fait ça au volley! :-|

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'opération car la fracture était bien nette et sans déplacement, donc juste deux mois de plâtre et dix séances de rééducation. Quand j'ai pu remonter sur une moto, trois mois après, je ne supportais plus la position de ma SVS, trop en appui sur les poignets, et je n'avais pratiquement plus de force pour actionner le levier de frein.

J'ai donc repris la moto patiemment avec ma vieille GS500, plus confortable et plus douce, et petit à petit avec la SV. Ca a duré deux ans jusqu'à ce que je puisse de nouveau rouler normalement avec la SV :-/ Après, plus de problème pendant un an à peu près, jusqu'à ce que mon ancienne fracture se rappelle à moi sous forme de tendinite au pouce. Là, la position de la S est vraiment devenue insupportable :snif: et je suis passée au guidon... 'y avait pas d'autre solution. Depuis c'est nickel! :cote:
Sinon, le truc marrant, c'est que mon poignet m'a servi de baromètre pendant deux ans environ :hehe:

Je te souhaite bon rétablissement et surtout bon courage parce que c'est plus long à se remettre que douloureux. J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes avec les bracelets par la suite, sinon tu connais la solution ;)

ah me sens moins seul :)

j'ai exactement pareil avec le genoux droit ( double déchirure, croissement des ligaments, déplacement de la rotule et accessoirement cheville fracturée en 2 points ) suite a un accident de moto ........... des qu'il fait froid ou humide je le sais 2 jours avant tout le monde :hehe:

ca fait rire sauf que ça annonce de grosses douleurs pour les jours a venir :(
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Kavalier_bleu »

Bonsoir,
Alors je me suis fait opéré, l'opération a duré 3h au lieu d'1h30 à peu près, en fait, il a limé 1mm de scaphoide, pris un morceau du radius et à mis une tite visse pour tenir le tout...
Je n'ai pas trop parlé avec lui, je le vois lundi, donc on regardera tout ca de plus près...
Image
Bonnes fêtes de fin d'année ;)
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Grobill »

Kavalier_bleu a écrit :Bonsoir,
Alors je me suis fait opéré, l'opération a duré 3h au lieu d'1h30 à peu près, en fait, il a limé 1mm de scaphoide, pris un morceau du radius et à mis une tite visse pour tenir le tout...
Je n'ai pas trop parlé avec lui, je le vois lundi, donc on regardera tout ca de plus près...
Image
Bonnes fêtes de fin d'année ;)
c'est la méthode des champions!!

tu verras, c'est ce qui marche le mieux, ça fait bien mal au départ juste après l'opération, le temps que ça dégonfle, mais ça se remet bien plus vite et sans séquelles!

bon courage (t'as vu, c'est chiant de se torcher de l'autre main :gene: )

@++
V
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Fracture du Scaphoide droit, la guigne !

Message par Gruik »

Kavalier_bleu a écrit :Bonsoir,
Alors je me suis fait opéré, l'opération a duré 3h au lieu d'1h30 à peu près, en fait, il a limé 1mm de scaphoide, pris un morceau du radius et à mis une tite visse pour tenir le tout...
Je n'ai pas trop parlé avec lui, je le vois lundi, donc on regardera tout ca de plus près...
Image
Bonnes fêtes de fin d'année ;)


fait pas la guelle comme ça , ça va aller :hehe:


bonne fete a toi aussi, vois le bon coté des choses, tu seras pas de corvée " ouverture d'huitre" cette année :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre