Moto qui chauffe trop???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
Moto : Cagiva raptor 650
Localisation : Bethune

Moto qui chauffe trop???

Message par karillon59 »

Bonjour!
Petite question, car je m'inquiète un peu... Peut être trop! A partir de quelle température d'eau le ventilateur se mets-il en route? Est-ce qu'il vous arrive d'entendre votre ventilateur tourner malgré le froid?
Qu'est-ce qui peux faire chauffer anormalement un moteur? Mon réglage carbu n'est pas trop pauvre et je n'ai pas de problème de calorstat. J'ai bien sur assez de liquide de refroidissement. C'est certainement normale qu'il tourne comme ça, mais je m'inquiète quand même...
Question bonus: Est-il possible d'ajouter un radiateur air/huile sur nos barbu?

Merci pour vos prochaines réponses...
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par Pix »

J'suis en injection mais declenchement du ventilo à 103/104°
Je déclenche pas pendant mes 20 kms pour le trajet du boulot (ville + autoroute + périph)
:cote:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par MaxouBurn »

Sujet déjà abordé, mais avant de faire déclencher le ventilo, il faut y aller quoi... :perv: en mode gro goret, dans les bouchons, ou par très très forte chaleur + tirage dedans... :gene:
Image

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par Gruik »

sur ma SV carbu entendu une seule fois !! :0 y a de la marge quand même

si tu veux tester ton ventilo tu le branche directement pour voir... sinon t'en fait pas :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par Mantis »

Salut,

Normalement le ventilo ce met en route vers 100/102°
Sa m'arrive d'entendre le ventilo quand j'arrête le moteur (obligé avec le Devil full barouf :mrgreen: ), il se déclenche quand j'ai beaucoup de feu rouge.
Je pense qu'il y a moyen de mettre un radiateur plus long comme celui du modèle injection mais sa sert à rien à mon gout vus que le ventilo est là. Pour le radiateur d'huile oublie :gene:

Mais ton problème c'est quoi exactement ? il déclenche trop souvent c'est ça?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par Fast_19 »

A partir du moment où il tourne, c'est qu'il marche... c'est déjà un bon début ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par Gruik »

Fast_19 a écrit :A partir du moment où il tourne, c'est qu'il marche... c'est déjà un bon début ! :mrgreen:

valable aussi ( et surtout ) pour les moteur de SV :]


:cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par max55500 »

Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par Fast_19 »

max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650
Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000 :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Fast_19 a écrit :
max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650
Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000 :mrgreen:
Idem pour le TLR, un vrai four à couilles en été :hehe: à tel point que tu peux te cramer en touchant le cadre au dessus du moteur. Note: jamais en court en été JAMAIS ! Ca peut couter le poil des cuisses :hehe:

A+ MAxX
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par max55500 »

Fast_19 a écrit :
max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650
Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000 :mrgreen:
Autant pour moi!! le 650 était sous-entendu!! je les oublie tout le temps vos petite 1000!!
Idem pour moi avec nouveau 1000!! ça chauffe énormément!! en été, le ventilo se met en route quasiment à chaque arrêt
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par Trypoete »

max55500 a écrit :
Fast_19 a écrit :
max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650
Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000 :mrgreen:
Autant pour moi!! le 650 était sous-entendu!! je les oublie tout le temps vos petite 1000!!
Idem pour moi avec nouveau 1000!! ça chauffe énormément!! en été, le ventilo se met en route quasiment à chaque arrêt
L'aventage c'est qu'en Hivers il chauffe moins que le 650 ^^. Perso en se moment je tape des record de température : dernière en date -6°C = température LDR 78°C. Sinon en été 3 feu, température extérieure >20°C je tape le 104°C au bout de 5 minutes. ça serais tellement bien si c'était inversé :]

Pour en revenir au topic : Jamais entendu mon ventilo tourner sur aucune des 3 pépette en hiver.
Avatar du membre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
Moto : Cagiva raptor 650
Localisation : Bethune

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par karillon59 »

Aie... après 50bornes avec des légers ralentissements (pour les caisseux, pas pour moi!), arrivée en ville, au feu le ventilateur se mets en route... alors que dehors il fait 3degrés. Je ne sait pas s'il s'allume en roulant (et oui, moi c'est une double sortie AKRA!). Cet été ça chauffait fort mais je mettais ça sur le dos la carburation trop pauvre... mais avec des gicleur de 144 ce n'est plus le cas. Alors, pourquoi ça chauffe comme ça?!!
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par max55500 »

si c'est exactement le même moteur que le SV sur la cagiva, c'est pas normal!! car à 3°, ils doivents pas tourner à moins d'être arrêté 1/2H et encore je suis pas certain qu'ils tourneraient
Avatar du membre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
Moto : Cagiva raptor 650
Localisation : Bethune

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par karillon59 »

C''est le même moteur. ça doit être parce que je tire beaucoup dedans... en effet, j'ai 20 minutes de ralentissements sur la route, pour aller au boulot, et là dedans, je bourrine dès que possible, et le moteur est toujours au dessus des 5000tr/min ( et oui, faut faire du bruit pour avoir un passage!) sans pour autant rouler vite.
Aujourd'hui je suis rentré plus tôt, pas de monde sur la route. J'ai doc roulé un peu plus vite, et sans tirer exagérément sur la poignée. Pas spécialement de chauffe... j'ai même laissé tourné quelques minutes avant de couper, et RAS...

Désolé de vous avoir emmerdé avec ça, je suis trop parano... Je veux que me mécanique soit impecc!
Répondre