sur pas mal de forum j ai vu des gens tres satisfait de cette outillage
Peinture carrosserie avec station HVLP
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Peinture carrosserie avec station HVLP
qui a deja testé ca ?
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If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
voila un lien vers le matos
http://www.aeromax-pistoletpeinture.com ... m%C3%A9tal
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- Breizhad
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
t'as les liens des autres endroits où ils en parlent ?
ça peut être interessant si on veut repeindre toute sa moto.
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
je me souvien + de tout les lien mais en voila un entre autre http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 381352.htm
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
toute les etapes pour la reparation et mise en peinture sur cette video 
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
un autre lien http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html franchement je crois que je vais me lancer car la peinture quand on se vautre comme moi ca revient chere
sv6.5 t cho ??????? on se fait un stage ?
sv6.5 t cho ??????? on se fait un stage ?
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
du coup un autre probleme me vien a l esprit, ou acheter une peinture de qualité ? 
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
bon apprêt ma petite en-quette sur mon topique solitaire
je vais partir sur :
STATION PEINTURE AEROMAX 4000
http://www.aeromax-pistoletpeinture.com ... m%C3%A9tal
PEINTURE EN BRILLANT DIRECT
http://www.aks-auto.fr/produit.asp?cate ... rechercher
soit environ 252 euros en comptant l apprêt , diluants et les durcisseurs
sur la papier ca se tient ca devrai fonctionner
ya plus qu'a
STATION PEINTURE AEROMAX 4000
http://www.aeromax-pistoletpeinture.com ... m%C3%A9tal
PEINTURE EN BRILLANT DIRECT
http://www.aks-auto.fr/produit.asp?cate ... rechercher
soit environ 252 euros en comptant l apprêt , diluants et les durcisseurs
sur la papier ca se tient ca devrai fonctionner
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
Moi j'ai pas les sous encore ... :-( surement cet été !
tu pourras nous faire un petit reportage ?
Tu compte repeindre quoi ? toute ta moto ?
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
Bon, je viens me faire passer pour le chiant
.
Donc, voila, j'ai de l'expérience dans la peinture automobile et pour une peinture complète d'une moto je pense que c'est plutôt a oublier (peut être que du noir mat passerait a la rigueur). Donc, de mon avis, si çà serait adapter, bin les professionnels utiliseraient ça et j'en ai jamais vu dans les garages.
Par contre, je dis pas que ça peut dépanner sur une tite pièce comme dans l'exemple, avec un lèche roue si on est pas trop regardant sur l'aspect final. d'ailleurs, je voudrais bien voir la pièce fini en plein jour
.
Déjà pour commencer, pour avoir une belle peinture, il y a un boulot monstre de préparation a faire en amont, tu peux avoir la plus belle peinture du monde, mais sur une surface merdique, ca restera une peinture de merde.
Donc ce matos pourrait éventuellement servir a appliquer les apprêts mais je vois guerre plus a faire avec.
De la peinture bâtiment pour peindre une moto
.
Pis pour peindre faut une vrai cabine, déjà pour tes poumons propre et aussi pour éviter les poussières qui viennent de coller a la peinture, voir même une araignée tombé du plafond (déjà vu
).....etc.
Vu les gestes sur la vidéo, c'est du pur amateurisme.
Passer la base, presque tous le monde doit peut être être capable de la faire, mais appliquer le vernis bien tendu, c'est autre chose
.
Peintre un un métier (sur une moto complète), on décide pas de l'être du jour au lendemain, même moi qui avait accès a du bon matos (8 huit d'expérience en carrosserie mais très peu de peinture), je me contente aujourd'hui a faire des petites pièces par ci par la (lèche roue, pdr........mais pas plus).
Donc, pour des radiateurs de maison, ca doit être efficace (même si j'ai pas essayé) pour le reste je pense pas
.
Donc, voila, j'ai de l'expérience dans la peinture automobile et pour une peinture complète d'une moto je pense que c'est plutôt a oublier (peut être que du noir mat passerait a la rigueur). Donc, de mon avis, si çà serait adapter, bin les professionnels utiliseraient ça et j'en ai jamais vu dans les garages.
Par contre, je dis pas que ça peut dépanner sur une tite pièce comme dans l'exemple, avec un lèche roue si on est pas trop regardant sur l'aspect final. d'ailleurs, je voudrais bien voir la pièce fini en plein jour
Déjà pour commencer, pour avoir une belle peinture, il y a un boulot monstre de préparation a faire en amont, tu peux avoir la plus belle peinture du monde, mais sur une surface merdique, ca restera une peinture de merde.
Donc ce matos pourrait éventuellement servir a appliquer les apprêts mais je vois guerre plus a faire avec.
De la peinture bâtiment pour peindre une moto
Pis pour peindre faut une vrai cabine, déjà pour tes poumons propre et aussi pour éviter les poussières qui viennent de coller a la peinture, voir même une araignée tombé du plafond (déjà vu
Vu les gestes sur la vidéo, c'est du pur amateurisme.
Passer la base, presque tous le monde doit peut être être capable de la faire, mais appliquer le vernis bien tendu, c'est autre chose
Peintre un un métier (sur une moto complète), on décide pas de l'être du jour au lendemain, même moi qui avait accès a du bon matos (8 huit d'expérience en carrosserie mais très peu de peinture), je me contente aujourd'hui a faire des petites pièces par ci par la (lèche roue, pdr........mais pas plus).
Donc, pour des radiateurs de maison, ca doit être efficace (même si j'ai pas essayé) pour le reste je pense pas
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
sur ce point je suis tou a fait daccord avec sv6.5, sur le fait que pour le travail de peinture en batiment c pas trop mal comme resultat, mais sur une moto j'en doute parceque la surface reste quand meme granuleuse. peut etre qu'en ponçant a l'eau la peinture on pourra l'attenuer mais comme dit sv6.5 la peinture c un travail compliqué et l'application de la peinture c'est que 10 pourcent du travail, les 90 autre c tous le travail de preparation ki est fait en amont aussi bien sur une moto que dans le batiment
perso jai vu une personne ki a peint la carroserie de sa cox en exterieur ,qui l'a entierement poncée a l'eau par la suite (jvous dit pas l'travail
) et qui a quand meme terminer dans le top 10 au super vw nat's donc pourquoi pas avec un produit pareil mais ça reste a testé 
perso jai vu une personne ki a peint la carroserie de sa cox en exterieur ,qui l'a entierement poncée a l'eau par la suite (jvous dit pas l'travail
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presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932


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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
Deja, je pense qu'il a pas employé ce type de pulvérisation. Tu sais, tu peux passer 20 couches de vernis en extérieur, avec un résultat moyen puis la polir comme un fou, tu obtiendras un bon résultat (voir meme tres bon). Par contre te raconte pas le temps, le boulot et l'état des bras apresWiwi33 a écrit : perso jai vu une personne ki a peint la carroserie de sa cox en exterieur ,qui l'a entierement poncée a l'eau par la suite (jvous dit pas l'travail) et qui a quand meme terminer dans le top 10 au super vw nat's donc pourquoi pas avec un produit pareil mais ça reste a testé
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Peinture carrosserie avec station HVLP
Alors moi c'est ce que l'on m'a preter pour repeindre mes poly car il m'est arrivé des avaries avec les bombes... Donc voilà un petit aperçu des poly peint avec ce genre de matos et du vernis en bombes :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=41199&start=15
Alors pour l'aspect c'est sur que c'est loin d'être une peinture de pro, en même temps c'est la première fois que je peignet des éléments de carrosserie. Je pense que pour eviter l'aspect granuleux de la peinture j'aurais du prendre une buse plus petite mais mon pote avait que ça.... Apres j'ai peut être peint de "trop loin" et pas asssez chargé pour évité le grain.
Ensuite je pense que le vernis en bombe, c'est loin d'être top.. Ca fait un peu peau d'orange sur certaines parties. J'aurais du le faire lui aussi au pistolet! Enfin si je dis des conneries dites le moi. Tout conseil est bon à prendre
Enfin pour repeindre des polys, ça suffit largement mais pour des pièces routes, vaut mieux le faire faire par un pro si tu veut une qualité tip top
A+
V
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=41199&start=15
Alors pour l'aspect c'est sur que c'est loin d'être une peinture de pro, en même temps c'est la première fois que je peignet des éléments de carrosserie. Je pense que pour eviter l'aspect granuleux de la peinture j'aurais du prendre une buse plus petite mais mon pote avait que ça.... Apres j'ai peut être peint de "trop loin" et pas asssez chargé pour évité le grain.
Ensuite je pense que le vernis en bombe, c'est loin d'être top.. Ca fait un peu peau d'orange sur certaines parties. J'aurais du le faire lui aussi au pistolet! Enfin si je dis des conneries dites le moi. Tout conseil est bon à prendre
Enfin pour repeindre des polys, ça suffit largement mais pour des pièces routes, vaut mieux le faire faire par un pro si tu veut une qualité tip top
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