Changement de mes amortisseurs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Changement de mes amortisseurs

Message par DBkiller »

Salut à tous,

Je sais pas si certains ont vu mon futur projet mais je vais poser ma petite SVS de 2004 sur piste.

Du coup, je suis en quête d'un maximum de modif à lui apporter pour améliorer le bazar. J'ai déjà changé les étriers de freins pour des plus puissants ainsi que les durits avia mais j'ai un gros soucis avec les suspensions avants.

Donc, n'étant pas fainéant, j'ai écumé le forum mais à force de lire tout et son contraire, je suis complétement perdu.

Ma question est très simple, j'ai compris que l'installation d'un amortisseur de ZX10R de 2006-2007 pour l'arrière ne poser aucun problème, je suis donc à la recherche de la perle rare.

Pour l'avant, par contre, je suis complétement paumé. J'aimerais changer pour une fourche inversée mais que mettre et dans ce cas là, que faut-il changer exactement. Té de fourche, roulement, je suis réellement perdu et j'ai besoin de vous car j'ai peut-être trouvé une fourche de GSXR 750 SRAD de 1998 mais est-ce qu'elle s'installe sur la mienne ? si oui ou non, qu'est-ce qu'il faudrait modifier. La roue avant peut-elle étre résinstaller sans probléme ou faut-il changer l'axe ?

Image

J'en ai une autre ici mais même question que précédemment mais il manque le té de fourche et d'autres trucs il me semble

Image

Ce sont des fourches de gex mais celle d'une autre marque peut-elle s'installer égalment et dans ce cas, lesquelles ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

GSXRment,

Cyril
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par Gruik »

a mon avis ça ne vaut pas le coup hormis le coté esthétique, met des ressorts progressif avec une bonne huile, tu auras déjà un net mieux

c'est pas parce qu'on parle de fourche inversée que c'est forcément mieux ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par DBkiller »

Gruik a écrit :a mon avis ça ne vaut pas le coup hormis le coté esthétique, met des ressorts progressif avec une bonne huile, tu auras déjà un net mieux

c'est pas parce qu'on parle de fourche inversée que c'est forcément mieux ;)
non bien sur mais je trouve que de devant, la SV est vraiment light, je ne pense pas que des ressorts changent tant que ça le comportement de la moto car il y a quand même pas mal de contrainte sur la fourche avant. Quand tu vois la taille de la fourche sur la SV, je m'inquiéte de son comportement sur piste surtout quand je vois son comportement sur route ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par SV6.5 »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par DBkiller »

SV6.5 a écrit :Un peu de lecture => viewtopic.php?f=6&t=36896
J'avais zappé celui-là mais le soucis est que je viens de me farcir les 50 pages du post et qu'au final, y a rien de concret réellement. Je suis un peu perdu car certains parle de tout puis tu t'aperçois que le mec te parle d'un carbu 8/

Concrètement, je me demande si avec un amorto arrière de 1000 gex K5 (que je peux avoir), une petite prépa des ressorts et le changements de l'huile pour la fourche d'origine ne serait pas suffisant ??? Une fourche complète de gex serait surement mieux, freinage radial etc etc... mais aussi beaucoup plus cher et plus contraignant alors j'hésite et je pense que c'est légitime
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par SV6.5 »

DBkiller a écrit :une petite prépa des ressorts et le changements de l'huile pour la fourche d'origine ne serait pas suffisant ??? Une fourche complète de gex serait surement mieux, freinage radial etc etc... mais aussi beaucoup plus cher et plus contraignant alors j'hésite et je pense que c'est légitime
J'ai toujours dis que la petite prepa de la fourche d'origine suffirait au commun des mortels, en championnat ERT ils roulent avec la fourche d'origine prepa et roulent plutot bien ;) , tu peut meme trouver plus pour prepa ta fourche d'origine si besoin => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31313&p=614385 . C'est sur pour la fourche de gex, c'est un budget a pas negliger, y a surtout le coté "se faire plaisir" mais le montage n'est pas vitale.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par DBkiller »

SV6.5 a écrit :
DBkiller a écrit :une petite prépa des ressorts et le changements de l'huile pour la fourche d'origine ne serait pas suffisant ??? Une fourche complète de gex serait surement mieux, freinage radial etc etc... mais aussi beaucoup plus cher et plus contraignant alors j'hésite et je pense que c'est légitime
J'ai toujours dis que la petite prepa de la fourche d'origine suffirait au commun des mortels, en championnat ERT ils roulent avec la fourche d'origine prepa et roulent plutôt bien ;) , tu peut même trouver plus pour prepa ta fourche d'origine si besoin => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31313&p=614385 . C'est sur pour la fourche de gex, c'est un budget a pas négliger, y a surtout le coté "se faire plaisir" mais le montage n'est pas vitale.
Bon, finalement, je pense que la meilleure solution et celle dont tu me parles. je vais commencer par une prépa de ma fourche et on verra ce que cela donne. Si je n'en suis pas satisfait, j'aurais alors tout le loisir de passer à une fourche de gex. J'ai trouvé un amorto arrière de Gex K5 a monté sur mon petit bi.

tu aurais une solution pour améliorer mon freinage, sachant que j'ai déjà des durits avia.

Merci à toi et à tous ceux qui me fileront des renseignements.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par sdouble »

Tu peux dejà changer le maitre cylindre. Ensuite changer les étriers. On monter monter des étriers de GEX 4 pistons avec des platines d'adaptations.
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par DBkiller »

sdouble a écrit :Tu peux dejà changer le maitre cylindre. Ensuite changer les étriers. On monter monter des étriers de GEX 4 pistons avec des platines d'adaptations.
c'est en cours de recherche ;)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par sdouble »

pour les etriers, j'en ai en stock si tu veux.
J'ai peut etre aussi une paire de platine d'adaptiation.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par hiro.c »

Je sais pas si qqun y a pensé un jour, mais ça doit donner mieux déjà des étrier de bandit 650. Ce sont des 4 piston et pour les fixer il suffit de changer les disques (diamètre plus important). Les point de fixation sont identique et couplé à un MC, je pense que ça devrait bien jouer.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par SV6.5 »

En gros, tu met le freinage de sv 1000 :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par hiro.c »

Et il vaut quoi le freinage du mimille...?



























:sivousme:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par SV6.5 »

Etrier 4 pistons des gex année 2000/2003, disque en 310mm, ca va quoi :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par hiro.c »

héhé, je vais tenter ça alors si je trouve de bonne occaz. Je pense pas que quelqu'un ai testé. Non ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre