Changement de mes amortisseurs
Changement de mes amortisseurs
Salut à tous,
Je sais pas si certains ont vu mon futur projet mais je vais poser ma petite SVS de 2004 sur piste.
Du coup, je suis en quête d'un maximum de modif à lui apporter pour améliorer le bazar. J'ai déjà changé les étriers de freins pour des plus puissants ainsi que les durits avia mais j'ai un gros soucis avec les suspensions avants.
Donc, n'étant pas fainéant, j'ai écumé le forum mais à force de lire tout et son contraire, je suis complétement perdu.
Ma question est très simple, j'ai compris que l'installation d'un amortisseur de ZX10R de 2006-2007 pour l'arrière ne poser aucun problème, je suis donc à la recherche de la perle rare.
Pour l'avant, par contre, je suis complétement paumé. J'aimerais changer pour une fourche inversée mais que mettre et dans ce cas là, que faut-il changer exactement. Té de fourche, roulement, je suis réellement perdu et j'ai besoin de vous car j'ai peut-être trouvé une fourche de GSXR 750 SRAD de 1998 mais est-ce qu'elle s'installe sur la mienne ? si oui ou non, qu'est-ce qu'il faudrait modifier. La roue avant peut-elle étre résinstaller sans probléme ou faut-il changer l'axe ?
J'en ai une autre ici mais même question que précédemment mais il manque le té de fourche et d'autres trucs il me semble
Ce sont des fourches de gex mais celle d'une autre marque peut-elle s'installer égalment et dans ce cas, lesquelles ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
GSXRment,
Cyril
Je sais pas si certains ont vu mon futur projet mais je vais poser ma petite SVS de 2004 sur piste.
Du coup, je suis en quête d'un maximum de modif à lui apporter pour améliorer le bazar. J'ai déjà changé les étriers de freins pour des plus puissants ainsi que les durits avia mais j'ai un gros soucis avec les suspensions avants.
Donc, n'étant pas fainéant, j'ai écumé le forum mais à force de lire tout et son contraire, je suis complétement perdu.
Ma question est très simple, j'ai compris que l'installation d'un amortisseur de ZX10R de 2006-2007 pour l'arrière ne poser aucun problème, je suis donc à la recherche de la perle rare.
Pour l'avant, par contre, je suis complétement paumé. J'aimerais changer pour une fourche inversée mais que mettre et dans ce cas là, que faut-il changer exactement. Té de fourche, roulement, je suis réellement perdu et j'ai besoin de vous car j'ai peut-être trouvé une fourche de GSXR 750 SRAD de 1998 mais est-ce qu'elle s'installe sur la mienne ? si oui ou non, qu'est-ce qu'il faudrait modifier. La roue avant peut-elle étre résinstaller sans probléme ou faut-il changer l'axe ?
J'en ai une autre ici mais même question que précédemment mais il manque le té de fourche et d'autres trucs il me semble
Ce sont des fourches de gex mais celle d'une autre marque peut-elle s'installer égalment et dans ce cas, lesquelles ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
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Re: Changement de mes amortisseurs
a mon avis ça ne vaut pas le coup hormis le coté esthétique, met des ressorts progressif avec une bonne huile, tu auras déjà un net mieux
c'est pas parce qu'on parle de fourche inversée que c'est forcément mieux
c'est pas parce qu'on parle de fourche inversée que c'est forcément mieux
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Re: Changement de mes amortisseurs
non bien sur mais je trouve que de devant, la SV est vraiment light, je ne pense pas que des ressorts changent tant que ça le comportement de la moto car il y a quand même pas mal de contrainte sur la fourche avant. Quand tu vois la taille de la fourche sur la SV, je m'inquiéte de son comportement sur piste surtout quand je vois son comportement sur routeGruik a écrit :a mon avis ça ne vaut pas le coup hormis le coté esthétique, met des ressorts progressif avec une bonne huile, tu auras déjà un net mieux
c'est pas parce qu'on parle de fourche inversée que c'est forcément mieux
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Re: Changement de mes amortisseurs
Un peu de lecture => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=36896
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Changement de mes amortisseurs
J'avais zappé celui-là mais le soucis est que je viens de me farcir les 50 pages du post et qu'au final, y a rien de concret réellement. Je suis un peu perdu car certains parle de tout puis tu t'aperçois que le mec te parle d'un carbuSV6.5 a écrit :Un peu de lecture => viewtopic.php?f=6&t=36896
Concrètement, je me demande si avec un amorto arrière de 1000 gex K5 (que je peux avoir), une petite prépa des ressorts et le changements de l'huile pour la fourche d'origine ne serait pas suffisant ??? Une fourche complète de gex serait surement mieux, freinage radial etc etc... mais aussi beaucoup plus cher et plus contraignant alors j'hésite et je pense que c'est légitime
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Re: Changement de mes amortisseurs
J'ai toujours dis que la petite prepa de la fourche d'origine suffirait au commun des mortels, en championnat ERT ils roulent avec la fourche d'origine prepa et roulent plutot bien , tu peut meme trouver plus pour prepa ta fourche d'origine si besoin => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31313&p=614385 . C'est sur pour la fourche de gex, c'est un budget a pas negliger, y a surtout le coté "se faire plaisir" mais le montage n'est pas vitale.DBkiller a écrit :une petite prépa des ressorts et le changements de l'huile pour la fourche d'origine ne serait pas suffisant ??? Une fourche complète de gex serait surement mieux, freinage radial etc etc... mais aussi beaucoup plus cher et plus contraignant alors j'hésite et je pense que c'est légitime
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Changement de mes amortisseurs
Bon, finalement, je pense que la meilleure solution et celle dont tu me parles. je vais commencer par une prépa de ma fourche et on verra ce que cela donne. Si je n'en suis pas satisfait, j'aurais alors tout le loisir de passer à une fourche de gex. J'ai trouvé un amorto arrière de Gex K5 a monté sur mon petit bi.SV6.5 a écrit :J'ai toujours dis que la petite prepa de la fourche d'origine suffirait au commun des mortels, en championnat ERT ils roulent avec la fourche d'origine prepa et roulent plutôt bien , tu peut même trouver plus pour prepa ta fourche d'origine si besoin => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31313&p=614385 . C'est sur pour la fourche de gex, c'est un budget a pas négliger, y a surtout le coté "se faire plaisir" mais le montage n'est pas vitale.DBkiller a écrit :une petite prépa des ressorts et le changements de l'huile pour la fourche d'origine ne serait pas suffisant ??? Une fourche complète de gex serait surement mieux, freinage radial etc etc... mais aussi beaucoup plus cher et plus contraignant alors j'hésite et je pense que c'est légitime
tu aurais une solution pour améliorer mon freinage, sachant que j'ai déjà des durits avia.
Merci à toi et à tous ceux qui me fileront des renseignements.
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Re: Changement de mes amortisseurs
Tu peux dejà changer le maitre cylindre. Ensuite changer les étriers. On monter monter des étriers de GEX 4 pistons avec des platines d'adaptations.
Re: Changement de mes amortisseurs
c'est en cours de recherchesdouble a écrit :Tu peux dejà changer le maitre cylindre. Ensuite changer les étriers. On monter monter des étriers de GEX 4 pistons avec des platines d'adaptations.
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Re: Changement de mes amortisseurs
pour les etriers, j'en ai en stock si tu veux.
J'ai peut etre aussi une paire de platine d'adaptiation.
J'ai peut etre aussi une paire de platine d'adaptiation.
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Re: Changement de mes amortisseurs
Je sais pas si qqun y a pensé un jour, mais ça doit donner mieux déjà des étrier de bandit 650. Ce sont des 4 piston et pour les fixer il suffit de changer les disques (diamètre plus important). Les point de fixation sont identique et couplé à un MC, je pense que ça devrait bien jouer.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: Changement de mes amortisseurs
En gros, tu met le freinage de sv 1000 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Changement de mes amortisseurs
Et il vaut quoi le freinage du mimille...?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: Changement de mes amortisseurs
Etrier 4 pistons des gex année 2000/2003, disque en 310mm, ca va quoi .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Changement de mes amortisseurs
héhé, je vais tenter ça alors si je trouve de bonne occaz. Je pense pas que quelqu'un ai testé. Non ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.