Ligne d'échappement sur mesure

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Ligne d'échappement sur mesure

Message par arsyesis »

Salut a tous,

quelqu'un connait-il une boite qui fabrique des ligne d'échappement sur mesure ???

en auverge ou en lorraine si possible...

qui fasse du bon boulot, sérieux, bien fini, qui corresponde aux caractéristiques du moteur etc...

merci les gars
Impossible n'est pas lorrain
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par Trypoete »

je suis désolé ça ne va répondre qu'en partie à ta question puisqu'il est en Indre et Loire, mais il a des mains en or le gars. Petite précision, ses silencieux ne sont pas Homologués même s'il fabrique une chicane qui va avec ^^. J'ai vu des pot d'échappement qu'il a fait sur une bécane d'un collègue ( Ktm) c'est de toute Bôtéééeuh

http://www.mecatig-vattier.com/
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par arsyesis »

RàB de l'homologuation !!!

VATTIER !!! putain c'est ca le nom que je cherchais, c'est lui qui a réalisé les échappements de la Voxin !!!

Je file voir ce qu'il fait !!!

En fait j'ai déja des échappements sur mesure, mais les 2 lignes ne sont pas reliées, alors j'aimerais la passer au banc de puissance voir si ca bride pas un peu le moteur, et éventuellement changer de ligne, ou la modifier pour que les 2 sorties soient reliées.

tu sais ce qu'il a fait sur la bécane de ton pote ? et le prix qu'il lui a demandé ?
Impossible n'est pas lorrain
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par Trypoete »

Vu qu'il fait des lignes sur mesure je pense qu'il n'y a pas de soucis. par contre je sais pas comment il bosse ( sur plan ou est ce qu'il faut lui amener la bécane). Mais a priori, un passionné et j'ai entendu que des éloges. Il bosse sur les SV aussi d'après ce que j'ai cru voir dans la partie galerie de son site.

Edit : il lui a fabriqué 2 silencieux il me semble, je lui demande cet après midi. mais il fait tout sur demande collecteur, silencieux, lignes complètes... Le prix est correct à priori. Je me renseigne st'aprem et je te dis ça ce soir. Sinon appel le ^^
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par arsyesis »

ca marche !!

merci de ton aide on se tient au jus !
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par sca »

arsyesis a écrit :RàB de l'homologuation !!!

VATTIER !!! putain c'est ca le nom que je cherchais, c'est lui qui a réalisé les échappements de la Voxin !!!

Je file voir ce qu'il fait !!!

En fait j'ai déja des échappements sur mesure, mais les 2 lignes ne sont pas reliées, alors j'aimerais la passer au banc de puissance voir si ca bride pas un peu le moteur, et éventuellement changer de ligne, ou la modifier pour que les 2 sorties soient reliées.

tu sais ce qu'il a fait sur la bécane de ton pote ? et le prix qu'il lui a demandé ?

Tu veux dire VOXAN non ?
Sinon, niveau prix compte le double d'une ligne normal je pense. Ca demande du temps et du savoir faire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par arsyesis »

non non, tape Voxin dans Google Image, fais juste gaffe à pas tomber de ta chaise... moi j'ai repein l'écran de café...

Le prix n'est pas un probleme, j'économise (je dirai plus que je radine, mes potes m'appellent La Pince), je fume pas (ou celles des autres) et quand je sors, je prend un café...
Impossible n'est pas lorrain
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par bidule »

Salut !!

tu as aussi TCS performance qui bosse très bien (pas mal de voxan en sont equipé)
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par Fast_19 »

arsyesis a écrit :non non, tape Voxin dans Google Image, fais juste gaffe à pas tomber de ta chaise... moi j'ai repein l'écran de café...
Avec moteur de voxan ...
Perso je me suis même pas rapproché de l'écran, j'ai fermé la fenêtre ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par sca »

Oki je ne connaissais pas voxin, mais effectivement c'est le moteur de la voxan, et l'échappement est identique aussi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par Trypoete »

bon alors, 400€ pour un silencieux sur mesure. le collègue a amené la bécane, ils ont démonté la ligne, fabriqué le silencieux, la chicane, et remonté le tout pour ce prix là. Donc comparé à certains silencieux adaptables, c'est pas si cher.

Après tout dépend de ce que tu demande comme métal, le boulot que ça nécessite.
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Ligne d'échappement sur mesure

Message par arsyesis »

Trypoete a écrit :bon alors, 400€ pour un silencieux sur mesure. le collègue a amené la bécane, ils ont démonté la ligne, fabriqué le silencieux, la chicane, et remonté le tout pour ce prix là. Donc comparé à certains silencieux adaptables, c'est pas si cher.

Après tout dépend de ce que tu demande comme métal, le boulot que ça nécessite.
ok merci donc faudra que je compte un peu plus si je veux refaire la ligne complete lol. mais avant tout, passer la moto au banc...
sca a écrit :Oki je ne connaissais pas voxin, mais effectivement c'est le moteur de la voxan, et l'échappement est identique aussi.
Ouais le gars a pris un moteur de Voxan, il a dessiné le cadre et l'a fait réalisé par Georges Martin, et il a intégré le tout... Un peu comme un Triton, mais sauf que la c'est un Voxin (Voxan + Martin).
Impossible n'est pas lorrain
Répondre