Un seul cylindre tourne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

Bonjour,

Le svs 1000 de ma copine ne tourne plus que sur un seul cylindre. Je me penche donc vers vous des fois que se soit une panne "courante" ou que quelqu'un ai une solution. Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche ainsi que mon pote google, vous êtes mon ultime recours avant la concession :(
Je reprend depuis le début l'historique du problème.
Ca a commencé par des coupures moteur en roulant (moteur froid, à peine 2 mins de roulage) il y a quelques semaine de ça. Ca le faisait une ou deux fois et après nickel.
Ensuite le week-end dernier ça a continué par des pertes de puissance à bas régime et des calages à répétition en voulant rouler une fois la 1ere passé (obligation d'accélérer fort). Pas de souci pour démarrer mais difficulté à monter en régime en étant au point mort. A mis régime, le problème semblait disparaitre.
Et ça a fini ce week end par ne plus démarrer. Enfin si elle démarre mais le starter auto ne se déclenche pas, et obligation d'accélérer très fort pour la tenir à 2000tr/min.
J'ai démonté les bougies, suite à une erreur bête (j'ai oublié de rebranché un cable), j'ai cru que les bougies ne faisaient plus d'étincelles en les testant sur le cadre. Donc maintenant bougies neuves. La moto démarre mais toujours le problème de ralenti. Je suis quasi sur qu'elle ne tourne que sur un cylindre car seulement un cylindre chauffe et les gazs d'échappement ne sortent que par le pot droit. Le cylindre qui fonctionne est celui face à la route. Et elle pu l'essence à chaque tentative de démarrage mais ça doit être normal. Voilà si vous avez des idées je suis preneur. Je me débrouille un peu en méca donc n'hésitez pas pour les suggestion.

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire le pavé ::d

ps : svs 1000 de 2003 et 7500km
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Un seul cylindre tourne

Message par arsyesis »

moi c'était le cylindre arrière qui tournait, et c'était du à un cable életrique qui faisait masse...

Normalement autour des cylindres tu as des cosses branchées, vérifie qu'elles sont bien branchées, pas dénudées, qu'il n'y a pas de masse etc.

Sinon, on sait jamais, demande a qqun qui a une SV de venir avec sa bécane, tu prend ton CDI et tu essaie de démarrer SA moto avec TON cdi.

Mais je pencherai pour un cable débranché ou usé...

a vérifier aussi les bobines, mais si t'as une étincelle a chaque bougie ca devrait pas etre ca.
Impossible n'est pas lorrain
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

J'y ai pensé aussi mais par manque de temps je n'ai pas pu vérifier. C'est vachement étroit à cause du cadre, mes mains en portent encore les stigmates :hehe:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Un seul cylindre tourne

Message par SV6.5 »

Pas de code panne affiché?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 12:17
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore
Localisation : entre le 38 le 69 et le 01 mon coeur balance

Re: Un seul cylindre tourne

Message par darpino05 »

si tu pnse quel tourne sur un cylindre quand elle est en route enleve l'anti parasite du cylindre qui tourne et la tu vera si elle tourne reellement sur un cylindre.
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

Je regarde ça demain dans la matinée je vous tiens au courant. J'appelerai suzuki des fois qu'ils aient une idée
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

Les 2 cylindres tournent à nouveaux, j'ai un peu trifouillé dans les fils (débranchage et coup de souflette), et j'ai reglé le ralenti. Elle tourne nickel mais le starter auto ne se déclenche toujours pas. C'est normal?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Un seul cylindre tourne

Message par SV6.5 »

l'homme de l'espace a écrit :Les 2 cylindres tournent à nouveaux, j'ai un peu trifouillé dans les fils (débranchage et coup de souflette), et j'ai reglé le ralenti. Elle tourne nickel mais le starter auto ne se déclenche toujours pas. C'est normal?
Non, meme s'il refait un peu chaud, il devrait se declencher un petit peu quand meme.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 22 mars, 2010 12:17
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore
Localisation : entre le 38 le 69 et le 01 mon coeur balance

Re: Un seul cylindre tourne

Message par darpino05 »

je serai toi je ferai l'acquisition de la revue technique et ensuite je verifirai la totalité du faisceau (masse volante,fil denudé...) car avec ton probleme de sv monocylindre et ce probleme de starter je penche plutot pour un petit probleme elctrique.(sonde debraché ...)
bon courage
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

Elle re marchait nickel jusque hier soir où elle a démarré avec le starter et pis ma copine a callé (oublié de retirer la béquille). La misère pour la redémarré ensuite, elle ne voulait plus monter dans les tours et callait direct. Obligé de tenir les gazs ouvert, j'ai fais le tour du paté de maison, et pis le ralenti est redevenu stable. A ne plus rien comprendre :gene:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Un seul cylindre tourne

Message par dv650 »

la revue technique et dispo sur mon site en téléchargement si sa peut servir :)
et tu aurais pas un prob avec l'allumage toi :?:
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

dv650 a écrit :la revue technique et dispo sur mon site en téléchargement si sa peut servir :)
et tu aurais pas un prob avec l'allumage toi :?:
Merci pour la revue c'est la 1ère chose que j'avais fais dès que je me suis inscrit ici mais je manque de temps pour vraiement me pencher à fond dessus :-/
Tant que ça marche tant mieux, je verrai part la suite. Tu sais comment on met le mode diagnostic?
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Un seul cylindre tourne

Message par dv650 »

non dsl moi j'ai un carbu
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: Un seul cylindre tourne

Message par Cyril73 »

désoler de déterrer le topic mais je voulais savoir finalement ce qu'il y avait eu car j'ai mon 650 qui vien de ce mettre a tourner sur une patte et les bougies sont ok donc si des fois sa pouvait etre la meme chose... :siffle:
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Un seul cylindre tourne

Message par arsyesis »

envoie lui un MP...

Sinon je te dis ce que c'était pour moi: des fils dénudés qui faisaient masse à l'allumage du cylindre avant...

C'est quel cylindre qui déconne ???

Teste ton boitier CDI en le mettant sur la SV d'un pote, si elle démarre nickel c'est que ton probleme est ailleurs que dans le CDI.

Regarde dans ton phare le cable d'allumage du cylindre avant (orange et rouge je crois mais pas sur), il est peut etre en faux contact.

Tes bobines sont elles ok ?
Si oui, tu suis le fil de la bobine du cylindre qui déconne jusqu'au CDI et tu regardes si y a pas de problemes.

Inspecte bien ton faisceau, mais si t'as des étincelles aux 2 bougies je pense pas que ce soit électrique comme probleme.


Peut etre un carbu encrassé ou obstrué

L'essence n'arrive pas car une durite est peut etre bouchée...

Faut tout inspecter lol
Impossible n'est pas lorrain
Répondre