Un seul cylindre tourne
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Un seul cylindre tourne
Bonjour,
Le svs 1000 de ma copine ne tourne plus que sur un seul cylindre. Je me penche donc vers vous des fois que se soit une panne "courante" ou que quelqu'un ai une solution. Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche ainsi que mon pote google, vous êtes mon ultime recours avant la concession
Je reprend depuis le début l'historique du problème.
Ca a commencé par des coupures moteur en roulant (moteur froid, à peine 2 mins de roulage) il y a quelques semaine de ça. Ca le faisait une ou deux fois et après nickel.
Ensuite le week-end dernier ça a continué par des pertes de puissance à bas régime et des calages à répétition en voulant rouler une fois la 1ere passé (obligation d'accélérer fort). Pas de souci pour démarrer mais difficulté à monter en régime en étant au point mort. A mis régime, le problème semblait disparaitre.
Et ça a fini ce week end par ne plus démarrer. Enfin si elle démarre mais le starter auto ne se déclenche pas, et obligation d'accélérer très fort pour la tenir à 2000tr/min.
J'ai démonté les bougies, suite à une erreur bête (j'ai oublié de rebranché un cable), j'ai cru que les bougies ne faisaient plus d'étincelles en les testant sur le cadre. Donc maintenant bougies neuves. La moto démarre mais toujours le problème de ralenti. Je suis quasi sur qu'elle ne tourne que sur un cylindre car seulement un cylindre chauffe et les gazs d'échappement ne sortent que par le pot droit. Le cylindre qui fonctionne est celui face à la route. Et elle pu l'essence à chaque tentative de démarrage mais ça doit être normal. Voilà si vous avez des idées je suis preneur. Je me débrouille un peu en méca donc n'hésitez pas pour les suggestion.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire le pavé
ps : svs 1000 de 2003 et 7500km
Le svs 1000 de ma copine ne tourne plus que sur un seul cylindre. Je me penche donc vers vous des fois que se soit une panne "courante" ou que quelqu'un ai une solution. Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche ainsi que mon pote google, vous êtes mon ultime recours avant la concession
Je reprend depuis le début l'historique du problème.
Ca a commencé par des coupures moteur en roulant (moteur froid, à peine 2 mins de roulage) il y a quelques semaine de ça. Ca le faisait une ou deux fois et après nickel.
Ensuite le week-end dernier ça a continué par des pertes de puissance à bas régime et des calages à répétition en voulant rouler une fois la 1ere passé (obligation d'accélérer fort). Pas de souci pour démarrer mais difficulté à monter en régime en étant au point mort. A mis régime, le problème semblait disparaitre.
Et ça a fini ce week end par ne plus démarrer. Enfin si elle démarre mais le starter auto ne se déclenche pas, et obligation d'accélérer très fort pour la tenir à 2000tr/min.
J'ai démonté les bougies, suite à une erreur bête (j'ai oublié de rebranché un cable), j'ai cru que les bougies ne faisaient plus d'étincelles en les testant sur le cadre. Donc maintenant bougies neuves. La moto démarre mais toujours le problème de ralenti. Je suis quasi sur qu'elle ne tourne que sur un cylindre car seulement un cylindre chauffe et les gazs d'échappement ne sortent que par le pot droit. Le cylindre qui fonctionne est celui face à la route. Et elle pu l'essence à chaque tentative de démarrage mais ça doit être normal. Voilà si vous avez des idées je suis preneur. Je me débrouille un peu en méca donc n'hésitez pas pour les suggestion.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire le pavé
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- arsyesis
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Re: Un seul cylindre tourne
moi c'était le cylindre arrière qui tournait, et c'était du à un cable életrique qui faisait masse...
Normalement autour des cylindres tu as des cosses branchées, vérifie qu'elles sont bien branchées, pas dénudées, qu'il n'y a pas de masse etc.
Sinon, on sait jamais, demande a qqun qui a une SV de venir avec sa bécane, tu prend ton CDI et tu essaie de démarrer SA moto avec TON cdi.
Mais je pencherai pour un cable débranché ou usé...
a vérifier aussi les bobines, mais si t'as une étincelle a chaque bougie ca devrait pas etre ca.
Normalement autour des cylindres tu as des cosses branchées, vérifie qu'elles sont bien branchées, pas dénudées, qu'il n'y a pas de masse etc.
Sinon, on sait jamais, demande a qqun qui a une SV de venir avec sa bécane, tu prend ton CDI et tu essaie de démarrer SA moto avec TON cdi.
Mais je pencherai pour un cable débranché ou usé...
a vérifier aussi les bobines, mais si t'as une étincelle a chaque bougie ca devrait pas etre ca.
Impossible n'est pas lorrain
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Re: Un seul cylindre tourne
J'y ai pensé aussi mais par manque de temps je n'ai pas pu vérifier. C'est vachement étroit à cause du cadre, mes mains en portent encore les stigmates
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Re: Un seul cylindre tourne
Pas de code panne affiché?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Un seul cylindre tourne
si tu pnse quel tourne sur un cylindre quand elle est en route enleve l'anti parasite du cylindre qui tourne et la tu vera si elle tourne reellement sur un cylindre.
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Re: Un seul cylindre tourne
Je regarde ça demain dans la matinée je vous tiens au courant. J'appelerai suzuki des fois qu'ils aient une idée
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- Pilote 50 cm3
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Re: Un seul cylindre tourne
Les 2 cylindres tournent à nouveaux, j'ai un peu trifouillé dans les fils (débranchage et coup de souflette), et j'ai reglé le ralenti. Elle tourne nickel mais le starter auto ne se déclenche toujours pas. C'est normal?
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Re: Un seul cylindre tourne
Non, meme s'il refait un peu chaud, il devrait se declencher un petit peu quand meme.l'homme de l'espace a écrit :Les 2 cylindres tournent à nouveaux, j'ai un peu trifouillé dans les fils (débranchage et coup de souflette), et j'ai reglé le ralenti. Elle tourne nickel mais le starter auto ne se déclenche toujours pas. C'est normal?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Un seul cylindre tourne
je serai toi je ferai l'acquisition de la revue technique et ensuite je verifirai la totalité du faisceau (masse volante,fil denudé...) car avec ton probleme de sv monocylindre et ce probleme de starter je penche plutot pour un petit probleme elctrique.(sonde debraché ...)
bon courage
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- Pilote 50 cm3
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Re: Un seul cylindre tourne
Elle re marchait nickel jusque hier soir où elle a démarré avec le starter et pis ma copine a callé (oublié de retirer la béquille). La misère pour la redémarré ensuite, elle ne voulait plus monter dans les tours et callait direct. Obligé de tenir les gazs ouvert, j'ai fais le tour du paté de maison, et pis le ralenti est redevenu stable. A ne plus rien comprendre
- dv650
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Re: Un seul cylindre tourne
la revue technique et dispo sur mon site en téléchargement si sa peut servir
et tu aurais pas un prob avec l'allumage toi
et tu aurais pas un prob avec l'allumage toi
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Re: Un seul cylindre tourne
Merci pour la revue c'est la 1ère chose que j'avais fais dès que je me suis inscrit ici mais je manque de temps pour vraiement me pencher à fond dessusdv650 a écrit :la revue technique et dispo sur mon site en téléchargement si sa peut servir
et tu aurais pas un prob avec l'allumage toi
Tant que ça marche tant mieux, je verrai part la suite. Tu sais comment on met le mode diagnostic?
- Cyril73
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Re: Un seul cylindre tourne
désoler de déterrer le topic mais je voulais savoir finalement ce qu'il y avait eu car j'ai mon 650 qui vien de ce mettre a tourner sur une patte et les bougies sont ok donc si des fois sa pouvait etre la meme chose...
...Sans maitrise la puissance n'est rien...
- arsyesis
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Re: Un seul cylindre tourne
envoie lui un MP...
Sinon je te dis ce que c'était pour moi: des fils dénudés qui faisaient masse à l'allumage du cylindre avant...
C'est quel cylindre qui déconne ???
Teste ton boitier CDI en le mettant sur la SV d'un pote, si elle démarre nickel c'est que ton probleme est ailleurs que dans le CDI.
Regarde dans ton phare le cable d'allumage du cylindre avant (orange et rouge je crois mais pas sur), il est peut etre en faux contact.
Tes bobines sont elles ok ?
Si oui, tu suis le fil de la bobine du cylindre qui déconne jusqu'au CDI et tu regardes si y a pas de problemes.
Inspecte bien ton faisceau, mais si t'as des étincelles aux 2 bougies je pense pas que ce soit électrique comme probleme.
Peut etre un carbu encrassé ou obstrué
L'essence n'arrive pas car une durite est peut etre bouchée...
Faut tout inspecter lol
Sinon je te dis ce que c'était pour moi: des fils dénudés qui faisaient masse à l'allumage du cylindre avant...
C'est quel cylindre qui déconne ???
Teste ton boitier CDI en le mettant sur la SV d'un pote, si elle démarre nickel c'est que ton probleme est ailleurs que dans le CDI.
Regarde dans ton phare le cable d'allumage du cylindre avant (orange et rouge je crois mais pas sur), il est peut etre en faux contact.
Tes bobines sont elles ok ?
Si oui, tu suis le fil de la bobine du cylindre qui déconne jusqu'au CDI et tu regardes si y a pas de problemes.
Inspecte bien ton faisceau, mais si t'as des étincelles aux 2 bougies je pense pas que ce soit électrique comme probleme.
Peut etre un carbu encrassé ou obstrué
L'essence n'arrive pas car une durite est peut etre bouchée...
Faut tout inspecter lol
Impossible n'est pas lorrain