Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Bonjour les experts suzette !
(Dans un premier temps je m'excuse par avance si jamais le sujet à déjà été évoqué, malgré 2 & 3 recherches j'ai pas trouvé de sujets répondant à mes interrogations.)
Alors voilà, comme le titre l'indique, je roule en mono depuis toujours, actuellement je suis sur un katoch 640 supermot de 2006, et j'envisage donc de passer à la gamme au dessus pour divers raisons, principalement l'autonomie de la machine, le couple, et le confort, car soyons honnête, un KTM ça fait mal au c##
Et donc ayant entendu beaucoup de bien de la SV, naturellement je me tourne vers elle, j'ai un petit faible pour les modèles K3 et K9, néanmoins c'est l'histoire d'un premier contact visuel, car j'ai pas encore eu la chance d'essayer les machines.
Néanmoins j'ai 2 & 3 questions de bleussailles, ça risque de paraitre ridicule, mais je profite de pouvoir directement poser mes questions à des experts Sv.
Je parlais d'autonomie, car sur mon KTM je dois faire 170kms avant la réserve avec un plein (12 litres) et encore c'est en respectant au grand maximum les limitations de vitesse, bon si faire le plein tous les deux jours n'est pas trop problématique, ça l'est plus si on veut faire de la route, chose que j'envisage de plus en plus, alors j'aurais aimé savoir si sur un modèle sv-n 650 k3 je pourrais envisager de prendre la route sans crainte de devoir m'arrêter à la pompe au bout de 150kms.

Ensuite question fiabilité j'aurais aimé savoir si c'est du costaud, et également connaître le degré d'entretien, encore une fois je compare avec mon Katoch, mes vidanges se font avec un intervalle de 5000 / 6000kms, donc en guise de comparaison etc.. ?

Et enfin pour conclure ce qui doit certainement vous faire sourire, car je suppose que vous avez déjà du répondre à des questions similaires plusieurs fois, et j'en suis navré de vous faire vous rabâcher.
Le passage mono' vers un bi' c'est pas trop compliqué ? ou plus précisément passer d'un KTM vers une Sv se fait il sans accrocs majeurs ? (je suppose que pour cette dernière seule une personne ayant fait le grand saut pourra me répondre, mais qui sait.)

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Fast_19 »

Mon avis:
L'autonomie varie pour un 650 à la louche entre 170km (là déjà ça bastonne) et 300km en roulant comme un escargot.

La fiabilité est largement meilleure qu'un 640 :mrgreen: mais visiblement tu ne semble pas trop avoir été emmerdé avec.
Je t'invites à regarder le sujet sur les kilométrages des SV. Plusieurs ont dépassés sans gros frais les 100000km. ;)

Pour la conduite avec un bi: No soucy, tu sera moins dépayser d'un mono vers un bi qu'un bi vers un 4 cylindre.
C'est plus la différence de conduite entre un supermot et un roadster que tu va sentir au début.
Image
Image
Avatar du membre
volcan165
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 13:16
Moto : SVS 1000 K4
Localisation : châteauroux

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par volcan165 »

salut

mes conseil vont etre rapide car je ne connais pas le 6.5 SV

néanmoins, je sui spasser du 450 ktm enduro au 1000 SV

tu serat plus perturber par le changement de postion au guidon plutot que le tempérament moteur

moi j'était fan katoche, je voulais prendre un supermotard ktm mais dans ma ville ya pas de concess KTM donc a chaque foi faut faire 150 ktm pour un joint spy....

prévoit une selle confort, pour ma part mes ptites fesses encaisse mal 100/150kms

bref, avec un SV tu fais un bon choix
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Fast_19 a écrit : Je t'invites à regarder le sujet sur les kilométrages des SV. Plusieurs ont dépassés sans gros frais les 100000km. [...]
Merci à vous deux pour ces premières réponses, je vais fouiller sur le forum dans les parties indiquées.
Oki, je vais y jeter un œil, mais d'après les quelques critiques que j'ai pu avoir, ils sont tous d'accord pour dire que sa durée de vie est plutôt correcte, à condition de pas trop lui taper dedans, mais bon ça j'ai envie de dire, c'est pareil pour toutes les machines, avec de l'entretient et une petite dose d'amour on fait des merveilles. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Fast_19 »

On peut taper dedans, il faut juste respecter les temps de chauffe et proscrire les wheeling. (Pas forcément évident qu'en on vient d'un supermot ! :mrgreen: )
Image
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Nahakapuk »

Les dernières sv consomment moins non ?
En bourrinant comme une sauvage j'arrive a faire plus de 200 bornes a l'aise. Et généralement je tourne autour de 230 (avant que la réserve ne se déclenche). Ma sv c'est une k9.

Pour le passage mono / bi. Je l'ai fait. J'avais un mt03 avant (bon ca doit être un veau a coté de la ktm...) et ca passe nickel. T'aura l'impression de rouler sur un truc tout souple.
Si tu prend une version nacked, en position tu devrai pas trop être dépaysé. :cote:

Tu pourra faire plus facilement de long trajet et tu consommeras moins tout en te faisant plaisir. Apres, il faut que tu essaie une sv650... Ca va peut ete te sembler pas super violent (?)
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Merci Anonyme pour ces précisions, j'espère avoir l'occasion d'en essayer une, mais malheureusement le rare concessionnaire Suzuki de ma ville fait dans le renouveau, du coup c'est pas évident de dégoter un sv 650 k3 ou encore k9.
Sinon j'ai l'impression que les sv sont super basses, c'est une impression ou c'est les gars qui sont dessus qui sont trop grands ? en hauteur de selle sur un k3 / k9 ça fait combien en moyenne, bon ça pourra pas être plus haut que sur mon katoch avec ses 910 mm de toute façon :mrgreen:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Nahakapuk »

La sv n'est ni haute ni basse. C'est comme les roadsters "normaux". Le meme genre que hornet, fz6, z1000, cb1000r et compagnie. Je fais un petit 1.70 et je galere un peu pour toucher le sol. Mais je suis un peu courte sur patte. Sur le MT03, qui a la selle plus basse, c'était plus tendu encore.
Mais les ktm ont la réputation d'etre haute non ? J'étais monté sur la 690 (je pense c'est celle la, un mono quoi) et je touchais pas le sol, ou alors vraiment grace a l'épaisseur des chaussures.

Tu seras donc probablement installé plus bas. ;)
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par LeeHawk »

Salut,

Et moi qui me tâte pour prend un Duke3! J'ai hâte de lire tes impressions quand tu auras ta SV pour voir si niveau puissance la SV est largement supérieure à la KTM ou équivalent sachant que les deux ont le même couple et la KTM quelques kilos en moins

sinon, il me semble que la K3 fait 840mm et les autres un peu moins
moi qui mesure que 1m74 je touche à plat des deux côtés
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Fast_19 »

LeeHawk a écrit : Et moi qui me tâte pour prend un Duke3! J'ai hâte de lire tes impressions quand tu auras ta SV pour voir si niveau puissance la SV est largement supérieure à la KTM...
ça n'a rien à voir :gene: ... la transmission courte d'un supermot fait que ça arrache les bras et que ça veut lever tout le temps. Un sv, c'est presque calme à coté.
Ce sont 2 bécanes pour 2 usages bien différents. ;)

Bon perso, un duke 3 serais aussi fiable et avec une aussi bonne longévité moteur qu'un SV, je signerait tout de suite ! :ghee:
Image
Image
Avatar du membre
Thine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 0:04
Moto : KTM 640 lc4 sm 2006, sv 650 k2, z750 k4

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Thine »

Pour le moment sans trop parler technique, (je vais pas me permettre sachant que j'ai pas encore eu l'occasion de tester la belle suzette), je dirais que le premier point qui risque de me sauter aux yeux, c'est le confort, car après plusieurs années de supermot et dernièrement sur KTM, j'ai le fessier aussi dur que la selle elle même ! :mrgreen:
Par contre je rejoins Fast_19, sur un supermot ça tire énormément sur les bras à chaque rapport, ce sont des motos vraiment joueuse, du coup l'effort est omniprésent.
C'est très agréable à conduire ceci dit, mais c'est bon comme deuxième moto, ou à moins d'habiter dans une région ou les virolos sont nombreux (ce qui est mon cas), néanmoins pour un usage quotidien ça passe très bien aussi, je roule toute l'année avec, et j'ai aucun problème. Ceci dit la sensation d'avoir le sentiment de faire le plein tous les jours ça peut en blazer certains, car 11,5l ça fait tout juste 140kms / 170 en roulant en dessous des limitations de vitesses, donc la pompe à essence vous pouvez demander une carte de fidélité. ::d

C'est pour tout ça que j'envisage sérieusement de passer à autre chose, confort, autonomie, tranquillité etc.. :]
sinon, il me semble que la K3 fait 840mm et les autres un peu moins
Merci pour l'information LeeHawk, ça devrait le faire tranquillou alors, sur les 910 mm de la lc4 il me manque un petit cm pour avoir les pieds collés au sol, donc sur une sv je devrais être à l'aise. (je mesure 1m72)
Image
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par LeeHawk »

c'est vrai j'avais oublié la démultiplication
justement je cherche une bécane qui est plus expressive et joueuse parce que la SV commence à être fade. Pour l'autonomie j'ai lu qu'il y avait un réservoir de 18l qui existe pour la Duke3 mais c'est dans les 300€

pour en revenir au SV, niveau confort même après 35000km en 3ans j'ai toujours mal au cul au bout de 2h, elle est connue pour sa selle dure alors si la KTM est pire je serai obligé de rouler avec un coussin sous mes p'tites fesses fragiles :gene:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par Macumba »

Reste chez KTMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM! !!! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par MaxouBurn »

Si tu veux prendre un SV, essaye de prendre le plus proche du K9 ( le 9 donne l'année de fabrication )
je suis passé d'un drz SM à un SV650K5, et bien le principal truc cool c'est:
autonomie, confort, allonge, prix ( de la moto, des pièces )
truc moins bien:
allonge ( tu es tenté de rouler plus vite ), poids ( malgré que le SV est super léger et heureusement, mais bon 60kg de plus sur le balance c'est pas rien ! ), revente ( beaucoup d'offre donc un prix pas élevé ), tout dépend ou tu habite mais si j'ai revendu le miens c'est que les virages en SM faut faire 40bornes pour les trouver chez moi...

tu as moyen de te faire plaisir, fonce, tu peux revendre ton katosh à un bon prix et reprendre une Sv d'occaz pas trop cher équipé ;)
Image

Image
maxtor07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 15 janv., 2010 20:39

Re: Passer d'un KTM 640 à un Sv 650

Message par maxtor07 »

Salut,

Pour tous ce qui consommation et fiabilité, tout a été dis.

Personnellement mon parcours moto est le suivant : 650svs, 1000rsvr, ktm 690 sm pour finir sur un 1000svn.
Le passage d'un super-motard a un roadster sera perturbent pendant les 200 premiers km, la position est vraiment différente, en sm tu es assis sur le guidon tu balance la moto en restant droit comme un I et tu sorts la jambe dans les virages, sur un roadster tu bouges avec la moto ou tu déhanches. Personnellement, le premier virage que j'ai pris avec mon sv après la ktm, j'ai sortis le pieds en couchant la moto !!! mais après quelques km, tout redevient dans l'ordre et tu peux auras plutôt tendance à vouloir poser le genoux :)
Tu as quand même un avantage, en venant du mono, tu sais gérer un gros frein moteur, ce qui t'évitera de coucher la moto dans le premier rond point (ne riez pas, j'en connais qui l'on fait).

Voila, bonne route et a bientôt
Répondre