modification d un passage de roue ermax

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
nicotheo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 mai, 2010 17:26
Moto : sv650 s
Localisation : MEYZIEU (69)

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par nicotheo »

Salut salut,
Moi aussi j ai fait comme Charly, mais un peu plus à l arrache.
Vu que j n ai pas d matos j ai percé directement deux trous sur la plaque, pour ensuite fixer une petite glissière juste en dessous de l emplacement de plaque ermax.
Par contre juste une petite question à Charly, comment étaient fixés tes clignos triangulaires, car les miens sont collés, et j aimerai bien les enlevés comme toi, mais j ai peur d enlever la peinture.
Avatar du membre
charly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 17:07
Localisation : Amiens

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par charly »

m721 a écrit :bonjour a tous , moi aussi g un petit probleme avec le pasage de roue ermax . A la moindre deformation de la route je chope la plaque avec le pneu . ( suspension deja regler sur le 4 ) et franchement rouler tt le temps en s'aretant pour la redreser c pa super nn plu . donc si quelqu'un a deja eu se pb ou trouver une solution . merci d'avence
Je n'ais jamais rencontré ce pb avec le mien
nicotheo a écrit : Salut salut,
Moi aussi j ai fait comme Charly, mais un peu plus à l arrache.
Vu que j n ai pas d matos j ai percé directement deux trous sur la plaque, pour ensuite fixer une petite glissière juste en dessous de l emplacement de plaque ermax.
Par contre juste une petite question à Charly, comment étaient fixés tes clignos triangulaires, car les miens sont collés, et j aimerai bien les enlevés comme toi, mais j ai peur d enlever la peinture.
Le clignos triangulaires sont juste collés avec un double face, aucun soucis qd tu les retires à part qu'il reste le trou dans lequel passaient les fils.
Je pense qu'à termes je mettrai un clip comme celui la:
Image
Avatar du membre
nicotheo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 mai, 2010 17:26
Moto : sv650 s
Localisation : MEYZIEU (69)

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par nicotheo »

ok ok, merci pour l info, je vais enlever les clignos en esperant que ça n arrache pas de peinture
tess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 15:58
Moto : 650 sv

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par tess »

slt, j'ai le même probleme ke vous avec les clignotant. J'ai essayé de rajouter des cligno gouttes d'eau de chez daffy, mais je ne suis pas convaincue, vous pensez que les cligno intégrés avec les feux ne se voient pas +??
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

modification d un passage de roue ermax

Message par Sharter »

Salut @ tous

J'ai le même problème pour la plaque, elle est maintenant en position "haute", relevée à mort et donc pas réglementaire mais bon tanpis... toute façon dans ma campagne y'a pas beaucoup de flics tout court, alors ceux qui vérifient les plaques... :gene:

Pour les clignos intégrés au feu, moi je pense que ça peut éventuellement être une solution, mais les BAR ne sont pas forcément attirés par le feu (pense plus à un problème de faisceau plutôt qu'a un cligno, et tu te retrouve dans le fossé avant qu'ils comprennent la vérité :-/ ). Je pense que la meilleure solution reste celle des clignos dédiés à clignoter en dehors du reste, beaucoup plus compréhensible rapidement par un mec en BAR. Et je préfère que mes barres de LED rouges soient rouge tout le temps :] (pas fumé ou blanc, juste rouge :flechedamour: ).

Ma modif :

Image

Image

Je préfère comme ça, maintenant j'ai moins peur quand je prend la meule quand même la journée.
On peut voir que les nouveau clignos éclairent beaucoup plus que ceux intégrés, et vue du dessus c'est le jour et la nuit 8/ .

PS : on ne critique pas mes pneus!!! changement prévu dans quelques jours :cote:

V
Modifié en dernier par Sharter le lun. 20 juil., 2020 10:36, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit : On peut voir que les nouveau clignos éclairent beaucoup plus que ceux intégrés
Ils sont surtout orientés vers le véhicule qui te suit ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par goulouk »

nicotheo a écrit :ok ok, merci pour l info, je vais enlever les clignos en esperant que ça n arrache pas de peinture
moi aussi j'essaierai de les enlever alors, vu qu'ils ne sont plus branchés ça sert à rien ;)
Avatar du membre
nicotheo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 mai, 2010 17:26
Moto : sv650 s
Localisation : MEYZIEU (69)

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par nicotheo »

Pour répondre à Tess, j ai vu ce que donnait un feu avec les clignos intégrés ( en vrai, pas sur une vidéo you tube ) et j trouve ça pas terrible, ça reste toujours moins visible qu une paire de clignos classiques, et le feu arrière d origine, après les gouts et les couleurs, ça n se discute pas...
tess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 15:58
Moto : 650 sv

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par tess »

merci pour les info, je vais voir ce que je vais faire, pour l'instant je vais continué a faire attention!! :-/
j'vous montre des photo dès que j'arrive à les integrer!!! :mrgreen:
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par faist »

goulouk a écrit :Opération faite hier par paris nord moto (pour ceux que ça intéresse).
Bilan mitigé: il m'a flingué un cligno à led ermax donc n'a pas pu coupler les 4 clignos ensembles, mais il m'a mis un support de plaque de récup, ainsi que l'éclairage de plaque à led, et bien sûr une plaque (je l'avais perdu...).
Tout ça pour 210,50€. (2h30 de main d'oeuvre ça me semble beaucoup, mais bon).
Ca fait mal au porte monnaie, mais bon quand on sait pas faire et qu'on manque de temps, le résultat est plutôt convenable.


Détail: plaque plexi: 25€, clignos 21€, éclairage de plaque 12€, et donc 152,50€ de main d'oeuvre 8|
yep,
a mon avis il t'a même bien fumé, moi qui suis une guche en mécanique tout compris, il m'a fallu 3h pour démonter ce pdr à la con, changer le feu et remonter!et ca marche!!!! :mrgreen:
yotim69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 20:27

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par yotim69 »

Ma modif :

Image

salut

jolie modif mais essaye d'arsouiller dans les virage lol
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par mvdx »

Salut à tous,
Jolie modif! je recherchais justement comment faire car j'ai acheté un svs de 2002 il y a 1semaine et il a ce passage de roue. Au bout de 3jours, j'allais tourné à gauche et une camionnette ma doublée... 1ère frayeur! Heureusement que je l'ai vu dans mon retro sinon au revoir moto et bonjour hosto vu la vitesse à laquelle il allait :(

Je vais chez Dafy la semaine prochaine monté ma nouvelle plaque, et j'en profiterai pour voir si niveau cligno ils peuvent me modifier tout ça un peu comme toi.

Mon hébergeur d'images galère, mais dès que je peux je post des photos de ma belle.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par BastoOv »

Salouté mvdx ! :malin1:

Ce qui serai le top, c'est une petite présentation dans la section qui va bien (en haut du forum), c'est toujours plus sympa de connaître un minimum les gens :cote:
Et pour ton passage de roue Ermax, le mieux est de faire comme Sharter, rajouter des équerres derrière la plaque et y mettre des clignos.
Moi j'ai la flemme mais je pense y passer dans pas longtemps, j'ai pas encore eu de frayeur encore mais ça ne serai tarder ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par Sharter »

Salut @ tous :)

En fait après plusieurs 100aines de kms effectués depuis le changement, je dirais que je roule enfin tranquille sans être obligé de forcer un peu le passage (clignos invisibles), je sais que je les gens voient où je vais aller, c'est quand même rassurant :cote:

Après la modif peut être fait de manière moins trash mais j'avais pas trop le temps ce jour là :gene:, le mieux de mon point de vue étant de fixer un support de plaque maison (ancienne plaque avec équerres alu par exemple) sur le pdr pour fixer les clignos une bonne fois pour toute.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: modification d un passage de roue ermax

Message par mvdx »

bon voilà, la nouvelle plaque est posée... c'est gros, c'est moche et en plus on voit plus du tout les cligno derrière.

Donc prochain truc que je fais sur ma belle c'est lui mettre 2cligno avec cette technique car sinon je sens que je vais me faire chopper en voulant tourner.

Personne n'a une pince à riveter... et de l'aide à donner sur Bordeaux ::d
Répondre