probleme de demarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
severine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 août, 2010 15:39

probleme de demarrage

Message par severine54 »

je viens d 'acheter un sv650 , elle n'avait pas de problème de démarrage , je l'ai essayé a plusieurs reprise et rien n'était anormale, mais depuis peu je galère a la démarrer même avec le starter, il faut que j'accélère a fond pour réussir a la démarrer et encore sa marche pas a tout les coup,
je suis pas experte dans ce domaine , je n'y connais absolument rien en mécanique, si quelqu'un un pourrait m'aider.....
plusieurs personnes mon dit que sa pouvait venir de l'essence qui était veille, mais j'ai fait deux fois le plein et rien ne change,
d'autres personnes mon dit que sa pouvait venir du filtre qui est encrassé, ou alors de la jauge ?
aide moi svp j'en ai marre de galérer a démarrer quand je vais quelque part
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: probleme de demarrage

Message par wam »

Oui, ca peut venir de merdes dans l'essence.
C'est un SV carbu? si c'est le cas, un démontage des cuves et nettoyage peut lui faire du bien ;)
Image
severine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 août, 2010 15:39

Re: probleme de demarrage

Message par severine54 »

oui mais j'ai fais deux fois le plein,
oui c 'est un sv carbu,
je n'y connais absolument rien en meca ,si c 'est pas les cuves sa pourrait venir de quoi d'autres?
j'ai pas spécialement envie d'emmener la moto au garage surtout qu ils se gènent pas pour facturer.....
a la limite je préfère une personne qui s'y connait un peu prêt bien, et lui "filer " la bouteille
mais sinon toutes les hypothèses sont bonnes a prendre
merci a toi wam
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: probleme de demarrage

Message par wam »

severine54 a écrit :oui mais j'ai fais deux fois le plein,
oui c 'est un sv carbu,
je n'y connais absolument rien en meca ,si c 'est pas les cuves sa pourrait venir de quoi d'autres?
j'ai pas spécialement envie d'emmener la moto au garage surtout qu ils se gènent pas pour facturer.....
a la limite je préfère une personne qui s'y connait un peu prêt bien, et lui "filer " la bouteille
mais sinon toutes les hypothèses sont bonnes a prendre
merci a toi wam
Les cuves, c'est le fond de tes carbus, en général, c'est là que vient s'entasser tte la merde de ton réservoir.
Tu vas bien trouver qqn ici qui est de ton coin pour te filer un coup de main;)
Image
severine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 août, 2010 15:39

Re: probleme de demarrage

Message par severine54 »

ha c 'est sur que sa serrait le pied, et surtout simpa de ca part....
mais honetement c 'est assez penible d'avoir un probleme sur la moto, je n'ose meme pas la prendre et avec ce temp sa devient vraiment penible
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: probleme de demarrage

Message par wam »

severine54 a écrit :ha c 'est sur que sa serrait le pied, et surtout simpa de ca part....
mais honetement c 'est assez penible d'avoir un probleme sur la moto, je n'ose meme pas la prendre et avec ce temp sa devient vraiment penible
lool une motarde en galère a bizarrement bcp plus d'aide qu'un gros barbu :hehe:

Appel aux (chacals) meusiens!! :gene:
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: probleme de demarrage

Message par Lorenzo95 »

QUand tu dis que tu galère à démarrer,
Quels sont les symptômes ? elle toussote puis cale (ou demarre), le démarreur tourne dans le vide ?
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: probleme de demarrage

Message par Lorenzo95 »

allez les Meusiens,
Sandrine à besoin de vous,

UNe photo d'elle pour vous motiver :siffle: sandrine54
Image
severine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 août, 2010 15:39

Re: probleme de demarrage

Message par severine54 »

arfff c 'est gentil lorenzo, mais même avec mes complexe je préfère encore etre moi lol
pour les symptômes, c'est chaud a expliquer, quand je veux la démarrer elle part pas, elle a pas l'air de "tousser" sa veux juste pas partir pour qu'elle parte faut accelerer a fond et encore sa marche pas a tout les coup
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: probleme de demarrage

Message par Twinny »

batterie / regulateur / ou alors tu la noyes en tournant la poignée de gaaaz, c'est l'été, normalement t'as meme pas besoin de starter

t'as de l'essence dedans ? :gene:

et c'est quoi le symptome ?

t'as pas laisse le coupe circuit ? :gene:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: probleme de demarrage

Message par wam »

twinny a écrit :batterie / regulateur / ou alors tu la noyes en tournant la poignée de gaaaz, c'est l'été, normalement t'as meme pas besoin de starter

t'as de l'essence dedans ? :gene:

et c'est quoi le symptome ?

t'as pas laisse le coupe circuit ? :gene:
je maintiens mon pari sur les carbus encrassés
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: probleme de demarrage

Message par Lorenzo95 »

Une fois qu'elle est demarré, elle roule sans aucun problème ? sans accoup ? pas de calage ?
Image
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: probleme de demarrage

Message par Mantis »

Lorenzo95 a écrit :Une fois qu'elle est demarré, elle roule sans aucun problème ? sans accoup ? pas de calage ?
Si les symptômes ceux font sentir que à froid sa peut venir de la synchro carbus, j'ai eu le même soucis avec ma carbus :gene:
Sinon je dirais comme les autres : cuve ou filtre bouché
severine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 août, 2010 15:39

Re: probleme de demarrage

Message par severine54 »

une fois demarré la moto roule sans aucun problème , il n 'y a pas d 'accoup ni de calage

mais meme quand la moto est chaude et que je l'eteins, elle galere a redemarré aussitot
severine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 août, 2010 15:39

Re: probleme de demarrage

Message par severine54 »

bon voila c 'etait bien le filtre a air, elle demarre nickel,
merci
Répondre