Première chute en roulant, glisse de l'arrière
- Apo
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Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Et moi me revoici sur le forum, presque 1 mois après y être passé pour la dernière fois.
Pendant ce temps une petite glisse de l'arrière avec le SV, et la moto et son pilote au sol.
En ville, route que je connais, il se fait tard (1h du mat), pneu arrière pourri et froid, raccord de bitume en plein sur la trajectoire.
Remise des gaz tranquillement, le pneu arrière qui se dérobe et avant de pouvoir dire/faire quoi que ce soit, une petite glisse sur 3m.
Un pote me suivait, on relève la moto, béquille, regarde les dégâts. Bah merde fait chier.
Je tente de démarrer, elle veut rien savoir, après quelques secondes de réflexion ... "la béquille".
Ca démarre, bon par contre vu l'état du sélecteur, va falloir rentrer en 2nde.
Résultat:
Pour moi, plus de peur que de mal, une petite douleur au poignet mais rien de grave selon le médecin.
Pour l'équipement le fute en cuir un peu rapé au-dessus de la botte, et un slider de botte bien rapé.
Pour la moto, une platine + un repose-pied morts, un selecteur + tige morts, un levier d'embrayage mort, une belle griffure sur la coque arriere et embout de guidon rapé, en espérant ne pas avoir d'autres surprises.
Ce qui donne:
On dit merci les top-block, merci l'équipement et aussi merci la chance.
Je pense avoir trouver tout ce qu'il me faut pour réparer sur ebay.co.uk
Par contre je me demande comment rattraper la griffure sur la coque arrière (truc provisoire).
Alors pensez à votre équipement et prudence sur les routes.
Pendant ce temps une petite glisse de l'arrière avec le SV, et la moto et son pilote au sol.
En ville, route que je connais, il se fait tard (1h du mat), pneu arrière pourri et froid, raccord de bitume en plein sur la trajectoire.
Remise des gaz tranquillement, le pneu arrière qui se dérobe et avant de pouvoir dire/faire quoi que ce soit, une petite glisse sur 3m.
Un pote me suivait, on relève la moto, béquille, regarde les dégâts. Bah merde fait chier.
Je tente de démarrer, elle veut rien savoir, après quelques secondes de réflexion ... "la béquille".
Ca démarre, bon par contre vu l'état du sélecteur, va falloir rentrer en 2nde.
Résultat:
Pour moi, plus de peur que de mal, une petite douleur au poignet mais rien de grave selon le médecin.
Pour l'équipement le fute en cuir un peu rapé au-dessus de la botte, et un slider de botte bien rapé.
Pour la moto, une platine + un repose-pied morts, un selecteur + tige morts, un levier d'embrayage mort, une belle griffure sur la coque arriere et embout de guidon rapé, en espérant ne pas avoir d'autres surprises.
Ce qui donne:
On dit merci les top-block, merci l'équipement et aussi merci la chance.
Je pense avoir trouver tout ce qu'il me faut pour réparer sur ebay.co.uk
Par contre je me demande comment rattraper la griffure sur la coque arrière (truc provisoire).
Alors pensez à votre équipement et prudence sur les routes.
- steevee60
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
faut ètre positif,l'ideal étant que ça n'arrive pas,mais ça aurait pu ètre pire...
et tu as raison de souligner l'importance de l' EPI !
bon courage !
et tu as raison de souligner l'importance de l' EPI !
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
bon courage aucune idée pour la coque arrière peux être ponce légèrement et repeindre
Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
[MODE humour pourri/ON]
Super ton reportage bien expliqué et bien illustré
[MODE humour pourri/OFF]
Heureux que le bonhomme soit pas trop amoché et la belle en bon état finalement.
Je suis passé par là aussi (comme tant d'autre) et même si c'est chiant sur le coup, ce n'est qu'un peu de matos à changer.
Pour ta coque, fais attention à ce que tu vas faire, car en mettant une peinture noire dessus ça risque de plus se voir. Quelque fois il suffit d'atténuer les griffures avec du polish et bien nettoyer. Si ça se voit encore de trop tu peux tester certaines peintures se rapprochant au mieux. Bref, dans certains cas, même si ça se voit, vaut mieux atténuer les griffures, cela reste moins visible que d'autres réparation avec mastic + peinture rustine.
Ensuite, quand t'as le temps et l'argent nécessaire tu remplace la pièce ou tu fais repeindre.
Super ton reportage bien expliqué et bien illustré
[MODE humour pourri/OFF]
Heureux que le bonhomme soit pas trop amoché et la belle en bon état finalement.
Je suis passé par là aussi (comme tant d'autre) et même si c'est chiant sur le coup, ce n'est qu'un peu de matos à changer.
Pour ta coque, fais attention à ce que tu vas faire, car en mettant une peinture noire dessus ça risque de plus se voir. Quelque fois il suffit d'atténuer les griffures avec du polish et bien nettoyer. Si ça se voit encore de trop tu peux tester certaines peintures se rapprochant au mieux. Bref, dans certains cas, même si ça se voit, vaut mieux atténuer les griffures, cela reste moins visible que d'autres réparation avec mastic + peinture rustine.
Ensuite, quand t'as le temps et l'argent nécessaire tu remplace la pièce ou tu fais repeindre.
Gardien des bandes de peur !!!
- svforce
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Content pour toi que cela ne se termine pas trop mal
Une idée : comme la griffe est très localisée et que ta peinture est brillante et impeccable (et donc retouche locale avec un pinceau ou une bombe = résultat bof )....un beau petit autocollant style "Arai"ou "Shoei" ou...? pour masquer définitivement ou en attendant mieux
Une idée : comme la griffe est très localisée et que ta peinture est brillante et impeccable (et donc retouche locale avec un pinceau ou une bombe = résultat bof )....un beau petit autocollant style "Arai"ou "Shoei" ou...? pour masquer définitivement ou en attendant mieux
Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Bien aussi l'idée de l'autocollantsvforce a écrit :Content pour toi que cela ne se termine pas trop mal
Une idée : comme la griffe est très localisée et que ta peinture est brillante et impeccable (et donc retouche locale avec un pinceau ou une bombe = résultat bof )....un beau petit autocollant style "Arai"ou "Shoei" ou...? pour masquer définitivement ou en attendant mieux
Gardien des bandes de peur !!!
- Apo
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
En effet, en attendant mieux. Ce sera plutôt un autocollant "SV", mais en tout merci de l'idée.
Toujours pas de nouvelles des vendeurs anglais, ce sera pour demain j'espère.
Toujours pas de nouvelles des vendeurs anglais, ce sera pour demain j'espère.
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Un bon coup d'efface rayure peut aider aussi à bien atténuer les griffes si elles ne sont pas trop profondes
- nono
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
le coup de l autocollant est bien je pense
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
- Stealth Eternity
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Honnêtement avec de l'efface rayures (ce que j'appelle "polish" par abus de langage) tu devrais pouvoir énormément atténuer les rayures. Il faut y mettre de l'huile de coude, hein
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
- bboyvince9191
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
ApoKlips!!
c'est pas cool du tout mais tu t'en tires bien!
n'oublie pas de passer des radios pour les poignets etc!
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- Apo
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Le médecin m'a dit "rien de cassé, ça a surement trop tiré sur le tendon pendant la chute, donc voilà la raison de la douleur, pose d'une attelle pour éviter les gestes qui tireraient trop dessus." C'était il y a 3 semaines.
La semaine dernière, il me dit "vous allez pouvoir reprendre progressivement les efforts avec votre poignet".
Au final, je garde quand même mon attelle surtout pour dormir. Pour les efforts, on verra bien, mais je le sens pas encore.
La semaine dernière, il me dit "vous allez pouvoir reprendre progressivement les efforts avec votre poignet".
Au final, je garde quand même mon attelle surtout pour dormir. Pour les efforts, on verra bien, mais je le sens pas encore.
- nono
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
tu fait faire les efforts a madame
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- Apo
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Madame c'est ma SV
- svforce
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Re: Première chute en roulant, glisse de l'arrière
Oui, le polish fonctionne très bien tant les rayures se limitent à la couche de vernis et un peu à la peinture de finition...mais ici il me semble à la vue de la photo que les rayures sont très profondes, qu' il n'y a plus de peinture du tout, que de la "matière" a été enlevée du plastiqueStealth Eternity a écrit :Honnêtement avec de l'efface rayures (ce que j'appelle "polish" par abus de langage) tu devrais pouvoir énormément atténuer les rayures. Il faut y mettre de l'huile de coude, hein
En attendant repos pour les poignets