Salut,
Si c'est pour de la route, il faut prendre des ressorts progressifs de préférences. Les linéaires étant plus adapté à un usage piste. A ma connaissance seul les ressorts linéaires ont un tarage différent (dureté).
Concernant la marque, j'ai monté des Hyperpro et j'en suis super content (au début tas l'impression d'être sur un rail).
Je ne sais pas si la différence est grande entre le deux mais elles sont toutes les 2 réputées; il y a aussi la marque Hagon, mais je ne sais pas ce que ça vaut
mikeontherockandroad a écrit :Salut,
Si c'est pour de la route, il faut prendre des ressorts progressifs de préférences. Les linéaires étant plus adapté à un usage piste. A ma connaissance seul les ressorts linéaires ont un tarage différent (dureté).
Concernant la marque, j'ai monté des Hyperpro et j'en suis super content (au début tas l'impression d'être sur un rail).
Je ne sais pas si la différence est grande entre le deux mais elles sont toutes les 2 réputées; il y a aussi la marque Hagon, mais je ne sais pas ce que ça vaut
Il me faut donc des progressifs , reste a voir si öhlins en fait aussi ...
J'ai entendu aussi parler de hagon mais aucune idée no n plus de ce que ça vaut .
J'espère avoir d'autre avis pour pouvoir me diriger au mieux
sdouble a écrit :progressif ou lineaire, le choix est pas trivial. Question de gout !
Le tarage depend beaucoup de ton poids
Qu'appel tu question de goût ? tu veux dire que cela joue sur la sportivité de la moto ? certain prefereron une moto confortable et d'autre une moto rigide pour l'attaque à tout va
Pour mon poids je suis a 82 kg donc plutot rigide le tarage je suppose ?
disons que le plus grand confort est probablement obtenu par des ressorts progressif.
Mais comme l'arriere est en linéaire, le meilleur accord avant/arriere, est obtenu avec des ressorts linéaires bien tarés.
Pour toi, si tu roules en sv650, un tarage de 0.80 kg/mm est correct pour rouler sur route. Pour la piste, plutot du 0.85 voire du 0.90 pour les plus furieux. Mais evidemment, tu perds nettement en confort en augmentant le tarage du ressort.
A ca, il faut associer une huile plus visqueuse, au moins du SAE15
je fait un petit 70 kg et j'ai pris le plus dure qui soit, et ben ça reste du chewing gum quand même. Et c'est du linéaire pourtant, j'ose pas imaginer en progressif comme ça doit dandiner aussi.
Mais chacun son ressenti, certain on pourtant remarqués une amélioration.
Prend aussi le plus dure, et je conseille même si pas de piste du linéaire, car ça reste quand même mou.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
je fait un petit 70 kg et j'ai pris le plus dure qui soit, et ben ça reste du chewing gum quand même. Et c'est du linéaire pourtant, j'ose pas imaginer en progressif comme ça doit dandiner aussi.
Mais chacun son ressenti, certain on pourtant remarqués une amélioration.
Prend aussi le plus dure, et je conseille même si pas de piste du linéaire, car ça reste quand même mou.
Combien les valeurs des ressorts et huile?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
+1
Si tu fais bien 70 kg et tu as du 0.85 dans ta fourche, ca doit etre largement suffisant.
Si t'as une impression de floue, c'est probablement à cause de l'hydraulique. Si j'étais toi, je passerai à du 0.80 et je mettrais des émulateur de fourche à cartouche. Ca te permettra un meilleur controle hydraulique (en clair plus grand freinage en compression et détente)