Modif pot Devil

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Clementg1979
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 16:20
Moto : Suzuki SVS 650
Localisation : Lyon

Modif pot Devil

Message par Clementg1979 »

Salut a tous,
J'ai pour projet de modifier mon pot Devil Magnum Inox, ovale.
Je vais commencer par réduire la cartouche d'une dizaine de cm et je voudrais remplacer la sortie par une sortie de Devil Master en composite.
Quequ'un en posséderait-il un pour me donner les cotes de largeur et de hauteur de l'ovale, pour voir si il s'adapterait sur ma cartouche
Merci d'avance Messieurs
Clem
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Modif pot Devil

Message par bipbip bandit »

slt a par pour faire plus de bruit pourquoi veu tu couper ton devil alor quil fait déja un jolie son et surtout si tu veu changer la sortie tu te ferai moin chier a virer juste les rivets et c tout ???? 8/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Modif pot Devil

Message par Fast_19 »

bipbip bandit a écrit :slt a par pour faire plus de bruit pourquoi veu tu couper ton devil alor quil fait déja un jolie son et surtout si tu veu changer la sortie tu te ferai moin chier a virer juste les rivets et c tout ???? 8/
Esthétique ! :merci:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Modif pot Devil

Message par BastoOv »

bipbip bandit a écrit :slt a par pour faire plus de bruit pourquoi veu tu couper ton devil alor quil fait déja un jolie son et surtout si tu veu changer la sortie tu te ferai moin chier a virer juste les rivets et c tout ???? 8/
Je l'ai fait sur ma mienne et le son est juste un peu plus roque mais est loin du son de Mivv GP !
Le son du Devil reste une magnifique sonorité sans tuer les oreilles ! ;) Et ça change énorménent l'esthétique, quand je pensais que mon pot dépassait de la moto.. Sérieux quoi, c'est horrible :gene: :hehe:

Donc si tu veux des infos pour la coupe de ton pot vas y (le mien était en carbone et rond par contre)
Le remplacement de la sortie... Je suis impatient de voir le résultat si tu arrives à le concrétiser ;)

Plusieurs du forum l'ont fait dont Zlip sur ton Léo et aucun soucis !

EDIT : Regarde ici => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=42729

PS : Depuis beaucoup de choses ont changé qui étaient horrible ! (guidon, rétro, PDR xD)

Ca donne ça :

Avant :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ce qu'on a coupé :

Image

Uploaded with ImageShack.us
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Clementg1979
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 16:20
Moto : Suzuki SVS 650
Localisation : Lyon

Re: Modif pot Devil

Message par Clementg1979 »

Merci pour les tofs !!

Pour répondre aux questions, je souhaite le couper, d'une part pour l'esthétique, deuxièmement parce que mon pot a un petit pin sur le bas et troisièmement parce que je veux le passer en position haute et je trouve Ca moche qu'il dépasse autant du carénage.
J'ai vu sur le site Devil que l'on pouvait acheté le kit sortie composite pour Master, mais je ne sais pas si les cartouches ont le même diamètre, donc avant d'acheter un truc qui va rester dans un placard si il ne va pas, je me renseigne !!

Sauf si quelqu'un a un Devil master défoncé et que la sortie est bonne, qu'il n'hésite pas a me faire une propo !!
Clem
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Modif pot Devil

Message par BastoOv »

Je connais qu'une personne qui a monté un Devil Master sur sa SV c'est Night.

Tu peux voir sa SV qui défonce tout de sa grand mère la chauve qui a perdue toutes ses dents tellement sa meule déboite su zboub ! :mrgreen:

Ici ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=885

Attention à la fracture de l'oeil :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Modif pot Devil

Message par bipbip bandit »

ok ok je comprend :amen: elle va avoir de la geule vivement des photos :super:
rip77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:23
Moto : SV 650 N K5 Black
Localisation : 77 Mobilette ^^

Re: Modif pot Devil

Message par rip77 »

Moi j'ai un Devil Magnum en Titane et pour les mêmes raisons que Clement (pok en bas de la cartouche, longueur excessive...) je souhaite le couper...

Comment réagi le titane à la coupe, est-ce une galère de couper du titane et de l'ovale, quels outils sont nécessaires et surtout est-ce à la portée d'un noob qui ne bricole que très très peu...?!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Modif pot Devil

Message par BastoOv »

Rip@ Je ne sais pas pour le titane mais je pense que tu peux te demerder tout seul, tu as un liens qu'il faut que je retrouve avec un tuto d'une découp' d'un pot en carbone par contre.. Il te fait une dremel ;)

Je te choppe le lien ce soir chez moi :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
rip77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:23
Moto : SV 650 N K5 Black
Localisation : 77 Mobilette ^^

Re: Modif pot Devil

Message par rip77 »

J'ai une drémel...mais une des premières et du coup je n'est quasiment aucun outils qui se mettent au bout...
Va faloir que le tuto soit très...très...très détaillé :hehe:
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: Modif pot Devil

Message par bikerz37 »

ce topic tombe a pic,

car je veux aussi raccourcir les pot de mon 1000 (c'est pas des devils,....)

par contre il sont en inox, j'ai un dremel, mais je me demande si c'est assez puissant pour couper proprement.

Après, faut une bonne pince a rivet pour les rivets inox, et ça j'en ai pas,...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Modif pot Devil

Message par BastoOv »

Tutorial Réparation silencieux Devil Carbone.zip

Voilà le tuto, c'est un dossier .zip, je suppose que vous savez faire ça ;)

Je vous quote ce que j'ai marqué sur un autre forum :
Pour cela il m'a fallut :

- Un ami (trèèès important quand on ne touche rien en mécanique). #hlp
- Une Dremel.
- Une perceuse.
- Une pince à rivet.
- Des rivets étanches spéciaux pour pot d'échappement (Trouvables chez Castorama, Bricorama, 4€ en moyenne la boîte de 50... Il en faut que 5 si on ne se loupe pas !xnp ).
- Un beau et long drap pour poser la cartouche sans la rayer.
- Un rouleaux de scotch bureautique.
- Des lunettes de protection
- Des gants

Tout d'abord, j'ai dû utiliser la Dremel pour retirer une pointe de soudure que l'ancien proprio avait mit sur la vis pour ne pas qu'on lui vole son pot... (Le plus long...). De ce fait, j'ai du enlever le repose pied passager pour mieux découper.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La moto est très sale, il venait de pleuvoir ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une fois cette galère terminée, place au plus délicat, le découpage du pot ! Pour cela, il m'a fallu un simple rouleau de scotch bureautique que j'ai placé en fonction du collier pour couper le plus droit possible et le plus important, la dremel ! Et bien sûr, une perceuse pour enlever les rivets d'origine.

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est partit pour la découpe ! D'après nos savant calculs, on a déduit qu'il fallait couper 13 cms. Allez hop ! La dremel est requise (A utiliser avec des gants et des lunettes de protection, la poussière de Carbone, c 'est pas le top !!) On découpe en suivant le scotch très doucement, le carbone doit faire 3 voir 4 mm maximum.

Image

Ensuite, on enlève le bout de carbone et on découpe la laine de roche qui ne sert plus a rien.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après en être arriver là, vous avez une partit métallique à l'intérieur de la cartouche qui fait le raccord avec le tube d'échappement. Donc faut couper, toujours à la Dremel pour que tout s'emboîte (Bien 5 cm à couper.)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et cela doit vous donnez ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le plus dur est fait, maintenant il ne reste plus qu'a mettre le raccord, percer les 5 trous sur le pot d'échappement, mettre les rivets et ne surtout pas oublier de mettre la petite patte métallique pour mettre le ressort (Oui, c'est du vécu !) ?tmt

Et voilà le résultat final en espérant ce post pourra aider !

AVANT :

Image

Uploaded with ImageShack.us

APRES

Image


Avec les 2 "tutos" je pense que ça devrait le faire ! ;)
J'ai pas fait des photos de tout car je ne pensais pas faire un tuto.. bref :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Clementg1979
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 16:20
Moto : Suzuki SVS 650
Localisation : Lyon

Re: Modif pot Devil

Message par Clementg1979 »

Ca y est demain c'est le grand jour je passe mon pot en position basse en position haute et si j'ai le temps je raccourci la cartouche.
Je viends de récupérer le tube d'une 2003 que j'ai rétréci sur la longueur car ma 2006 est plus basse.
Je mettrai des photos avant/apres
Clem
Clementg1979
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 16:20
Moto : Suzuki SVS 650
Localisation : Lyon

Re: Modif pot Devil

Message par Clementg1979 »

Projet abandonné, je viens de faire l'acquisition d'une ligne complète titane Fresco .
Clem
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Modif pot Devil

Message par bipbip bandit »

Clementg1979 a écrit :Projet abandonné, je viens de faire l'acquisition d'une ligne complète titane Fresco .

ba tien c'est déja noêl cher toi tu tes fait plaisir

pensse aux photos une foi monter
Répondre