streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
- keota
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
- Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
- Localisation : Belgique
streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
bjr,
Je possede un svs1000k3 et je trouve que l'amortissement est imprevisible et donne un mauvais retour au niveau de la direction.
J'aimerai connaitre votre avis sur ces 2 packs
pack 1:
http://www.charlymoto.fr/shop.html?page ... y_id=14118 prix: 500€
pack 2:
https://www.bike-design.com/detail.php? ... _year=2003 prix: 253€
pour le (pack 1)
Total 1h de mains d'oeuvre 45€ + 500€ le kit + 20€ les joints psy
total = +/- 560€
pour le (pack 2):
il faut compter 3heures de mains d'oeuvre + le pack de 250€ + les joints psy de la fourche 20€ + les pieces pour l'amortisseur arriere
total = +/- 500€
La difference entre un amotisseur arriere hyperpro et un suzuki avec ressort hyperpro est perceptible (qualité, comportement , etc...) ?
merci à bientôt
Je possede un svs1000k3 et je trouve que l'amortissement est imprevisible et donne un mauvais retour au niveau de la direction.
J'aimerai connaitre votre avis sur ces 2 packs
pack 1:
http://www.charlymoto.fr/shop.html?page ... y_id=14118 prix: 500€
pack 2:
https://www.bike-design.com/detail.php? ... _year=2003 prix: 253€
pour le (pack 1)
Total 1h de mains d'oeuvre 45€ + 500€ le kit + 20€ les joints psy
total = +/- 560€
pour le (pack 2):
il faut compter 3heures de mains d'oeuvre + le pack de 250€ + les joints psy de la fourche 20€ + les pieces pour l'amortisseur arriere
total = +/- 500€
La difference entre un amotisseur arriere hyperpro et un suzuki avec ressort hyperpro est perceptible (qualité, comportement , etc...) ?
merci à bientôt
Qui n'avance pas recule
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
A mon avis pack 1, car tu change l'amoto complet et donc tu va avoir des réglage hydraulique plus précis que ton amorto d'origine. 

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Pack 1 sans hésiter, c'est l'hydraulique qui est naze sur la SV, changer l'amorto ne fera pas de grand miracle...
Là tu pars sur une bonne base adaptée à la SV, en parfait accord avec la meule en théorie, reste plus qu'à bien régler le tout quoi
V
Là tu pars sur une bonne base adaptée à la SV, en parfait accord avec la meule en théorie, reste plus qu'à bien régler le tout quoi

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Et une fourche inversée ?? Class et utile !
- keota
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
- Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
- Localisation : Belgique
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
merci pour vos avis, c'est clair que l'amorto arr hyperpro semble meilleur et mieux fini que le suz.
Pour la fourche inversée, c'est une bonne idée mais bon faut limité le budget à un moment
Pour la fourche inversée, c'est une bonne idée mais bon faut limité le budget à un moment
Qui n'avance pas recule
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Ton Pack 1 est presque plus chère qu'une fourche achetée aux US. Si tu fais ta propre MO évidemment.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
pour "juste" 250€ de plus, je pense en effet que le pack 1 est intéressant.
Comme ça a déjà été dit... l'hydraulique sur l'amorto d'origine ...
Comme ça a déjà été dit... l'hydraulique sur l'amorto d'origine ...

- keota
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
- Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
- Localisation : Belgique
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Ya pas un soucis avec les douanes pour les colis dont la valeur depasse les 25€?Zlip a écrit :Ton Pack 1 est presque plus chère qu'une fourche achetée aux US. Si tu fais ta propre MO évidemment.
J'avais jetté un oeil pour importer un pot d'echappement neuf des U.S. , le vendeur m'obligeait à prendre une assurance speciale et m'avait calculé aussi les frais de dedouanements.
D'ailleur les douanes espace Schengen se sucre pas mal sur les imports.
Au final la facture était majorée de 25%.
Qui n'avance pas recule
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Bon là, je reconnais qu'il faut avoir du cul pour pas se choper la douane... Bon va pour le Pack 1 mais la prochaine fois, mets une fourche de GSXR ! Et que je t'y reprenne plus ! 

- keota
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
- Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
- Localisation : Belgique
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
J'avais oublier de signaler que je fesais la refection de l'amortisseur arr en meme temps, tant qu'il est demonter, autant en profiter pour le remettre à neuf. Mieux vaut prevenir que guerirFast_19 a écrit :pour "juste" 250€ de plus, je pense en effet que le pack 1 est intéressant.
Comme ça a déjà été dit... l'hydraulique sur l'amorto d'origine ...
Qui n'avance pas recule
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Euh perso, je pense que de bons ressorts hyperpro étudiés pour le SV sont surement plus efficace qu'une fourche de GSXR. C'est pour les kékés les fourches de GSXR ! 
Bon par contre le freinage de GSXR, c'est autre chose !

Bon par contre le freinage de GSXR, c'est autre chose !

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Et c'est lui qui parle de kéké
Le pro-fourche gex de tout les temps qui parle de kékétisation quand on met une fourche de gex
LOL

Le pro-fourche gex de tout les temps qui parle de kékétisation quand on met une fourche de gex
LOL

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Je suisFast_19 a écrit :Je parle en connaissance de cause môsieur !

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: streetbox ou kit ressort complet (hyperpro)
Qui a testé cette Street Box ???
Qui a un avis concret à donner sur l'amorto de la streetbox ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55