Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
- Domson
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Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Voilà, en me baladant sur google, je suis tombé sur un forum de pistards, qui aurait trouvé un problème sur nos alternateurs :
Apparemment ils ont grillé trois regul avant de trouver qu'il y a des fausses masse sur l'alternateur, ce qui entraine le grillage très courant des régul?
Si quelqu'un si connais un peu plus niveau électricité je veux bien qu'il m'éclaire.
Merci
Apparemment ils ont grillé trois regul avant de trouver qu'il y a des fausses masse sur l'alternateur, ce qui entraine le grillage très courant des régul?
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- zeu perenoel
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Avec le lien vers le forum en question ça aiderait aussi 

- Domson
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Je n'ai l'aide pas sur mon tel, mais j'ai Lu tout le topics Yavait pas plus d'informations.
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- zeu perenoel
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Tant pis. Mais il est clair que si une masse n'est pas bonne, le courant fourni au régulateur ne doit pas être ce qu'il devrait et peut donc effectivement l'endommager. Par contre de là à généraliser ça, il faut tester les masses de l'aternateur de plusieurs bécanes 

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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
c'est pas faux !zeu perenoel a écrit :Avec le lien vers le forum en question ça aiderait aussi

- Mantis
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Yép avec le lien sa nous aiderais grandement
Ce qui est sûre c'est que le régulateur des carbus et sous dimensionné, la preuve c'est qu'en y installant un régulateur d'injection les problèmes s'envole
pour ma part plus jamais eu de soucis, pourtant des batterie vide j'en ai une plein de fois 

Ce qui est sûre c'est que le régulateur des carbus et sous dimensionné, la preuve c'est qu'en y installant un régulateur d'injection les problèmes s'envole


- Sharter
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Bon comme j'ai pas de barbue j'ai pas de problème avec mon régulateur mais je viens quand même poster pour apporter une information.
Mon garagiste (en retraite depuis une bonne 10aine d'année
) m'a expliquée une fois que je passait qu'il cherchait une panne sur une bagnole.
Après pleins de tests, il était apparut que la diode de roue libre de l'alternateur avait un défaut et vidait donc la batterie à l'arrêt... Problématique sur un véhicule qui ne roule pas tous les jours.
Après d'autres tests, il était apparut que les trois quarts des alternateurs avaient ce défaut...
L'alternateur fonctionne donc mais n'est pas toujours parfait, ce qui pose des problèmes aux appareils électriques en aval sur le système, donc éventuellement aux régulateurs sur les barbues.
V
Mon garagiste (en retraite depuis une bonne 10aine d'année

Après pleins de tests, il était apparut que la diode de roue libre de l'alternateur avait un défaut et vidait donc la batterie à l'arrêt... Problématique sur un véhicule qui ne roule pas tous les jours.
Après d'autres tests, il était apparut que les trois quarts des alternateurs avaient ce défaut...
L'alternateur fonctionne donc mais n'est pas toujours parfait, ce qui pose des problèmes aux appareils électriques en aval sur le système, donc éventuellement aux régulateurs sur les barbues.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Mantis
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Ta remarque est très intéressante, mais J'ai hâte de lire l'article car j'ai comme même des doutes, si l'alternateur avait réellement un problème pourquoi Suzuki à t-il fait un régulateur plus gros, mieux refroidis et avec des câbles doublées à partir du modèle 2003 tout en gardant le même alternateur?Sharter a écrit :Après pleins de tests, il était apparut que la diode de roue libre de l'alternateur avait un défaut et vidait donc la batterie à l'arrêt... Problématique sur un véhicule qui ne roule pas tous les jours.
Après d'autres tests, il était apparut que les trois quarts des alternateurs avaient ce défaut...
L'alternateur fonctionne donc mais n'est pas toujours parfait, ce qui pose des problèmes aux appareils électriques en aval sur le système, donc éventuellement aux régulateurs sur les barbues.
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Quand j'ai fait les soudures pour adapter le mien sur ma carbus j'ai été tout de suite surpris de la différence par rapport à l'ancien modèle

@+
- Domson
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
http://xs-team.forumactif.net/t365-prep ... r-la-piste
Voilà le liens, je me suis un peu fait chié pour le retrouver à partir de mon smartphone. Mais le voilà, d'ailleurs là prépa à l'air.plutôt sympa...
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- kukrapok
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Ah oui? Quelles différences as-tu notées au juste?Mantis a écrit :Ta remarque est très intéressante, mais J'ai hâte de lire l'article car j'ai comme même des doutes, si l'alternateur avait réellement un problème pourquoi Suzuki à t-il fait un régulateur plus gros, mieux refroidis et avec des câbles doublées à partir du modèle 2003 tout en gardant le même alternateur?
Quand j'ai fait les soudures pour adapter le mien sur ma carbus j'ai été tout de suite surpris de la différence par rapport à l'ancien modèle![]()
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- Mantis
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Apparemment il dit que c'est une maladie sur le SV mais bon on a pas trop de preuves à l'appui et il n'explique pas dit tout comment y remédier...Je pence plutôt à un cas isolé faute de témoignagesDomson a écrit :http://xs-team.forumactif.net/t365-prep ... r-la-piste
Voilà le liens, je me suis un peu fait chié pour le retrouver à partir de mon smartphone. Mais le voilà, d'ailleurs là prépa à l'air.plutôt sympa...
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Le régulateur est un peu plus gros, il possède des ailettes de refroidissement des deux côtés et les câbles de sortie se composent de 4 câbles, 2 (-) et 2 (+) comparé au régulateur de carbus qui est refroidis que d'un seul côtés et qui possède que 2 câbles (+) et (-).kukrapok a écrit :Ah oui? Quelles différences as-tu notées au juste?
Bref quand on compare les deux on voit nettement que le régulateur de l'injection est plus "costaud", rien que le faite d'avoir 4 câbles de sortis prouve qu'il débite plus comparé à celui de la carbus.
Bref c'est mon point de vue


Un pote à moi à mis un ventilateur d'ordi (comme certains du forum d'ailleurs) ce qui n'est pas bête mais il a comme même cramé deux régulateurs donc je confirme bien que le régulateur de la carbus c'est de la daube


@+
- Epinephrine
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Et tu as du faire quoi pour adapter le régulateur d'injection sur carbu ?Mantis a écrit : Quand j'ai fait les soudures pour adapter le mien sur ma carbus j'ai été tout de suite surpris de la différence par rapport à l'ancien modèle![]()
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Perso sur les conseils d'un mecano, j'ai tiré direct un fil de masse du regul a la batterie... 

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- Grobill
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
Les alternateurs ne sont certainement pas sans défauts, mais une chose est sure : si tu mets un pot en position haute, tu as bien plus de chances de cramer ton régulateur sur les carbus.
Les régulateurs de première génération semblent bien moins refroidis et ne supportent pas la proximité du pot qui n'aidera pas à la dissipation de température.
Pour ma part, j'ai mon régulateur d'origine et mon pot d'origine, et pas de problème, et j'avais posé la question à d'autres personnes ayant une version carbu et un pot d'origine, même constat en grande majorité contre de très mauvais résultats pour les possesseurs de pots position haute!
@++
V
Les régulateurs de première génération semblent bien moins refroidis et ne supportent pas la proximité du pot qui n'aidera pas à la dissipation de température.
Pour ma part, j'ai mon régulateur d'origine et mon pot d'origine, et pas de problème, et j'avais posé la question à d'autres personnes ayant une version carbu et un pot d'origine, même constat en grande majorité contre de très mauvais résultats pour les possesseurs de pots position haute!
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- Mantis
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Re: Si les problèmes de nos reguls venait de l'alternateur
J'ai pris la prise du régulateur de carbus et j'ai coupé les câbles à 5cm environ, ensuite je les ai soudés aux câbles du régulateur de l'injection. Sa fait donc 2 câbles qui sont reliés en 1 pour le (+) et pour le (-), voila c'est tout simpleEpinephrine a écrit :Et tu as du faire quoi pour adapter le régulateur d'injection sur carbu ?

En gros tu remplace juste la prise

Oui pas faux, c'est vrai que sa chauffe pas mal. Je suis en position haute et j'ai effectivement cramé plusieurs fois mon régulateur...Grobill a écrit :Les alternateurs ne sont certainement pas sans défauts, mais une chose est sure : si tu mets un pot en position haute, tu as bien plus de chances de cramer ton régulateur sur les carbus.
Les régulateurs de première génération semblent bien moins refroidis et ne supportent pas la proximité du pot qui n'aidera pas à la dissipation de température.
Pour ma part, j'ai mon régulateur d'origine et mon pot d'origine, et pas de problème, et j'avais posé la question à d'autres personnes ayant une version carbu et un pot d'origine, même constat en grande majorité contre de très mauvais résultats pour les possesseurs de pots position haute!
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V

En tout cas sa peut être une des causes qui peut faire cramer un régulateur un peu faible d'origine.
Mon régulateur d'injection na toujours pas cramé même avec le Devil full barouf à côté



Si je comprend bien tu as tiré un câble qui part du (-) du régulateur jusqu'au (-) de la batterie?virago42 a écrit :Perso sur les conseils d'un mecano, j'ai tiré direct un fil de masse du regul a la batterie...
Ton mécano ta donné plus d'infos sur le pourquoi de cette manip car je comprend pas trop l'utilité de tirer un deuxième câble de masse...quoi que sur la SV injection il est doublé, mais c'est normal car le (+) est doublé lui aussi

Je pense que chercher a mettre des masses sur l'alternateur ou le régulateur et faire d'autres bidouillages à droite ou à gauche sa sert uniquement a soulager un régulateur qui est au départ mal conçus, remplacer le régulateur d'origine par un plus puissant régle la plupart des problèmes est c'est bien plus simple.
Comme je l'ai dit plus haut la SV injection est câblé pareil, elle consomme d'ailleurs plus de courant (pompes à essence, etc...), il y a uniquement le régulateur qui change, donc pas la peine de chercher midi à 14h

Bye