Double pot sur SV 650 S ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Psychobab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 janv., 2011 15:34
Moto : SV 650 S

Double pot sur SV 650 S ??

Message par Psychobab »

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un SV 650 S de 1999.

Actuellement j'ai un seul silencieux sur la moto. Mais l'ancien proprio avait monté dessus un échappement avec un double collecteur et 2 silencieux de Ducati. Avant de la revendre il a remis un seul échappement et m'a refilé l'échappement complet avec le double collecteur pour pouvoir ajouter un second silencieux si jamais je le souhaitais.

Je me demandais si cela valait la peine de mettre un double échappement sur ma moto sachant que je trouve ca plutot sympa niveau look, si cela allait être plutôt bénéfique ou pas. Et bien entendu ce que cela allait impliquer sur le moteur ( besoin de réglages etc...)

Je vous remercie par avance de vos conseils!

Bonne journée
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par gti505 »

A part rajouter du poids pas grand intérêt sur une 650 ...
Après si le circuit d'échappement change, il faudra peut être faire une syncro.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Sharter »

Ça sert à rien, vend moi la double sortie :mrgreen:
N'empêche que je suis sérieux, je veux bien voir la gueule du collecteur pour un éventuel achat ;)
Enfin si tu veux pas le monter bien sûr

Sinon ça sert à rien, plus de bruit, deux collecteurs donc si tu te vautre tu flingue l'un des deux presque à coup sûr...
Niveau moteur tu peux repasser en garage pour voir ce que ça donne, ptete quelques réglages :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit : Sinon ça sert à rien, plus de bruit, deux collecteurs donc si tu te vautre tu flingue l'un des deux presque à coup sûr...
Pas d'accord ! :gene:

Plus de bruit, c'est pas dit... 2 silencieux doivent pus atténuer le bruit qu'un seul. (quoique 2 gars de la DDE vont pas plus vite qu'un seul... :mrgreen: )
Sur un SV carbu, y'a moyen d'avoir des silencieux protégés en cas de chute.
Pour le montage Ixil position haute, on décale les cale-pieds passager (comme souvent en PH), ceux-ci protègent les silencieux en cas de glissade. (Tested and approved des 2 cotés by le copain qui avait mon 650 avant moi ! :hehe: )

Illustration en image:
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Sharter »

Ah tiens un autre gars qui fait du crash test en moto ton pote :mrgreen:
Ça me rappelle quelqu'un :gene:

Après pour le bruit je sais pas Fast', il faudrait tester ;)
Pour l'instant j'ai plus de ligne du tout, donc bon ça doit faire un POIL plus de bruit :diable:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Psychobab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 janv., 2011 15:34
Moto : SV 650 S

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Psychobab »

Sharter a écrit : Pas d'accord ! :gene:

Plus de bruit, c'est pas dit... 2 silencieux doivent pus atténuer le bruit qu'un seul. (quoique 2 gars de la DDE vont pas plus vite qu'un seul... :mrgreen: )
Sur un SV carbu, y'a moyen d'avoir des silencieux protégés en cas de chute.
Pour le montage Ixil position haute, on décale les cale-pieds passager (comme souvent en PH), ceux-ci protègent les silencieux en cas de glissade. (Tested and approved des 2 cotés by le copain qui avait mon 650 avant moi ! :hehe: )
Bah déja pour ma part le silencieux que j'ai est en position basse donc pour la protection contre les petites glissades ca va pas etre possible :snif: !!

Je vais prendre une photo de l'échappement et du collecteur pour la poster.

Disons que je trouve ca vraiment sympa la double sortie Sharter :mrgreen: mais bon si jamais tu es vraiment interessé ! ;)

Donc en gros mis a part une petite synchro vous pensez qu'il n'y aura rien de "spécialement négatif" pour la moto quoi!!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Sharter »

Position basse en plus :perv:
Prend une joulie photo de tout le merdier déjà, avant de vendre la peau de l'ours, j'aimerais au voir son cul :mrgreen:

Installe ta double sortie franchement si ça te fais plaisir (je dit mes conneries à moitié sérieux pour éviter que quelqu'un d'autre la prenne à ma place au cas où ;) ).
Garde là et dès que tu est chaud installe tout ça, tu l'enlèvera plus jamais ;)
C'est une super chance d'avoir un plan pareil, profite en :D

Pour les points négatifs je pense pas qu'il y en ai beaucoup, tu aura peut-être une légère perte de puissance, quelques trous dans la courbe,... si jamais la ligne est mal étudiée au niveau gaz d'échappement, sinon si elle est bien faite je ne vois aucun soucis en vue ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par arzazel »

Fast_19 a écrit :Pour le montage Ixil position haute, on décale les cale-pieds passager (comme souvent en PH), ceux-ci protègent les silencieux en cas de glissade. (Tested and approved des 2 cotés by le copain qui avait mon 650 avant moi ! :hehe: )

Illustration en image:
Image
Image
Fast, tu aurais une photo de l'arrière du carbu avec double ixil ?
j'ai acheté un double ixil, et je veux le monter, mais comme j'ai ma plaque qui se barre en sucette, je réfléchis à racheter une bavette d'origine ( :-/ ), mais je sais pas si avec le double pot ya la place. d'après mes mesures, j'aurais 23cm entre les deux pots (pour les commentaires graveleux, abstenez vous :langue: :cote:
et si quelqu'un a une photo en cours de montage, je veux bien, le topic que j'ai trouvé sur le fofo ne concerne que des ixil récents avec une infection, alors que j'ai un barbu
merci
Avatar du membre
Ainary
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 févr., 2010 16:33
Moto : SVS 650 1999

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Ainary »

arzazel a écrit : Fast, tu aurais une photo de l'arrière du carbu avec double ixil ?
j'ai acheté un double ixil, et je veux le monter, mais comme j'ai ma plaque qui se barre en sucette, je réfléchis à racheter une bavette d'origine ( :-/ ), mais je sais pas si avec le double pot ya la place. d'après mes mesures, j'aurais 23cm entre les deux pots (pour les commentaires graveleux, abstenez vous :langue: :cote:
et si quelqu'un a une photo en cours de montage, je veux bien, le topic que j'ai trouvé sur le fofo ne concerne que des ixil récents avec une infection, alors que j'ai un barbu
merci
j'ai la double sortie , je te ferai des photo demain si tu veux .... :mrgreen:
Image

Ce qui sont vers PAU , contacter moi pour aller faire une ptite balade ...
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par arzazel »

Ainary a écrit :
arzazel a écrit : Fast, tu aurais une photo de l'arrière du carbu avec double ixil ?
j'ai acheté un double ixil, et je veux le monter, mais comme j'ai ma plaque qui se barre en sucette, je réfléchis à racheter une bavette d'origine ( :-/ ), mais je sais pas si avec le double pot ya la place. d'après mes mesures, j'aurais 23cm entre les deux pots (pour les commentaires graveleux, abstenez vous :langue: :cote:
et si quelqu'un a une photo en cours de montage, je veux bien, le topic que j'ai trouvé sur le fofo ne concerne que des ixil récents avec une infection, alors que j'ai un barbu
merci
j'ai la double sortie , je te ferai des photo demain si tu veux .... :mrgreen:
sympa, merci beaucoup. :super:
tu as un arrière d'origine ou tu as modifié pour passer l'ixil ?
car si je remets la bavette origine, je pense que les clignos ne passent plus... si ? :0
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par arzazel »

Ainary a écrit :j'ai la double sortie , je te ferai des photo demain si tu veux .... :mrgreen:
c'est bon, trouvé là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40635#p814270.
c'est quoi ton passage de roue ?
Avatar du membre
Ainary
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 févr., 2010 16:33
Moto : SVS 650 1999

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Ainary »

arzazel a écrit :c'est bon, trouvé là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40635#p814270.
c'est quoi ton passage de roue ?
alors la !!!! je sais pas trop mais c du rafistolé a deux balles ... :gene:
Image

Ce qui sont vers PAU , contacter moi pour aller faire une ptite balade ...
Abitbol

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Abitbol »

Psychobab a écrit : Je me demandais si cela valait la peine de mettre un double échappement sur ma moto sachant que je trouve ca plutot sympa niveau look, si cela allait être plutôt bénéfique ou pas. Et bien entendu ce que cela allait impliquer sur le moteur ( besoin de réglages etc...)
Déja un double échappement: double de poids. Ensuite c'est plus bruyant.
Les risques d'un échappement inadapté (origine Ducat') c'est au mieux, une perte de puissance, et au pire un échauffement piston/soupapes et peut-être à la longue, une casse.
(sources RMT)
Bref, je pense pas que ça soit bénéfique.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Nighthology »

Abitbol a écrit :Les risques d'un échappement inadapté (origine Ducat') c'est au mieux, une perte de puissance, et au pire un échauffement piston/soupapes et peut-être à la longue, une casse.
(sources RMT)
Une citation ou un extrait stp ? :]
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Abitbol

Re: Double pot sur SV 650 S ??

Message par Abitbol »

Nighthology a écrit :
Abitbol a écrit :Les risques d'un échappement inadapté (origine Ducat') c'est au mieux, une perte de puissance, et au pire un échauffement piston/soupapes et peut-être à la longue, une casse.
(sources RMT)
Une citation ou un extrait stp ? :]
"la perte de charge d'un silencieux se mesure à la contre pression qu'il génère. Si cette derniere est trop importante, on peut arriver a des dysfonctionnements, du type échauffement important du piston ou des soupapes et risques de casse mécanique." (RMT "préparation des moteurs moto", page 124)
Pour la perte de puissance, ya tout un chapitre sur la determination des dimensions d'un échappement, avec les notions d'accord accoustique, ondes de pression, etc.
C'est un super bouquin pour ceux qui s'interessent au fonctionnement et à la préparation d'un moteur. Le seul fait de mettre l'échappement d'une ducati sur un SV à peu de chances d'améliorer les performances.
Répondre