enlevé une bavette de SV 2002

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
jule76300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 oct., 2010 14:27

enlevé une bavette de SV 2002

Message par jule76300 »

bonjour je voudrai enlevé la bavette de mon SV de 2002 .Mais jai pas de passage de roue mais jai acheté le feu stop avc clignotant integrer.donc je voudrai savoir si quelqun peu maidé meme avec des photo sa serai encor mieux.car jai trouvé des des image mais que pr les SV a partir de 2003 donc ces pas les meme.
merci davance
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par J&B »

Je sais pas si t'es obligé d'avoir un passage de roue. C'est plutôt un support de plaque qu'il te faut non ?

Mais bon j'avoue que je sais même pas comment c'est foutu un SV d'origine :perv:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jule76300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 oct., 2010 14:27

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par jule76300 »

enfaite moi je voudrai enlever la bavette mais je ces pas comment faire
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par J&B »

Oui oui j'ai bien compris. Mais ta bavette, elle porte la plaque. Donc faut que tu trouve un truc pour accrocher ta plaque, un "support de plaque".

Ah ok je viens de capter, la bavette elle fait aussi passage de roue si je comprends bien... C'est la merde, ça veut dire qu'il te faudrai un passage de roue et un support de plaque...

Bon moi les barbues j'y connais rien. Attends que les pros arrivent demain puisque mes conseils ne seront certainement pas les meilleurs...

Bonne nuit :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jule76300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 oct., 2010 14:27

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par jule76300 »

oui voila car la bavette aparamen fait parti du passage de roue a se que je comprend. donc ces un peu la merde
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

enlevé une bavette de SV 2002

Message par micklkl »

Exact, sur la mienne, j avais ete oblige d acheter un passage de roue, 20€ d occas, une bombe de peinture plus du vernis, j ai du en avoir pour 30€ en tout...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par J&B »

Est ce qu'il n'est pas conseillé de garder une partie de la bavette, celle du coffre ?

Il me semble qu'elle est bien pratique. Moi je l'ai encore + une passage de roue plaqué en dessous, du coup les affaires ne tombent pas du coffre quand je roule ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jule76300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 oct., 2010 14:27

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par jule76300 »

ok et est ce que ces dur d'installé le passage de roue? ou si je coupe la bavette sa me le faire ou pas?
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par J&B »

En fait regarde ta bavette. Dans le coffre tu as des parois, elles sont intéressantes à garder. Le truc serait de garder cette partie, virer la partie moche qui dépasse (garde boue), mais là je t'avoue que je sais pas comment faire.

Installer un passage de roue n'est pas hyper compliqué, suffit de se lancer, démonter les carénages (6 vis, 6 rivets en plastiques assez fragiles mais dispo chez suz au cas où)

Jette y un oeil :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jule76300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 oct., 2010 14:27

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par jule76300 »

merci. donc pour toi je devrai demonté juste le garde boue ?
Avatar du membre
ephemer3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 14:50
Moto : SVN 650 k2 bleu - SVS "R" 650 k8 gris
Localisation : 93

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par ephemer3 »

Il faut découper une partie de la bavette / garde boue ( c la même pièce )
J'ai encore un pdr pour carbu dans ma cave... j'irai voir ce soir ^^
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par J&B »

jule76300 a écrit :merci. donc pour toi je devrai demonté juste le garde boue ?
En fait d'origine, garde boue, passage de roue et coffre sont une seule et même pièce, c'est ça qui est chiant, parce que le coffre il est bien !!

Donc le truc, c'est de démonter cette pièce énorme et de découper la partie dont tu ne veux plus, donc la partie "garde boue".

Je te conseille grandement de garder la partie coffre si tu veux pas perdre des objets en route !!

Après tu remontes la pièce découpée (plus rien ne dépassera de l'arrière), tu ajoute un passage de roue pour faire propre, un support de plaque si besoin et hop là !!

Jvais voir pour toi si un topic en parles avec des photos !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par J&B »

Bon j'ai pas trouvé de tuto à proprement parlé, mais un peu de lecture

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... er+bavette

ça confirme un peu ce qui a été dit. Tu démontes tout, tu coupe la bavette, tu remets la partie "Coffre", tu mets ton passage de roue plaqué dessus et tu trouves un support de plaque.

Par contre si tu vires la bavette faudra changer tes clignos et remettre (ou pas :perv: ) un éclairage de plaque qui est en principe obligatoire...

Autre solution, tu te contente de raccourcir la bavette pour garder les clignos et éclairage de plaque.
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jule76300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 oct., 2010 14:27

Re: enlevé une bavette de SV 2002

Message par jule76300 »

oué merci a tt le monde.si quelqu'un a un passage de roue qui traine je veu bien le racheté.merci a tt le monde en tt cas ces super cool
Répondre