Avis sur pneus michelin pilot sport

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Avis sur pneus michelin pilot sport

Message par Fast_19 »

Image
Image
sebastien19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv boxer

Message par sebastien19 »

bon alors sur le sv moi pas savoir :mrgreen:
par contre sur le gsr moi avoir un avis :cote: :
mise en température assez rapide mais moins que le bridgestone bt14
grip très satisfaisant sur le sec (mais moins que le bt14 :mrgreen: )avec une petite tendance à glisser lorsqu'il est en fin de vie, pas de panique c'est très doux et ça "téléphone" bien les limites ( le bt 14 est plus brutal)
espérance de vie assez bonne (un train complet 5000 km) à comparer avec le bt 14 qui n'a jamais dépassé les 2000 km toujours en train complet. :(
le grip sur le mouillé est pas mal ( c'est pas un pneu touring non plus) mieux que le bt14
donc en bref un bon pneu qui se trouve à pas trop cher depuis que le power pure est la.
attention quand même il est préférable de monter un train complet car l'avant et l'arrière sont fait pour travailler ensemble.
voilou :alcool1:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

sebastien19 a écrit : donc en bref un bon pneu qui se trouve à pas trop cher depuis que le power pure est la.
Attention, tu confonds pas le pilot sport et le pilot power ?
Car le pilot sport, ça fait bien longtemps qu'on trouve des trains complets pour 160€, le power étant étant sorti depuis quelques bonnes années et donc le power pure depuis 1 ou 2 ans.
Image
Image
sebastien19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv boxer

Message par sebastien19 »

Fast_19 a écrit :
sebastien19 a écrit : donc en bref un bon pneu qui se trouve à pas trop cher depuis que le power pure est la.
Attention, tu confonds pas le pilot sport et le pilot power ?
Car le pilot sport, ça fait bien longtemps qu'on trouve des trains complets pour 160€, le power étant étant sorti depuis quelques bonnes années et donc le power pure depuis 1 ou 2 ans.
mode :boulet: on
t'as tout juste je me suis royalement planté !!!
c'est bien du power que je parle.
pardon, pardon ,pardon, pardon :rouge:
d'ailleurs je pensais même pas que l'on puisse trouver des sports à l'heure actuelle.
au fait pardon
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Avis sur pneus michelin pilot sport

Message par max55500 »

J'en avais sur mon SV quand je l'ai acheté. C'était moyen comme pneu.
Remplacé par un bt21 à l'AR, ça a rendu la moto plus agile.
AR mort en 8000kms je crois
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

Du pilot sport j'en ai eu sur mon gsxr, c'est un bon pneu dans l'ensemble...
Le gros problème c'est qu'il a une tendance à glisser en mode arsouille et cette glisse n'est pas toujours contrôlable...
Le choix de ce pneu s'effectue vraiment en fonction de son type de conduite...
Sobre et efficace, je l'espère....
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Bon beh j'me cite vu que vous tenez absolument à faire 36 topic sur le pilot sport :gene::
Fast_19 a écrit :Y'a un topic spécial pneus ! ;)

Sinon, clairement le pilot sport est largement dépassé maintenant. :)
C'est justement le seul pneu que j'avais du mal à faire chauffer en hiver avec mon 650.

Soit tu restes dans la même gamme en promo mais en mieux, tu peux prendre du dunlop D207, D208, Pirelli Diablo. (compte environ 110€ le pneu arrière)
Soit, tu peux tenter du michelin pilot road 2 ou dunlop roadsmart qui sont des pneus sport GT plus récent. Pour moi, ils vont aussi bien que d'anciens pneus sport comme le D207, la longévité en plus ! (environ 150€ le pneu arrière)

Je fais 10000km à l'arrière avec mon road 2 sur le 1000 ! ;)

Sinon, pneu sport récent compte plutôt 150-160€ pour une longévité faible.
Bref, le pilot sport était bien ... y'a 10 ans !
Image
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

C'est vraiment un pneu complètement dépassé!
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ZX10R 2011

Message par MinouFighter »

Je ne dirai qu'une chose : D'la merde! C'est vieu, c'est dépassé, c'est bien pour les 125 et encore!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

je ne pense pas que les pneu de 50 soient tout-à-fait les mêmes que pour les gros cubes.
J'ai même un doute quand à une éventuelle similitude.
Perso j'avais du Power au début. Depuis que je suis passé à Dunlop, bah je ne prendrais plus Michelin.

Les manufacturiers font tous des pneus de géométrie et de conception différente. Le mieux est d'en essayer plusieurs pour se faire son propre avis, au fur et à mesure de l'usure de ses trains de pneus.
J'y apporte une attention particulière parce que sur une voiture, on s'en fout un peu on ne penche pas!

Mais comme dit les Michelin ont des pneus "taillés en V". Je ne suis pas sûr qu'ils fassent la même chose pour les 50 donc ça ne sera pas forcément pareil
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S

Message par Erik »

SAS-83 a écrit :
boris-68 a écrit :je ne pense pas que les pneu de 50 soient tout-à-fait les mêmes que pour les gros cubes.
J'ai même un doute quand à une éventuelle similitude.
Perso j'avais du Power au début. Depuis que je suis passé à Dunlop, bah je ne prendrais plus Michelin.

Les manufacturiers font tous des pneus de géométrie et de conception différente. Le mieux est d'en essayer plusieurs pour se faire son propre avis, au fur et à mesure de l'usure de ses trains de pneus.
J'y apporte une attention particulière parce que sur une voiture, on s'en fout un peu on ne penche pas!

Mais comme dit les Michelin ont des pneus "taillés en V". Je ne suis pas sûr qu'ils fassent la même chose pour les 50 donc ça ne sera pas forcément pareil

Les sporty pour 50 sont des gomme tendre taillé en V qui t'amène direct sur l'angle :]
Je suis assez d'accord avec Boris... Il me semble peu pertinent de comparer un pneu de cyclomoteur avec un pneu de bécane...
Tu devrais jeter un œil sur le topic dédié et peut être rechercher un pneu "spécifique" pour ta Suzie sans forcement faire le parallèle avec la mob et tenter de trouver ceux qui correspondent à ton style et tes attentes...
genre...à donf et sur l'angle max ::d
J'ai bon ? :P :cote:
Petitpeusson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Petitpeusson »

Je confirme ce qui a ete dit plus haut. Je suis assez michelin dans l'ensemble, mais j'ai vraiment horreur du pilot sport, et pas besoin d'etre un super pilote pour s'en rendre compte. Ca met un temps fou à chauffer à cette periode de l'année, trés mauvais feeling sur le mouillé, ca glissouille severe sur les lignes blanches ( y compris sur le sec ), bref, je l'ai changé pour un train de power pure, et là par contre ça n'a plus rien à voir. J'en suis tombé amoureux direct !
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

C'est ce que j'ai sur ma brêle :mrgreen:
Je l'ai acheter comme ça. Alors que dire...

J'ai jamais eu confiance :gene:
Je trouve la gomme relativement dure par rapport à un pneu censé être "sport", mais du coup tu peux faire 10M Km avec ton train. La moto est pas super vive, comparé à des BT14 par exemple mais ça tient pas trop mal.
Par contre je me suis déjà bien fait peur sous la pluie surtout sur des rainurage.

C'est donc du vieux pneu qui doit en plus trainer depuis un moment au grenier du concessionnaire qui les vend :gene:

Mon pneu arrière est mort, il devient carré assez rapidement quand on fait de l'autoroute, l'avant pourrait surement faire encore 2-3000 Km mais je change les deux.
Je passe au Roadsmart la semaine prochaine, on verra bien.

Au final, je dirais: mets un petit billet de plus et trouve autre chose :mrgreen:
Image
Répondre