http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... rt#p919890

Attention, tu confonds pas le pilot sport et le pilot power ?sebastien19 a écrit : donc en bref un bon pneu qui se trouve à pas trop cher depuis que le power pure est la.
modeFast_19 a écrit :Attention, tu confonds pas le pilot sport et le pilot power ?sebastien19 a écrit : donc en bref un bon pneu qui se trouve à pas trop cher depuis que le power pure est la.
Car le pilot sport, ça fait bien longtemps qu'on trouve des trains complets pour 160€, le power étant étant sorti depuis quelques bonnes années et donc le power pure depuis 1 ou 2 ans.
Bref, le pilot sport était bien ... y'a 10 ans !Fast_19 a écrit :Y'a un topic spécial pneus !![]()
Sinon, clairement le pilot sport est largement dépassé maintenant.
C'est justement le seul pneu que j'avais du mal à faire chauffer en hiver avec mon 650.
Soit tu restes dans la même gamme en promo mais en mieux, tu peux prendre du dunlop D207, D208, Pirelli Diablo. (compte environ 110€ le pneu arrière)
Soit, tu peux tenter du michelin pilot road 2 ou dunlop roadsmart qui sont des pneus sport GT plus récent. Pour moi, ils vont aussi bien que d'anciens pneus sport comme le D207, la longévité en plus ! (environ 150€ le pneu arrière)
Je fais 10000km à l'arrière avec mon road 2 sur le 1000 !
Sinon, pneu sport récent compte plutôt 150-160€ pour une longévité faible.
Je suis assez d'accord avec Boris... Il me semble peu pertinent de comparer un pneu de cyclomoteur avec un pneu de bécane...SAS-83 a écrit :boris-68 a écrit :je ne pense pas que les pneu de 50 soient tout-à-fait les mêmes que pour les gros cubes.
J'ai même un doute quand à une éventuelle similitude.
Perso j'avais du Power au début. Depuis que je suis passé à Dunlop, bah je ne prendrais plus Michelin.
Les manufacturiers font tous des pneus de géométrie et de conception différente. Le mieux est d'en essayer plusieurs pour se faire son propre avis, au fur et à mesure de l'usure de ses trains de pneus.
J'y apporte une attention particulière parce que sur une voiture, on s'en fout un peu on ne penche pas!
Mais comme dit les Michelin ont des pneus "taillés en V". Je ne suis pas sûr qu'ils fassent la même chose pour les 50 donc ça ne sera pas forcément pareil
Les sporty pour 50 sont des gomme tendre taillé en V qui t'amène direct sur l'angle