Débrider ou pas mon SV 1000 ???

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rickson83
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Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par rickson83 »

Mon mécano de chez Suzuki m'a dit que de débrancher le fameux fil n°25 pour donc débrider la moto, faisait perdre pas mal de couple............faut 'il le faire sachant que c'est le couple qui m'intéresse???
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Teutates
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Teutates »

Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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rickson83
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par rickson83 »

d'après le mécano je perd un maximum de couple, je sais pas comment vérifier si c vrai
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Teutates »

Fais le (sur circuit bien sûr :cote: ), et tu verra par toi même. Tu ne predra pas de couple, au contraire.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Zlip »

Ce qui est vrai c'est que tu peux, aussi, perdre un max d'argent en cas d'accident.



Passer de 106 à 120ch... Ouais. Bof.



Un pro qui incite à débrider c'est moyen. :-/
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Teutates »

Zlip a écrit :Ce qui est vrai c'est que tu peux, aussi, perdre un max d'argent en cas d'accident.

...

Un pro qui incite à débrider c'est moyen. :-/

+1, mais là en l'occurence il décourage plutôt, même si l'argument ne tiens pas la route :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par rickson83 »

sachez quand meme que ce mècano a été meilleur mècano de france(a son èpoque),et qu'il a toujours été mécano suz,alors les sv ,il les connait
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Fast_19 »

rickson83 a écrit :sachez quand meme que ce mècano a été meilleur mècano de france(a son èpoque),et qu'il a toujours été mécano suz,alors les sv ,il les connait
Beh même le meilleur mécano suz ne connais pas forcément le SV comme certains ici sur le forum.
Y'a une différence entre démonter DES moto tout les jours dans une concession, et démonter tout les jours SON SV dans le garage ! ;)

Ensuite, soit il est intelligent et il fait exprès de te raconter une connerie pour que tu évites de débrider ta brêle. Soit comme beaucoup de mécano, il a tout vu, c'est le meilleur, mais quand il l'ouvre, c'est pour dire une connerie.

Le débridage n'a aucun mauvais effet sur le couple, bien au contraire.
Ce qui peut diminuer le couple, par exemple, c'est une ligne complète. Car en libérant les gaz, dans une certaine mesure, on augmente la puissance. En retenant les gaz, on augmente le couple.

Maintenant, à toi de voir si 15 cv de plus valent le coup de prendre autant de risques envers la loi. Je ne pense pas ,perso.
Mais saches également que ton pignon de 16 te rend également hors la-loi.

D'ailleurs, ton pignon de 16 fausse également ton compteur ! :gene:
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par ludo2 »

rickson83 a écrit :sachez quand meme que ce mècano a été meilleur mècano de france(a son èpoque),et qu'il a toujours été mécano suz,alors les sv ,il les connait
Dans ces cas là fait ce qu'il te dis... ;)
Sobre et efficace, je l'espère....
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Kazalan
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Kazalan »

Fast_19 a écrit :Mais saches également que ton pignon de 16 te rend également hors la-loi.
Tu peux précisé? :|
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par kipukipet »

En principe n'importe quelle modification faite sur un vehicule homologué, le "désohomloguise". En gros un sv a passé les test d'homologation dans une configuration, si tu la change ben ton SV n'est plus homolgué, donc tu dois normalement pas pouvoir rouler sur la route avec.

Après, comme tout le temps, il y a les règles d'un côté et la pratique de l'autre.
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Fast_19 »

Kazalan a écrit :
Fast_19 a écrit :Mais saches également que ton pignon de 16 te rend également hors la-loi.
Tu peux précisé? :|
Je penses que tu dois avoir le permis de conduire ! :gene: ... donc ressort tes fiches, tu verras qu'il est interdit de changer le rapport de transmission. Donc un pignon de taille différente de l'origine n'est pas homologué& sur route. ;)
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Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par micklkl »

Ah bah merdealors, je suis en full, avec un psb16...c'est grave docteur?!
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Fast_19 »

On va pas lancer de débat ! :gene:
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Re: Débrider ou pas mon SV 1000 ???

Message par Sharter »

PSB 16 sur un TLR full :diable:
Tu fait test?? :blub:
:mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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