Et une chute de printemps..

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Et une chute de printemps..

Message par cortomoune »

Bonjour à tous!

Voila, le printemps est arrivé et comme les oisillons qui tombent de leurs nids, les motards tombent de leurs brêles. Bref, ce matin je me suis vautré lamentablement sur des pavés en virage, après que les gentils-monsieur du nettoyage aient passé le jet d'eau dessus...

Résultat, je n'ai strictement rien, mais la moto à un pris.

Aucune casse au niveau des selecteurs, ni des rétros, mais j'ai le radiateur qui a pris un forme de vague (pas de fuite, à part celle occasionné par la moto couchée) et le guidon qui tire à gauche (je pense que l'axe à bougé dans la chute)..

Je ne pense pas faire tourner l'assurance car les dégâts ne sont pas trop importants (à première vue) mais connaissez-vous un garage sympa sur Montpellier ??

Beau petit baptême du feu :gene:

V
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Et une chute de printemps..

Message par Grome »

Chier! Remets bien ta SV en place avec un bon mécano.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: Et une chute de printemps..

Message par mad_penguin »

cortomoune a écrit :Je ne pense pas faire tourner l'assurance car les dégâts ne sont pas trop importants (à première vue) mais connaissez-vous un garage sympa sur Montpellier ??
Effectivement, règle de base : plantage seul = pas de déclaration à l'assurance (sauf si moto détruite). Beaucoup trop cher en malus sinon.
Pour le garage, ça semble assez léger tes soucis, il y a certainement moyen de faire toi-même pour beaucoup moins cher.
cortomoune a écrit : Aucune casse au niveau des selecteurs, ni des rétros,
Veinard pour le sélecteur.
cortomoune a écrit :mais j'ai le radiateur qui a pris un forme de vague (pas de fuite, à part celle occasionné par la moto couchée)
Vérifie que le ventilateur ne frotte pas sur le radiateur quand il se déclenche... (normalement, tu doit pouvoir réussir à glisser un doigt ou un tournevis par l'arrière pour le faire tourner à la main)
Si c'est le cas, il faut que tu détorde au moins grossièrement le radiateur et surtout la cage du ventilo.
Le radiateur se détord grossièrement à la main (attention, fragile, ne tire pas comme un bourrin), et la cage se démonte et se détord au marteau.
Je pense qu'il est possible de détordre plus finement le radiateur en le démontant et en le bloquant entre deux planche épaisses qu'on martellera, vu que de mémoire le radiateur du SV n'est pas arrondi.
cortomoune a écrit :et le guidon qui tire à gauche (je pense que l'axe à bougé dans la chute)..
Buh axe ? Avant qu'une colonne de direction ne torde, il y a le temps de voire venir...
Le plus probable soit que le guidon est pris un peu et soit légèrement tordu.
Un autre cas probable soit que la fourche se soit très légèrement vrillée, auquel cas il suffisait a priori de desserrer légèrement les fixations sur les tés afin que les tubes reprennent leur aplomb, puis de les resserrer. Mais je penche plus pour le guidon.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Re: Et une chute de printemps..

Message par cortomoune »

Je vais aller voir si j'arrive à passer un doigt et faire tourner le ventilo!

au niveau du guidon, disons que dans la direction il se rapproche plus du côté droit du réservoir que gauche..

j'aimerai quand même la montrer à un mécano, manière d'être sur.
je vais prendre des photos en même temps!
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Et une chute de printemps..

Message par Fryn »

T'es de montpell? j'suis du grau , si tu veut un coup de main hésite pas fait moi signe , sinon je vais toujours chez Pascal Moto a Garosud, concess suzuk, sont super sympa et serviable :super:

L'important,c'est que tu n'es rien :)
La moto elle , c'est dommage mais réparable :rouge:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Re: Et une chute de printemps..

Message par cortomoune »

Merci Fryn,

oui je suis de Montpell', à la base de Toulon, mais j'ai migré pour le boulot!

Pascal moto est bien alors ? j'en ai déjà entendu parlé en effet.

Je met les photos tout à l'heure!

V
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Et une chute de printemps..

Message par Fryn »

Oui ,pascal moto est réputée et sont très sympa :)

Hésite pas en cas de besoin ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Re: Et une chute de printemps..

Message par cortomoune »

je vais essayer d'y passer en fin d'aprem.

Au niveau du ventilo, je n'arrive pas à faire le faire tourner à l'arrêt, moteur coupé.. problème ?

voici les photos:

le radiateur:
http://img28.imageshack.us/i/img0056cu.jpg/
http://img690.imageshack.us/i/img0057dc.jpg/

Le guidon (visiblement tordu sur la droite)
http://img847.imageshack.us/i/img0060yh.jpg/
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Et une chute de printemps..

Message par Sharter »

Ah bah mince :/

Si tu vas bien et que la moto est pas trop amochée c'est le principal mais bon c'est toujours chiant.

Bon courage pour la suite ;)

V

EDIT : il en a pris un sacré coup le radia 8/
Sinon le guidon à l'air tordu en effet, profite en pour en mettre un autre (street/dragbar) :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Et une chute de printemps..

Message par sca »

Salut,

désolé pour toi. Comme l'on dit les autres, vérifie le ventilo.

Sinon c'est bien tordu mais tu peux toujours rouler.

Le guidon tu peux essayer de le tordre dans l'autre sens pour atténuer.

Pour le radia, tu l'enlève et tu le détord également mais attention à pas y aller trop fort.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Re: Et une chute de printemps..

Message par cortomoune »

pour le guidon, se sera l'occaz de la changer, les ABM me tentent bien (il y a une taille à respecter ?)

pour le radiateur je vais voir sa,
il est sortit de son emplacement a gauche de la moto (assis sur la selle)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Et une chute de printemps..

Message par Sharter »

A gauche le radiateur et juste enfoncé dans le téton, donc fais en sorte que ça tienne et c'est bon ;)

Sinon pour le guidon il faut que ce soit du 22mm, taille standard.
Il existe des guidons à taille large au niveau des pontets (28mm) qui se rétrécissent au niveau des poignées pour être universels mais ça oblige à changer les pontets (cher...).

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Re: Et une chute de printemps..

Message par cortomoune »

Merci pour la réponse,

au niveau du radiateur, il y a Delkevic ; http://2010fr.delkevic.co.uk/?section=s ... 4_radiator
pour une K3. A changer sa ne semple pas trop compliqué, non ?

pour le guidon : http://www.motofan.fr/accessoires/guido ... 0/375977/f ?
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Et une chute de printemps..

Message par JMJ »

Trop la loose.

remet toi bien (pyscolologiment) et ta suzette aussi ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Et une chute de printemps..

Message par Sharter »

Pour le guidon il a l'air bien.

La radia est pas compliqué à changer mais ça coute cher forcément.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre