Question sur remise à neuf pot carbone

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Question sur remise à neuf pot carbone

Message par zeu perenoel »

Bonjour à tou(te)s

Je suis en train de regarder pour redonner un coup de jeune à mon pot Leovince Carbone, je l'ai donc démonté pour voir un peu l'étendue des dégâts :

On voit bien la différence de teinte entre les parties cachées et celles exposées, sans parler du logo Leovince arraché (acheté comme ça)
Image

Je me dis donc qu'il suffit de le poncer, de le revernir, et de le remonter de l'autre coté, comme ça les trous des rivets ne se verront pas ... sauf que :
Image

Visiblement la laine est HS (rien de surprenant), et de toute façon j'avais prévu de la remplacer par la même occasion, mais est-ce que en ponçant je vais réussir à rattraper ça ?

Deuxième question : la surface est "striées" (on le sent bien en passant la main et ça se voit sur la photo), et visiblement ça suit la fibre de carbone, ça veut dire que je vais être obligé de tout virer pour être uniforme dans mon vernissage ... avant ça, est-ce que je vais devoir remettre de la résine pour protéger le carbone ?

Merci d'avance pour l'analyse des experts :cote:
Image

Image
barjofugueux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 2006

Re: Question sur remise à neuf pot carbone

Message par barjofugueux »

surtout ne le ponce pas, tu risque de le flinguer, enfin je crois :rouge:
mois aussi j'ai ce probleme pour la teinte. alors quand je nettoie la belle, a ala fin je met de la w40 sur toute la ligne, ca protège bien, et le carbonne revient mais alors franchement nikel.
en plus ca tient quand meme un moment, sauf pendant les fortes ou longue pluie :(
mais vu que je le fait régulierement, no souciaille :frime:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Tu peux tout à fait poncer le carbone, je le fait en ce moment sur ma ducat' pour faire revenir les pièces qui avait mal vieillies (uv ?)
J'en parle dans ma galerie si tu sais pas comment faire (page 1 et 2 : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=48277)

Tu verra que mon carter d'embrayage était dans un moche d'état, et qu'il est maintenant beaucoup, mais alors beaucoup plus présentable :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Merci Teutates, c'est clair que le résultat est impressionnant :super:

Pour le vernis tu as utilisé celui-là ? http://imageshack.us/photo/my-images/37 ... 29qm4.jpg/

J'ai croisé des gars sur des forums qui disaient que ce vernis avait tendance à être collant quand le pot est chaud, ça te le fait aussi ?
Image

Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

C'est bien celui que j'ai utilisé, et qui est recommandé un peu partout (11 euros je crois chez Norauto)

Je ne l'ai pas utilisé sur le pot, mais uniquement sur des carters (embrayage, cache-courroies, ...) donc soumis à des températures plus faibles que sur un pot. Du coup je peux pas t'en dire beaucoup plus, mais moi ça colle pas.
Est ce que ceux qui ont le problème ont bien fait une cuisson du vernis pour le durcir ?

Pour ton pot il faudra peut être un peu plus chaud que le sèche cheveux que j'ai utilisé :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

OUais je vais réfléchir à un moyen de me faire un four maison (bricolo-bricolette jouent avec une sèche cheveux :hehe: )
Sinon est-ce qu'un vernis carrosserie ne suffirait pas ? Après tout la température n'est pas si élevée que ça :-/
Image

Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

zeu perenoel a écrit :OUais je vais réfléchir à un moyen de me faire un four maison (bricolo-bricolette jouent avec une sèche cheveux :hehe: )
Sinon est-ce qu'un vernis carrosserie ne suffirait pas ? Après tout la température n'est pas si élevée que ça :-/
Mon "four" faisait manouche mais ça me suffisait en tout cas :gene: Sinon y'en a qui font la cuisson au décapeur thermique (pas dans un carton alors :mrgreen: )

Je te déconseille quand même le simple vernis carrosserie ...
S4R ->Image<- S4R
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

OK bon il ne me reste qu'à prendre le temps de le faire alors :perv:
Image

Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Je déterre mon propre topic juste pour dire que j'ai bien reverni mon pot, que ça s'est bien passé, et que même si le rendu n'est pas top, ça n'a déjà plus rien à voir :

Image

Plus d'info dans la galerie :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 7&start=15
Image

Image
Répondre