Je suis en train de regarder pour redonner un coup de jeune à mon pot Leovince Carbone, je l'ai donc démonté pour voir un peu l'étendue des dégâts :
On voit bien la différence de teinte entre les parties cachées et celles exposées, sans parler du logo Leovince arraché (acheté comme ça)

Je me dis donc qu'il suffit de le poncer, de le revernir, et de le remonter de l'autre coté, comme ça les trous des rivets ne se verront pas ... sauf que :

Visiblement la laine est HS (rien de surprenant), et de toute façon j'avais prévu de la remplacer par la même occasion, mais est-ce que en ponçant je vais réussir à rattraper ça ?
Deuxième question : la surface est "striées" (on le sent bien en passant la main et ça se voit sur la photo), et visiblement ça suit la fibre de carbone, ça veut dire que je vais être obligé de tout virer pour être uniforme dans mon vernissage ... avant ça, est-ce que je vais devoir remettre de la résine pour protéger le carbone ?
Merci d'avance pour l'analyse des experts
