Changement huile de fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Changement huile de fourche

Message par chedSV650S »

Bonjour à tous les binanotes !

En cet été ensoleillé l'envie de rouler me prenant je me suis rendu compte que ma chère suzie dépasse allègrement les 33 000 Km et que de par le fait (si c'est français :happy1: ) je devrais faire une 'tite vidange d'huile de fourche (entre autre ...).

Et là au comble du bonheur j'ai trouvé ce topic X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000 !!!

Et après avoir fouiné quelque peu dans l'article et sur le net j'ai décidé de me lancer dans l'affaire :mrgreen: si si c'est vrai :frime: !

Et là arrive ma question, de quel matos aurais-je besoin ? Voici ce que j'ai pu "rassembler" avec mon p'ti cerveau :blabla:

Clés dites "6 pans" de 8 10 12 24
Clés allen de 4 8 12
"Un moyen de soulever l'avant de la moto après enlevage de la fourche" pour moi ce sera surement une pige made in beau papa :hehe:
1 récipient gradué, ça doit être pour mesurer l'huile à mettre dans la fourche si j'ai tout pigé :rouge:
1 litre d'huile de fourche a l'indice voulu, je mettrais surement du 15 (votre avis ?)
2 joints Spy neufs, par sécurité
2 Caches poussière neufs, idem :langue:
2 nouvelles vis hexacave avec leurs joints (pieces Suzuki) [vraiment nécessaire ?]
2 ressorts de fourche ohlins, ça c'est de moi je pensais que ça améliorerais le comportement pour un prix pas trop exorbitant ...

Alors alors, j'y suis ? J'ai tout :ghee: ... ?
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Changement huile de fourche

Message par Breizhad »

j'ai fait la vidange de la fourche et changement des ressorts pour des hyperpro au début de l'été.

Les nouveaux joints Spy et cache poussière t'en auras pas besoin sauf si y'en a un qui fuit. les vis hexacaves et leur joint t'en aura pas besoin non plus. tout ça c'est si tu compte faire repeindre par exemple les fourreaux pour les faire passer à l'époxy, il faut alors démonter entièrement la fourche.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Changement huile de fourche

Message par max55500 »

Oui pour la 15
si tu peux, met des hyperpro mais dans ce cas, je crois que l'huile est livrée avec
Joint spy, cache poussière et les vis dont j'ignore totalement ce que c'est, pas besoin
Moi je te conseille d'acheter une béquille avant sous té de fourche! Ça vaut moins de 50€ et c'est très utile
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Re: Changement huile de fourche

Message par chedSV650S »

Merci de la rapidité de vos réponses les gars !

Effectivement je crois qu'il donne l'huile avec. Pour ce qui est de la béquille avant sous tés de fourche je vais jeter un coup d’œil ça à l'air pas mal du tout ton histoire !
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Changement huile de fourche

Message par Nighthology »

chedSV650S a écrit : 2 joints Spy neufs, par sécurité
2 Caches poussière neufs, idem :langue:
2 nouvelles vis hexacave avec leurs joints (pieces Suzuki) [vraiment nécessaire ?]
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=45725

Pas besoin des joints spy, cache poussière et vis hexagonale +rondelles d'étanchéité vu que tu ne démontes pas la fourche entièrement ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Re: Changement huile de fourche

Message par chedSV650S »

Nickel j'suis paré avec ça, merci Night' !
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement huile de fourche

Message par SV6.5 »

Si tu es de region parisienne, j'ai une béquille, enfin deux car tu as besoin de l'arrière en complément.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Re: Changement huile de fourche

Message par chedSV650S »

Et bien mon cher SV6.5 si ta béquille avant est un béquille sous tés je suis fortement intéressé ! Pour ce qui est de l'arrière, j'en est déjà une :mrgreen: .

Je te tiens au jus et te dirais quand ça se fera, ça serait dommage que tu partes en vacances et que je rate l'occas' :gene:
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement huile de fourche

Message par SV6.5 »

chedSV650S a écrit :Et bien mon cher SV6.5 si ta béquille avant est un béquille sous tés je suis fortement intéressé ! Pour ce qui est de l'arrière, j'en est déjà une :mrgreen: .

Je te tiens au jus et te dirais quand ça se fera, ça serait dommage que tu partes en vacances et que je rate l'occas' :gene:
Oui, j'ai la (les) bequilles de dispo (une arriere et une avant sous T), par contre pour situer a peu pret, j'suis du coté de Carole, et je travaille en Aout :cote:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Re: Changement huile de fourche

Message par chedSV650S »

J'suis a une grosse demi heure, j'habite à conflans sainte honorine, c'est bordure 95-78.

Si d'autres idées aussi magnifiques que celles là te viennent à l'esprit n'hésite pas j'suis preneur :D

Au fait avec la béquille j'peux avoir 100 balles et un mars :frime: ?
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement huile de fourche

Message par SV6.5 »

chedSV650S a écrit : Si d'autres idées aussi magnifiques que celles là te viennent à l'esprit n'hésite pas j'suis preneur :D
Bin a la rigueur, si tu passes chercher la béquille, autant le faire sur place, j'ai tout le matos :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changement huile de fourche

Message par Fast_19 »

chedSV650S a écrit : Au fait avec la béquille j'peux avoir 100 balles et un mars :frime: ?
15€24 ! :happy1:
Image
Image
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Re: Changement huile de fourche

Message par chedSV650S »

SV6.5 a écrit :Bin a la rigueur, si tu passes chercher la béquille, autant le faire sur place, j'ai tout le matos :gene: .
Dans ces conditions c'est moi qui te ramène 100 balles [15€24]et un mars :super:

Blague à part je trouve ton idée fort intéressante, qui plus es avec tout ce que j'ai lu sur toi je me fais aucun soucis sur la qualité de mécano :frime:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Changement huile de fourche

Message par Coyotus »

SV6.5 a écrit :
chedSV650S a écrit : Si d'autres idées aussi magnifiques que celles là te viennent à l'esprit n'hésite pas j'suis preneur :D
Bin a la rigueur, si tu passes chercher la béquille, autant le faire sur place, j'ai tout le matos :gene: .
Moi aussi je peux viendre? :mrgreen:

(En plus 100 Fr soit 15,24€ en main d'oeuvre c'est cadeaux! :gene:)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
Moto : SV 650 S K5

Re: Changement huile de fourche

Message par chedSV650S »

Merde moi qui pensait régler ça a coup de mars :gene: .

Si tout le monde se radine les prix vont monter en flèche saleté de société de consommation :hurt1: .

Ceci dit techniquement ça me gène pas puisque c'est pas à moi de décider qui vient chez sv6.5 :mrgreen:
Image
Répondre