alors voilà, l'année dernière alors que je roulais peinard sur l'autoroute au retour du boulot, (120km/h en 6ème) j'ai eu une superbe perte du puissance du même style d'un passage en réserve sur les motos équipées du p'tit robinet et accompagnée de bruits mécaniques absolument immondes, clac-clac, boum-boum, pet-pet, etc etc. Il n'y avait eu aucun signe avant coureur, et je tiens à préciser que si j'exploite souvent toute la plage de régime moteur, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et je ne sais pas rouler autrement qu'avec les 2 roues touchant le sol, donc pas de stunt.
La moto avait été remisée depuis jusqu'à la semaine dernière où j'ai enfin trouvé le temps et le motivation pour m'y attaquer.
Je passe sur la dépose du moteur, le démontage et l'ouverture pour en venir directement aux faits:

C'est tout ce que j'ai trouvé sous les pieds des bielles. C'est la bielle du cylindre arrière qui avait du jeu et qui a fait taper le piston dans sa culasse.





Ciao !