sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
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Hello
Je participe peu sur le forum mais parce que je n'ai aucun problème avec ma SV (... l'excuse)
Hier j'ai fait un "petit" tour parti de l'Ain (frontière Genevoise), je suis allé à Bourg St Maurice en passant par tous les cols possible. Au moment de partir, ciel bleu. En chemin, le ciel s'est moutonné et arrivé sur place, je voyais bien que les nuages descendaient dans la valée à vitesse grand V Je décide de repartir aussi vite, connaissant bien l'incompatiblité de ma SV avec la pluie (de l'eau soulevée par la roue avant rentre dans le puit de bougie, l'allumage fait court-circuit avec le bloc et on roule sur un cylindre; enfin je ne vous apprend rien)
Je remonte vers le lac de Roseland mais trop tard, il pleut fort et mon cylindre avant commence à donner des signes de faiblesse, puis arrivé en haut j'étais sur 1 cylindre, impossible de continuer Au bord de la route (au milieu de nul part, donc) j'aperçois une maison dont le toit couvrait le bois, je me dis qu'au "sec" je pourrais voir si la pluie s'arrête refléchir à la suite des évenements.
Une fois le moteur éteint je démonte le radiateur pour voir si je peux faire quelque chose; n'ayant pas l'habitude je n'arrive à rien (j'avoue, je suis nul ). Mais peu importe, le puit de bougie commence à s'assecher et en insistant un peu au point mort il repart (si ça vous arrive c'est ça le truc, faire monter le moteur dans les tours pour aider l'explosion, si l'allumage se fait le bloc chauffe et à force le puit de bougie s'assèche). La pluie commence à s'arrêter mais rien n'est réglé, les routes sont détrempées et je ne ferais pas 2km ainsi
Je réfléchis donc au moyen d'empêcher l'eau de remonter dans le puit de bougie. Je bloque 2 bouts de bois entre le bloc et le radiateur, sans trop d'espoir et reprend ma route. Et bien... ça a complètement résolu le problème. C'est toujours aussi désagréable de rouler sous la pluie (on y voit rien, on est trempés, on roule sur des oeufs etc...) mais le moteur a tourné impec et m'a ramené chez moi sans le moindre à-coup
quelques conclusions :
1) vérifier la météo avant de partir
2) les Pilot Road 2 sont très bon sous la pluie
3) je vais fabriquer une plaque coudée qui ira sous le puit de bougie, et la visser à la vis qui tient le radiateur en bas. Je me demande juste pourquoi Suzuki ne l'a pas fait
Je participe peu sur le forum mais parce que je n'ai aucun problème avec ma SV (... l'excuse)
Hier j'ai fait un "petit" tour parti de l'Ain (frontière Genevoise), je suis allé à Bourg St Maurice en passant par tous les cols possible. Au moment de partir, ciel bleu. En chemin, le ciel s'est moutonné et arrivé sur place, je voyais bien que les nuages descendaient dans la valée à vitesse grand V Je décide de repartir aussi vite, connaissant bien l'incompatiblité de ma SV avec la pluie (de l'eau soulevée par la roue avant rentre dans le puit de bougie, l'allumage fait court-circuit avec le bloc et on roule sur un cylindre; enfin je ne vous apprend rien)
Je remonte vers le lac de Roseland mais trop tard, il pleut fort et mon cylindre avant commence à donner des signes de faiblesse, puis arrivé en haut j'étais sur 1 cylindre, impossible de continuer Au bord de la route (au milieu de nul part, donc) j'aperçois une maison dont le toit couvrait le bois, je me dis qu'au "sec" je pourrais voir si la pluie s'arrête refléchir à la suite des évenements.
Une fois le moteur éteint je démonte le radiateur pour voir si je peux faire quelque chose; n'ayant pas l'habitude je n'arrive à rien (j'avoue, je suis nul ). Mais peu importe, le puit de bougie commence à s'assecher et en insistant un peu au point mort il repart (si ça vous arrive c'est ça le truc, faire monter le moteur dans les tours pour aider l'explosion, si l'allumage se fait le bloc chauffe et à force le puit de bougie s'assèche). La pluie commence à s'arrêter mais rien n'est réglé, les routes sont détrempées et je ne ferais pas 2km ainsi
Je réfléchis donc au moyen d'empêcher l'eau de remonter dans le puit de bougie. Je bloque 2 bouts de bois entre le bloc et le radiateur, sans trop d'espoir et reprend ma route. Et bien... ça a complètement résolu le problème. C'est toujours aussi désagréable de rouler sous la pluie (on y voit rien, on est trempés, on roule sur des oeufs etc...) mais le moteur a tourné impec et m'a ramené chez moi sans le moindre à-coup
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1) vérifier la météo avant de partir
2) les Pilot Road 2 sont très bon sous la pluie
3) je vais fabriquer une plaque coudée qui ira sous le puit de bougie, et la visser à la vis qui tient le radiateur en bas. Je me demande juste pourquoi Suzuki ne l'a pas fait
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
J'ai resolu le probleme si tu veux , antiparasites NGK et une plaque inox fixé sur le radiateur avec une des vis du ventilateur si tu veux des photos et des cotes dis moi
- skybe
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Petite astuce que Lewis29 ma donné quand il ma vendu suzi, placer un bout de carton entre le radiateur et le bloc. On a pris quelque douches depuis et pas de soucis.
J'ai donc toujours un morceau de carton dans le coffre au cas-ou et un qui est en place.
J'ai donc toujours un morceau de carton dans le coffre au cas-ou et un qui est en place.
- charly77
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
intéressant ça, si tu pouvais mettre les photos et plans.
je savais pas que la pluie faisait ça sur nos suzette
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Jamais eu sur l'injection et j'ai roulé sous des grosses flottescharly77 a écrit :intéressant ça, si tu pouvais mettre les photos et plans.
je savais pas que la pluie faisait ça sur nos suzette
Sur la carbu pareil. ^^
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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
ok, merci bast, sachant que tu avait ma moto, ca me rassure
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Pas de soucis, j'ai juste perdu un feu arrière sous une grosse pluie
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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
bonsoir
moi aussi je suis intéressé pas une solution
j'ai peur de rester en rade un jour
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Vous n'avez pas de petite bavette ?
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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Ca :
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Sur le 650 j'avais la bavette et je perdais le cylindre avant quand même (injection k4), maintenant sur le 1000 j'ai la même config j'ai pris des saucées de 50 bornes et rien, ça tourne au poil
Pour résoudre (ou l'anticiper) le problème il suffit de mettre un cordon de joint silicone pour améliorer l’étanchéité.
Sur la culasse à l'avant côté droit il y a un petit trou qui permet d'évacuer la merde qui peut aller dans le puits de bougie, si ce dernier est bouché ça augmente le risque également. Donc il suffit de virer l'anti-parasite et un bon coup d'air comprimé dans le trou et dans le puits de bougie pour décrasser le tout
Pour résoudre (ou l'anticiper) le problème il suffit de mettre un cordon de joint silicone pour améliorer l’étanchéité.
Sur la culasse à l'avant côté droit il y a un petit trou qui permet d'évacuer la merde qui peut aller dans le puits de bougie, si ce dernier est bouché ça augmente le risque également. Donc il suffit de virer l'anti-parasite et un bon coup d'air comprimé dans le trou et dans le puits de bougie pour décrasser le tout
- charly77
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
ca sert donc à ça la petite bavette
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Héhé ouais, et elle fonctionne très bien sur ta moto en tout cas !charly77 a écrit :ca sert donc à ça la petite bavette
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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: sauvé par 2 bouts de bois (saleté de puit de bougie)
Bah moi j'y es eu le droit sur ma injéction en Bretagne.
30min d'autoroute sous une pluie battante => puits de bougie trempé
J'ai fini sur un cylindre.
30min d'autoroute sous une pluie battante => puits de bougie trempé
J'ai fini sur un cylindre.
Merci Suzette ...