imposible a deviser vis vidange

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gamo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 16:58

imposible a deviser vis vidange

Message par gamo »

Voila mon probleme, il m'est impossible a deviser la vis de vidange,
ca fait plus d'un an que j'ai cette moto et je souhaite la vidanger ( j'ai pas fait plus de 3000km (jamais chez moi)) :(
l'ancien proprio a vraiment serrer comme un psychopathe,
le jour de la vidange tout préparé, tout acheter c'est partit pour la vidange et pofff direct ce problème, la tête de vis a vécu mais j'ai de la bonne prise qd même avec pipe de 14 facom passe pas, je rajoute un tube pour avoir bien appuis je force ( je réfléchit 100 fois a l'horloge et les aiguilles dans ma tête pour savoir si je vis pas au lieu de dévisser... bon... je passe a une clef plate a bague nan passe pas , jprend la moto je trace au garage moto, raconte mon délire, me disent que eux font la même chose avec le tube pour faire appuis ect.. et que au pire si çà passe pas il laisse la vis trempé dans du wd40 1nuis avec un système de bac, le mecano démontais une ligne complète et que il étais occupé,
Bon ben il fait beau vais me faire une ballade.
De retour chez moi je confectionne un ptit système avec un bouchon de lessive et je le remplis de wd40 je la ficelle bref c'est fonctionnel, je laisse la vis trempé 1semaine carement, donc aujourdhui j'en suis au même point ca na rien fait.
de idée? une solution? SVP
svs 99, 37000km, jaune, 2roues, 1guidon et d'autres trucs
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par Fast_19 »

elle est morte ta bécane, vends là moi ! :mrgreen:

A part insister, y'a pas 36 solutions.
Si t'as peur, tu fais faire la vidange en concession, et ils se démerderont !
Image
Image
gamo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 16:58

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par gamo »

c relou, le gars me dit si tu force trop tu va faire comme sur cette moto le mec a forcé la tete de vis a pété la vis est encore dedans
allez ya bien 36 autres solutions, allez
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par Niark »

solution 1 : sonner la vis en tapant quelques coups dessus avec un (petit) marteau
solution 2 : le faire moteur très chaud
solution 3 : petit chalumeau pour chauffer autour de la vis ( et refroidir la vis avec une bombe à air à l'envers par exemple )
solution 4 : super chalumeau pour chauffer la vis à blanc et la refroidir à l'eau
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par Sentenza »

Clé à choc. Testé et approuvé :frime:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par Niark »

tournevis à frapper king size aussi, mais il faut une fosse pour passer la masse sous la moto
gamo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 16:58

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par gamo »

ouai j'ai pensé chaufé la vis, genre j'ai un pistolet thermique mais bon,
aprés clef a choc jsais pas ou en trouver, et puis avec ca si ca marche ca va pas ce vider sur le moment, ?
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par damdam »

question conne: si on cree un choc thermique sur la vis, comment on fait pour ne pas en créer un sur le carter (et ça coute cher un carter...)
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par Niark »

c'est juste pour la décoller la clé , tu finis à la main, sinon en effet l'huile va se vider par terre :mrgreen:
mais la solution de taper un peu la tête de vis + moteur chaud ça marche quasi à tous les coups
question conne: si on cree un choc thermique sur la vis, comment on fait pour ne pas en créer un sur le carter (et ça coute cher un carter...)
pour le 4 ? c'est une solution assez compliquée parce qu'il faut un oxy-acetylène pour chauffer rapidement et précisément la vis pendant que la masse du carter est plus longue à chauffer. et pas besoin de choc thermique, en la laissant refroidir naturellement ça marche aussi

et pour le 3 c'est pas un choc violent non plus, c'est chauffer le tour à 100-150°
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par damdam »

pour la solution n°3 aussi... le choc thermique c'est une solution qui m'inspire pas vraiment confiance, mais bon si tu dis que ça marche, je veux bien te croire!

soit dit en passant, moi c'est le filtre à ouile qui m'a posé problème (obligé de le percer...)
gamo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 16:58

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par gamo »

ok, ben demain j'irai voir un autre garage, celui ou j'ai ete sont un peut des touristes, dernier fois m'on fait attendre 1mois1/2 pour une baterie deja payer au final c moi qui ai finir part en acheter une sur ebay, domage c'est des jeunes et voila, bref
sinon taper une grosse boure chauffer le moteur taper sur la vis , ca javais deja fait mfin bon je le ferais mieux, taper avec tournevis et marteau, ou faire le tour des garages bagnole pour clef a chok
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par J&B »

Salut,

te fais pas chier, tu vas dans un garage en mode "grand innocent" pour faire une vidange, sans même parler de la vis de vidange foirée... Ils sauront quoi faire et tu ne payera que le forfait vidange (à mon avis ils vont pas passer une heure à la virer ;) )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par Titeuf »

Il faudrait utiliser une grosse tige (genre 15 ou 20 mm de diamètre), si possible dans un métal un peu tendre genre cuivre, acier bas de gamme ...
Avec ça et un marteau, tu tapes sur le bouchon en essayant de pas abimer les 6 pans de la tête (comme si tu voulais planter un clou). Tu peux aussi taper (avec des petits coups) sur chacun des 6 pans de la tête.
Ca va détendre les filets. Ensuite, au besoin, tu "refais" les 6 pans avec une lime au autre s'ils sont abîmés.

Ensuite, tu devrais pouvoir dévisser ça avec une grosse clé avec douille en parfait état.

Une clé à choc, c'est très puissant ... mais tu risques d'abîmer bouchon et douille sans pouvoir dévisser 8|


Précision : tu es sur de dévisser le bon bouchon ?!? Il y a plusieurs bouchons sur le carter, et certains restent toujours en place !!
gamo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 16:58

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par gamo »

bonne nouvelle, enfin pas pour mon cerveaux...
finalement je visais je doit ettre dyslexique... tin ca crain royal,
bon j'ai baisser mon pantalon et vous pouvez me frappez, frappez fort!!! utiliser des ustensiles si vous voulez!!! :rouge:
en meme temps merci pour vos conseils, yavais de l'idee
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: imposible a deviser vis vidange

Message par J&B »

:gene:

Un conseil pour la prochaine vis, ne te fais pas chier avec les aiguilles d'une montre.

il te suffit de savoir que accélérer = Dévisser. Comme ça quelque soit le sens de la vis, impossible de se tromper ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre